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Social media, quoi de neuf ?

Social Media, What’s new?

Les réseaux sociaux, en se monétisant, sont en constant développement. De nouvelles fonctionnalités ads et shopping apparaissent pour servir au mieux les marques et monétiser leurs influenceurs.

Nous vous présentons dans cet article les dernières nouveautés !

👁IGTV ADS & le branded content

Instagram regroupe aujourd’hui une communauté de plus d’1 million d’utilisateurs. Ce réseau connu pour ses contenus créatifs de qualité essaye, par conséquent, de développer ses contenus sponsorisés. Le but ? Permettre aux différents influenceurs et ambassadeurs de marque de monétiser leurs créations. Et pour les marques, les stratégies social media sont devenues incontournables pour faire rayonner leur image, fédérer leurs audiences.

IGTV est une application intégrée au réseau social qui permet aux utilisateurs de diffuser des vidéos en directes ou non. Le contenu est plus long que ceux disponibles sur le feed (60 minutes).

Et c’est sur cette plateforme, au début et entre les vidéos, que vous allez avoir la possibilité de faire de la publicité. Sur le même format que YouTube, qui diffuse des vidéos sponsorisées au début du programme initialement choisi.

Et ce n’est pas fini !

Le 15 juin Instagram a dévoilé une nouvelle fonctionnalité publicitaire permettant de transformer tous les post en publicité : Branded Content Ads.

 

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👁Pinterest shopping : les nouvelles fonctionnalités pour faciliter les achats

Ce réseau organisé par tableau d’inspiration et pins permet aux utilisateurs de se balader dans un univers dédié. Mais pour que les marques continuent d’influer sur la plateforme, Pinterest présente désormais des fonctionnalités de recommandation, mise en avant, publicité shopping, pour les aider à convertir.

  1. Shop a Brand : Mise en avant

La possibilité  de parcourir des produits associés à une marque en 1 clic. Sous les pins initiaux, l’utilisateur pourra cliquer sur un lien le dirigeant vers un univers de produits dédiés à la marque en question.

  1. Des recommandations liées aux goûts de l’utilisateur

Selon les recherches effectuées et les univers parcourus, Pinterest proposera à un utilisateur « plus d’idée » en lui recommandant des articles de diverses marques qu’il serait susceptible d’aimer. Si c’est le cas, il a la possibilité de se diriger directement sur le site de la marque pour effectuer son achat.

  1. Un catalogue en ligne pour les annonceurs

Chaque marque va pouvoir uploader son catalogue entier sur la plateforme et l’organiser en pins, comme elle le souhaite. Tous les articles auront une redirection intégrée vers le site marchand.

  1. Pinterest Shopping Adds

La possibilité de créer des publicités shopping à partir de son interface ads manager. Mais cela n’est possible que si l’annonceur à publier son catalogue au préalable ! De plus, une section shopping s’affichera automatiquement en haut de la page suite à une recherche, mettant en avant tous les produits en stock correspondants.

 

👁LinkedIn fait évoluer son expérience publicitaire 

Réseau purement professionnel, Linkedln permet déjà depuis plusieurs années la publicité et la promotion aux entreprises. Il y a 1 mois, la plateforme a sorti une mise à jour avec de nouvelles options axées objectifs et business.

Au début d’une campagne, les annonceurs ont la possibilité de définir un objectif (comme sur Facebook ads) dans les catégories sensibilisation, considération et conversion. Il y a 7 objectifs possibles au total. Toutes les campagnes seront optimisées selon l’objectif défini pour fournir un ROI maximal. Par conséquent les rapports de performance disposeront maintenant d’une métrique clé pour vous aider à comprendre comment a été exécutée votre campagne selon votre objectif : La mise à jour LinkedIn en détail 

et aussi des évolutions utilisateurs

 Les réactions, 

 

 

 

De nouvelles réactions offrant diverses possibilités aux utilisateurs pour interagir avec une publication.  De plus, cela permet d’égayer un peu le réseau professionnel et de partager de façon moins formelle !

 

L’invitation aux pages entreprises,

Concernant votre page entreprise, vous pouvez désormais inviter manuellement un très grand nombre de relations à liker votre page. Il faut effectuer la démarche sur un ordinateur dans la rubrique « outils d’administration ». Puis dans « élargir votre audience » à « Inviter des relations. » Vous avez maintenant une autre possibilité facile de faire grimper vos followers et donc d’améliorer votre visibilité !

 

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Si vous souhaitez plus d’informations concernant les actualités, n’hésitez pas à consulter régulièrement notre blog, et nos réseaux sociaux. 

Et, bien entendu nos experts restent à votre disposition pour toute demande !