Brandformance : comment concilier “content marketing” et ROI ?

A la lumière d’indicateurs ad centric comme le reach, le taux de visibilité ou le nombre d’impressions générées, le branding fait assurément figure de parent pauvre. « Pas mesurable », « pas rentable », « impalpable» et donc tout à fait déconsidéré d’un point de vue e-commerce.

Certes une campagne de branding n’a pas pour objectif premier de générer de la conversion. Mais évaluer son efficacité n’est plus un luxe pour des marketeurs aux prises avec les arbitrages financiers. Non seulement il existe pour cela une multitude d’indices à apprécier, mais les stratégies de branding peuvent même s’avérer particulièrement performantes : on parle de “brandformance“. Et c’est une agence à la perf qui vous le dit…

Alors comment concilier branding et rentabilité ?

Comment attirer l’attention d’internautes sur-sollicités ?

Quels sont les véritables atouts d’une stratégie brandformante ?

Exemple illustré d’une mise en oeuvre réussie, retrouvez étape par étape les clés de lecture proposées par notre nouveau format, “Les dessous des leviers – La brandformance”.

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