Newsletter

×

L'actualité webmarketing vous intéresse ? Abonnez-vous !

Digitalkeys X Reforest’Action souhaitent une bonne année à la planète

3 février, 2021

2020 aura été folle, complexe, inédite ! Pourtant, nous sommes restés mobilisés, motivés, engagés pour accompagner toujours plus et mieux nos clients, garder le lien avec les partenaires et prendre soin de notre collectif. C’est avec beaucoup d’énergie positive que toutes les équipes de Digitalkeys Bordeaux, Paris et Saint-Nazaire vous souhaitent une très belle année 2021 enrichissante, pétillante, optimiste… et très green. Les sujets écologiques, solidaires sont au cœur des envies et des motivations chez Digitalkeys. Nous avons mis en place un certain nombre d’actions très concrètes pour y répondre et chaque année nous identifions un projet qui va permettre d’apporter une pierre à l’édifice. En 2021, nous souhaitons nous inscrire dans une démarche en faveur du climat et de la biodiversité auprès de Reforest’Action. Nous avions envie de continuer à donner du sens à notre quotidien professionnel. C’est pourquoi, cette année, Digitalkeys développe de nouvelles branches, littéralement. Pas de chocolats en guise de vœux mais 2000 arbres plantés, notre choix pour fêter une belle année à la planète !

Qui sont Reforest’Action et Agrinotec ?

Reforest’Action est une entreprise française fondée en 2010 sur un modèle unique de crowd planting. À ce jour, ils ont financé plus de 10 millions d’arbres dans 30 pays. Ce résultat a été obtenu grâce à l’engagement de 2 000 entreprises et de 200 000 citoyens.

Pour mener à bien ses engagements, Reforest’Action s’associe à Agrinotech. Cette ONG fondée en 2018, est née de la volonté de vouloir faire évoluer les méthodes de cultures traditionnelles et de lutter contre le réchauffement climatique mais également la désertification d’Haïti. Pour répondre à ces différentes problématiques, l’ONG met en place des projets autour de l’élevage de volailles, de cultures vivrières et du reboisement. Sur place, Agrinotec mobilise les communautés, les groupes religieux, les associations de femmes ou encore les écoles. Ces actions ont un objectif clair : sensibiliser et impliquer un maximum de personnes pour leur faire comprendre l’importance de faire évoluer leurs pratiques vers des méthodes plus respectueuses de l’environnement et des forêts.

En savoir plus sur Reforest'Action

Notre projet ?

Reforester Saint-Michel-de-l’Attalaye en Haïti

Longtemps connue comme la perle des Antilles, Haïti a subi une déforestation sévère au cours du siècle passé. En 1920, 60% du territoire haïtien était tapissé de forêts, contre seulement 2% aujourd’hui. Ce qui fait malheureusement aujourd’hui d’Haïti l’un des pays les plus déforestés au monde.

Le recul massif du couvert forestier s’explique essentiellement par la production de charbon de bois qui constitue la première source d’énergie des populations. Sur place, le déboisement qui se poursuit est lourd de conséquences. Il entraîne l’érosion des bols, la baisse de productivité des terres agricoles, l’accentuation des sécheresses et au final la désertification qui elle-même accroît la pression sur les arbres encore sur pied. Résultat, la déforestation accentue la paupérisation des agriculteurs et les jette sur les routes de l’exode rural.

Les bénéfices se répercutent à différents niveaux : climat, biodiversité, santé, emploi…

Vous souhaitez vous aussi soutenir ce projet et planter votre arbre ? C’est par ici https://www.reforestaction.com/digitalkeys

reforestation en Haïti




Soumettre un projet

totop