E-COMMERCE: LE NOEL DIGITAL DES FRANÇAIS

Le e-commerce connait une forte expansion ces dernières années en France. Rappelons qu’en 2016 c’est 72 milliards des achats qui ont été réalisés sur internet et le montant de 2017 devrait monter à 80 milliards. Cela est dû notamment à l’élargissement de l’offre et le développement des places de marché. Le e-commerce révèle une croissance ininterrompue en France depuis 10 ans, il existe des périodes plus ou moins importantes pour ce secteur.

A l’approche de Noël, le e-commerce est une solution cruciale et propice utilisés par de plus en plus de personnes.

La Fevad (fédération du e-commerce et de la vente à distance) annonce pour les mois de novembre-décembre 2017 une croissance de 13% des ventes pour le secteur e-commerce, les cybermarchands enregistreraient 15,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

On peut constater que le budget de Noël augmente en 2017 :

 

Noël la période phare du e-commerce, le premier objectif est de trouver le bon cadeau au meilleur prix et en un temps record, c’est pourquoi les français se tournent en grande partie vers le commerce en ligne. Mais il est aussi sollicité pour éviter tous les problèmes de foule en magasins ou tout simplement pour faire du repérage avant de finaliser l’achat en boutique.

Au total, les français prévoient d’effectuer un peu moins de la moitié de leur dépense concernant les achats de Noël sur internet (environ 46% selon Adobe Digital Insights). Donc voilà Noël arrive à grand pas ne perdez pas de temps pour finaliser vos derniers achats ! 😉

Voici l’infographie d’Adobe Digital Insights 2017 :