Le 17 juin, offrez un Deejo à votre papa

Le cadeau coup de cœur pour la fête des pères de l’agence Digitalkeys !

Deejo est une marque lifestyle que nous accompagnons maintenant depuis trois ans dans son déploiement en France et à l’international.

Toute l’équipe est immédiatement tombée sous le charme de ce concept incroyable dont le succès ne s’est pas démenti au fil des opérations.

C’est pourquoi, cette année, l’équipe a élu à l’unanimité le couteau Deejo comme étant le cadeau idéal à offrir à la Fête des Pères !

Vous allez vite comprendre pourquoi …

DEEJO et son couteau personnalisable

Un objet assez surprenant qui ne manquera pas de ravir votre père en quête de nouveautés et d’aventures. Il est vrai qu’au départ le couteau Deejo n’était destiné qu’aux randonneurs alpinistes et baroudeurs. Mais en quelques années, ce couteau a su séduire le plus grand nombre devenant un objet très tendance et life-style.

Créée par Luc Foin et Stéphane Lebeau, la marque Deejo propose une gamme de couteaux personnalisables, des objets ultra-léger, qui tiennent dans la poche, et qui accompagnent chaque instant de la journée.

Tout est parti de la création de la marque Baladeo en 1995. Fort de son succès, elle se développe rapidement et le couteau est finalement présenté en 2010 au milieu des nouveautés au salon Outdoor International, à Friedrichshafen en Allemagne. Il remporte alors le prix Industry Award. Alliant technologie grâce à ses nombreux atouts : équilibre, légèreté et apparence élégante, il se place en tête face à 400 concurrents. Les acheteurs de plusieurs pays européens, notamment les Pays-Bas et l’Allemagne, demandent l’envoi de plusieurs volumes de couteaux. 20 000 exemplaires sont vendus cette année-là.

Le couteau va ensuite faire son apparition dans les vitrines de boutiques « hype » à New York. Un commercial va prévenir les fondateurs qui vont comprendre que leur couteau s’éloigne désormais de l’outdoor et qu’ainsi une clientèle différente l’adopte. Le couteau se retire donc du catalogue Baladeo en 2014 et se réinvente en se nommant Deejo (de << Joe >> ou << Pote >> en argot américain).

Le plus frappant ? Le poids plume du couteau Deejo. Son manche ne pèse pas plus lourd que sa lame d’où sa légèreté unique, 37 grammes, oui c’est le poids de ce couteau, pour seulement 11 cm. Le 6 cm ne pèse quant à lui que 27 grammes et le 7 cm seulement 15.

L’atout majeur du couteau Deejo reste le fait qu’il soit personnalisable. Un vrai petit bijou puisque sa lame peut être décorée en fonction de ses goûts et couleurs, c’est la gamme « Tattoo » avec pas loin de 70 thèmes comme la vague, l’aigle ou encore le vélo, de quoi combler votre papa!

La couleur de la lame est aussi modifiable, ainsi que le type de bois, la gravure sur le manche (jusqu’à 35 caractères).

Le site my.deejo.fr/fr/ présente différentes collections : les Deejo ‘’black’’, ‘’wood’’, ‘’composite’’ ou encore ‘’naked’. A vous de choisir celui qui semble le plus correspondre aux goûts paternels.

Spécialement pour la Fête des Pères, on pourra opter pour un effet miroir, titane gris ou encore titane noir pour le corps et la lame. Pour ce qui est du Tattoo sur la lame, les thèmes les plus farfelus et originaux seront au rendez-vous comme haute mer, pin’up ou encore mécanique. Vous pouvez également choisir la taille. Le manche peut-être en fibre de carbone, bois, couleur, ou encore nu.

Et petit plus,  Deejo va encore plus loin en proposant d’écrire un texte sur le manche. Parfait pour faire gravé un petit message à destination de votre papa !

N’hésitez plus, rendez-vous directement sur le site de la marque et personnalisez votre Deejo!