Important – Changement dans Google Adwords

Google annonce un changement majeur dans la gestion des publicités Ads.
Vous étiez habitué à voir cela il y a encore deux mois : 3 emplacements Premium et 8 emplacements sur la droite, en format 2 colonnes
google_ads_2015

Depuis 3 mois, l’affichage a changé et impacte les stratégies et les performances : seulement 4 emplacements Premium et un renforcement de l’affichage de Google Shopping.

Resultat dans Google

Cette semaine Google annoncera l’arrivée d’un nouveau format d’annonces textuelles : Expanded Text Ads (ETA).

Pourquoi ce changement majeur ? Les annonces s’uniformisent pour une meilleure expérience client entre les différents devices : mobile, tablette, ordi portable, grand écran HD….

Quels sont les changements ? Pas loin de 50% d’affichage supplémentaire. Désormais les titres sont plus longs, ainsi que les textes de description, les URL d’affichage changent de standard et la mise en avant d’évènements et d’actions est disponible !

Annonce ETA

Titre : nouveau format de 30×2 caractères
Description : 80 caractères
URL d’affichage : supprimée ! Elle est générée automatiquement depuis le domaine de l’URL finale.

A nos stylos ! Il va être nécessaire de revoir toutes les stratégies d’annonces et de communication pour optimiser nos résultats !

A priori les anciens formats seront encore disponibles jusqu’en Novembre, en effet le travail de rédaction est sans précédent !

Mais ces changements ont plusieurs avantages : plus de surface d’expression, plus de créativité, plus de possibilités d’annoncer les actualités, un CTR amélioré significativement notamment sur Mobile.

Toute l’équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions : 01 80 18 28 80