google ads livre blanc

Nos experts SEA vous disent tout …

Objectif 2020 oblige, voilà quelques mois que Google fait évoluer sa plateforme publicitaire !

Des changements notables sont à prévoir, qui concernent principalement le pilotage des campagnes.

Les consultants et experts du SEA se basent essentiellement sur les KPI (Key Performance Indicator) disponibles dans l’interface Google Ads pour optimiser la diffusion et la performance des campagnes dont ils ont la charge. La liste de ces KPI est en train d’évoluer d’une manière qui affecte le fonctionnement général de la plateforme. Petit tour d’horizon !

Disparition de la position moyenne

Oui, la position moyenne a bel et bien disparue. Google juge en effet, et sans doute à juste titre, que le rang atteint au sein de la page de résultats est un critère qui ne devient éloquent qu’au regard du positionnement (haut de page, bas de page…) et que cette position diffère selon les appareils utilisés par les internautes (desktop/mobile/tablette).
Désormais, il faudra donc se baser sur d’autres statistiques pour optimiser son positionnement ! On vous explique lesquelles dans notre Livre Blanc

Les nouveaux KPI, remplaçants de la position moyenne

Afin de garder un œil sur la position des annonces de campagnes dans la page de résultats, Google a mis à disposition des annonceurs de nouveaux KPIs. Ceux-ci sont destinés à remplacer la position moyenne, tout en gommant ses points faibles.
Désormais, il faudra regarder le nombre, ou plus précisément, la part des impressions que les annonces Google Ads accumulent en haut de la page, ou tout en haut de la page de résultats :

L’expérience utilisateur

A ce chapitre, Google commence à communiquer sur des changements liés à son algorithme de notation des annonceurs : le Quality Score. A partir de 2020, Google va intégrer de nouveaux critères dans l’attribution de cette note, qui seront majoritairement liés à l’expérience utilisateur, à la sécurité, ou encore à l’optimisation de la navigation.

Pour vous simplifier la tâche, nos experts passent en revue les changements prévus pour les prochains mois !

Remplissez le formulaire ci-dessous, et téléchargez notre livre-blanc. Bonne lecture !