Les chiffres de l’affiliation en 2017 !

Le Baromètre 2017 de l’Affiliation publié par le CPA (Collectif Performance & Acquisition) couvre quinze secteurs d’activités et révèle les indicateurs clés permettant aux acteurs de l’affiliation,
annonceurs et éditeurs, d’évaluer leur performance.

A travers la publication du Baromètre 2017 de l’Affiliation, le CPA souhaite que chaque acteur de l’affiliation, qu’il soit annonceur ou éditeur, puisse disposer de données tangibles sur son secteur
d’activité. Ainsi, ce Baromètre permet de prendre la mesure de quinze univers produits, à travers leurs indicateurs les plus signifiants, une rapide analyse et des témoignages.

15 univers produits analysés
Pour que chacun, annonceur ou éditeur, en fonction de son secteur d’activité, puisse comprendre l’impact de l’affiliation, le Baromètre privilégie une approche par verticale métier. Car si l’affiliation propose des mécaniques communes pour atteindre des objectifs (ventes, leads, etc.), il est une évidence que l’on ne vend pas une robe comme l’on vend un pneu ou un crédit à la consommation ! Le CPA a donc considéré qu’il était important que, par univers de produits, les acteurs puissent évaluer leur performance par rapport aux indicateurs moyens de leur secteur.

1. Voyage/Tourisme
2. Service / Loisirs / Telco
3. Petit et gros électroménager
4. Pièces détachées / Auto Moto
5. High Tech
6. Produits culturels
7. Habillement et accessoires
8. Déco / Maison
9. Hygiène / Beauté / Santé
10. Jeux / Jouets
11. Sport
12. Alimentation
13. BtoB
14. Banque en ligne
15. Crédit à la consommation

Six critères d’analyse par secteur d’activité
Le CPA a choisi de mettre en exergue des indicateurs qui permettent d’effectuer des comparaisons, tant en termes de volume (nombre de programmes, panier moyen, etc.) que de performances (taux de commission, taux de transformation moyen, R.O.I, etc.).
1. Commission moyenne
2. Taux de transformation moyen
3. Part du mobile : la part occupée par le mobile
4. Nombre de d’annonceurs concernés
5. Panier moyen généré
6. ROI /EPC

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