top of page

>> Digital and Co change de nom et devient Digitalkeys

Success Story

Après plusieurs années de réussites communes, les 2 agences « cousines », expertes en business digital, Digital and Co et Digitalkeys, ont décidé de finaliser leur unification en ne gardant qu’un seul et unique nom de marque.

Ainsi, Digital and Co, basée à Saint-Nazaire change de nom et devient Digitalkeys.

L’objectif de ce changement de nom est de mieux refléter la vision et les valeurs partagées, la stratégie de croissance de l’entreprise, mais aussi les expertises dans les métiers du webmarketing. Cette évolution va également permettre d’asseoir le leadership de ces agences sur le secteur du marketing digital et marquer ainsi le passage à une nouvelle étape de développement.

Ce changement de nom coïncide avec l’ouverture d’un bureau à Bordeaux, un nouveau et beau challenge porté par Dorothée Collignon, et aussi avec la mise en ligne d’un nouveau site internet que les équipes ont souhaité plus expert et moderne.

Le bureau de Saint-Nazaire s’est ancré solidement dans le Grand Ouest et la proximité physique avec nos clients est essentielle pour nous. Nous sommes très fortement attachés au développement du tissu économique local et nous nous impliquons dans les différents réseaux de la région. Ce changement de nom, même s’il devenait de plus en plus évident et clair en interne, a été une décision longuement réfléchie, ne voulant surtout pas déstabiliser notre implantation régionale. Mais cela fait plusieurs années que le fonctionnement en interne prend la même direction entre le bureau de Paris et celui de St Nazaire, avec une vision et des valeurs d’entreprise communes, la création d’une charte graphique, des recrutements d’expertises qui se font à St Nazaire ou à Paris en fonction des candidats, la mise en place d’outils communs (serveur, slack…) et des séminaires réguliers pour créer une cohésion d’équipe et un vrai partage des expertises malgré la distance géographique.

3 agences, une seule et même équipe et un nom de marque commun, tout cela a finalement beaucoup de sens !

Sandra Retailleau, cofondatrice de Digitalkeys et fondatrice de Digital and Co

L’aventure commence en 2008 lorsque Sandra Retailleau et Thierry Decroix, 2 entrepreneurs passionnés du digital, décident de fonder l’agence parisienne Digitalkeys. En 2013, la vendéenne Sandra choisit sa région natale pour y fonder Digital and Co, petite sœur de Digitalkeys. Depuis les 2 entreprises n’ont eu de cesse de progresser et de se développer harmonieusement, toujours main dans la main, affichant ainsi une réelle et forte croissance, une belle aventure avant tout humaine, partagée par une équipe solide et dynamique.

A propos de Digitalkeys

Digitalkeys c’est aujourd’hui près de 40 collaborateurs, tous experts en business digital, répartis entre Paris, Saint-Nazaire et Bordeaux, un portefeuille de plus de 100 clients, Deejo, Auchan prime Eco, centimetre.com,  Procopi, Moulin Rouge, … et de nombreuses certifications : Digitalkeys fait partie des 5% des agences certifiées Google Partner Premier, une labellisation HappyIndex®AtWork,  entreprises dans lesquelles les salariés sont les plus heureux, et des valeurs partagées : Liberté, Collectif, Sincérité et Optimisme.

Nous accompagnons la réussite de nos clients, annonceur et agences et c’est l’envie qui nous anime. Notre intelligence est COLLECTIVE et AGILE ! Digitalkeys accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur stratégie digitale, conseil, pilotage, suivi, analyse et optimisation. Un large spectre d’expertises pour des stratégies de moyens efficaces : SEO, SEA, Social media, Emailing, Web Analytics, Content Marketing, RTB, CRM/PRM, Media.

Les pôles d’expertises sont intégrés, et les différents métiers internalisés : nous nous donnons les moyens de mobiliser toutes les ressources nécessaires à la réussite de nos clients.

———————————————————————————

Vos Contacts

Sandra Retailleau / Co fondatrice Digitalkeys

Laurence Servat / Responsable Marketing & Communication

bottom of page