Comment réussir sa transformation digitale ?

Parce que les marques ont tout intérêt à s’inspirer du prompt succès des Digital Native Vertical Brand ou DNVB, retrouvez les clés de lecture et les conseils de nos experts dans notre livre blanc !

 Comment associer le client à la création de valeur de son entreprise ?

 Comment s’adapter à l’évolution des usages et des modes de consommation ?

 Comment aborder son virage numérique en conséquence ?

Le Slip Français, promoteur d’une fabrication locale et durable, la Maison Pérouse Paris, joaillier “direct to consumer” attaché à la traçabilité de ses matières premières, ou encore Jimmy Fairly, lunetier qui cherche à concilier haut de gamme et prix maîtrisés…. Ces jeunes sociétés qui s’illustrent par des modes de consommation plus responsables, plus transparents, par une maîtrise totale de leur chaîne de valeur et qui bousculent l’un après l’autre tous les secteurs d’activité : ce sont les DNVB ou Digital Native Vertical Brands.

Pour gagner en agilité, en qualité et en pertinence dans le développement de leurs offres, elles exploitent le potentiel du tout digital, souvent mésestimé par les entreprises de retail traditionnelles.

Et ce, malgré leur volonté de réussir leur transformation numérique. C’est que l’enjeu est immense, et le parcours semé d’embûches… Alors comment opérer cette mutation déterminante ?

 

Thierry Decroix, fondateur de Digitalkeys, est parrain au Réseau Entreprendre et accompagne depuis plusieurs années les start-up, il nous donne sa vision du e-commerce actuel

Miser sur une approche “consumer centric”

Au moment d’amorcer leur virage numérique, beaucoup invoquent des difficultés d’ordre structurel, une agilité faible et bien souvent au regard des budgets alloués, un manque d’ambition manifeste.

Pour sortir de l’impasse, le modèle DNVB propose un axe de développement immuable, et inconditionnel : le client.

Bien connaître sa cible, développer des services qualitatifs, favoriser l’expérience utilisateur, adapter son modèle de distribution et s’appuyer sur des valeurs fortes ; c’est tout l’objet du phénomène DNVB.

Pour aller plus loin, remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez gratuitement notre livre blanc !