top of page

Le Bachelor DIGITAL de l'ESP reçoit le prix de l'innovation SMBG-Universal

L’ESP, Ecole Supérieure de Publicité, est la seule école à remporter le Prix de l’Innovation SMBG-Universal, pour son nouveau Cycle Stratégie Digitale, lancé à la rentrée 2011. Un Bachelor Digital pour répondre aux vraies attentes des recruteurs En octobre dernier, l’ESP a proposé à ses étudiants un nouveau Bachelor consacré aux métiers du web. Le programme a été élaboré en partenariat avec DigitalKeys et fait intervenir des professionnels issus d’acteurs reconnus pour leur expertise dans leur domaine : Orange, Adforall, Blogbang, Buzzman, UserADgents, Yacast, Eulerian, Altics… Le programme a pour objectif de préparer en un an aux différentes fonctions du Web : chef de projet web, affiliate manager, community manager, responsable marketing online…

Dans le cadre de son 3ème classement Post-Bac et Post-Prépa, le cabinet SMBG a attribué l’unique Prix de l’innovation au Bachelor Digital de l’ESP. Ce prix récompense de nouveaux programmes, qui apparaissent parmi les plus novateurs et les plus adaptés aux nouvelles exigences du marché du travail. L’ESP 1ère école de Communication & Médias en IDF Par ailleurs, L’ESP arrive en 5ème position des meilleures formations Bachelors et Licences Communication & Médias, ce qui en fait également l’école la mieux classée en Ile de France. Pour élaborer le Classement des Meilleures Formations Bachelors et Licences, SMBG s’appuie sur la participation de professionnels des RH, des établissements d’enseignement supérieur et des étudiants. La méthodologie de ce classement repose sur 3 critères : La notoriété de la formation auprès des DRH, le salaire premier emploi à l’issue de la formation et la poursuite d’études après la formation, et le retour de satisfaction des étudiants, issu d’une enquête auprès d’un échantillon représentatif des étudiants de la promotion sortante.

bottom of page