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Agence Native Ads


 Qu’est-ce-que les native ads ?

Les native ads également appelées publicités natives sont un type de format publicitaire en ligne qui s’adapte à son environnement. Pour ce faire, les native advertising reprennent les codes du site où ils seront publiés : design, positionnement et autres détails qui leur permettent de s’insérer plus naturellement. Une apparence plus discrète qui optimise l’expérience de l’utilisateur sur un site ou un réseau social.

Digitalkeys, agence de native ads

Notre équipe d’experts en native ads vous accompagne dans la mise en place de campagnes de publicités natives efficaces et performantes. Ils élaborent une stratégie en fonction de vos besoins et de vos objectifs, suivent les campagnes puis analysent les résultats de cette mise en ligne en croisant différents KPIs.

Pourquoi faire des publicités natives ?

Ce format publicitaire sur le web plus fluide et impactant présente de nombreux avantages pour les annonceurs comme pour les consommateurs.

Un levier qui répond à différents objectifs

Le native advertising répond à des objectifs de notoriété, de branding mais également de performance. Avec des taux d’interactions 20 à 60% supérieurs à ceux enregistrés avec du display, il séduit de nombreux business en ligne. Ce levier enregistre également 15% d’intention d’achat en plus qu’une bannière display.

Une image valorisée

Pour les annonceurs, c’est en étant moins intrusives pour l’utilisateur lors de sa navigation que les publicités natives vont contribuer à la valorisation de l’image de la marque.

Place à la créativité avec le native advertising

L’image de marque de l’annonceur sera également valorisée grâce à l’axe créatif choisi par cette dernière pour ses publicités natives. Les axes créatifs à explorer sont nombreux et il est recommandé d’en tester plusieurs afin d’observer les annonces qui enregistrent le taux d’engagement le plus intéressant.

Correspond aux habitudes des internautes

44% des internautes français utilisent un adblocker

L’agence We Are Social et la plateforme Hootsuite ont révélé que 44% des internautes français utilisent un adblocker. Un adblocker est un logiciel ou module incorporé au navigateur d’un internaute qui empêche l’affichage des bandeaux ou autres formats publicitaires sur le web. Ce chiffre nous révèle les habitudes de navigation qui se veulent sans interruption. Les natives ads permettent alors de contourner les adblockers en proposant des publicités qui se fondent dans le design du site et ne sont donc pas perçu par ces logiciels comme intrusifs.

Pour les internautes

Les consommateurs, eux, bénéficient d’un contenu publicitaire plus discret et souvent plus créatif ce qui les incite à cliquer sur ces formats pour en savoir plus sur le produit ou le service mis en avant.

Comment faire du Native Advertising ?

Pour faire rayonner vos produits et services sur internet plusieurs formats s’offrent à vous. Si vous choisissez d’opter pour la publicité en ligne, le native advertising est une option qui séduit de plus en plus d’annonceurs. 

Pour faire de la publicité native plusieurs étapes sont nécessaires. 

Dans un premier temps, déterminez les pages de votre site web que vous souhaitez promouvoir. Il vous faudra les mettre en valeur en rédigeant une description qui sera accompagnée d’un visuel représentatif. 

La question du budget qui sera alloué à cette campagne doit également faire partie des étapes clés. Une fois que le budget est déterminé, vous pouvez procéder à l’achat d’espaces publicitaires sur les réseaux sociaux et/ou site Internet que vous visez dans votre stratégie.

Une fois vos annonces mises en ligne, l’analyse de celles-ci rentre en jeu. Pour pouvoir réaliser une analyse précise du comportement des utilisateurs face à ces publicités il faut effectuer un plan de taggage, une expertise requise qui vous est proposée lorsque vous passez par une agence experte en business digital. Ce suivi pendant la mise en ligne et à la fin de la campagne vous permet d’observer la réussite de cette dernière. Des résultats qui vous aideront à ajuster votre budget et vos objectifs pour renouveler l’utilisation de ce levier de performance et booster votre ROI sur ce type d’action. 

Pourquoi faire appel à une agence de native ads ?

Une agence de native advertising vous met à disposition son savoir-faire et ses connaissances des différents outils nécessaires à la mise en place de campagnes de publicités natives. Faire appel à une agence c’est également pouvoir profiter des partenariats de cette dernière avec certaines plateformes. Ce réseau de diffusion d’annonces couvre différents secteurs d’activité pour vous permettre de rester cohérent avec votre e-business mais également pour obtenir un trafic qualifié. 

Pour mettre en ligne des native ads, la liste des compétences nécessaires est longue : création, mise en ligne, suivi et analyse des résultats… Des étapes clés qui assurent la réussite et le ROI d’une stratégie. Se faire accompagner à travers ces phases vous garantit des annonces, un ciblage et un suivi qualitatif.

Découvrir les différents emplacements des publicités natives 

Le choix en termes de format lorsqu’on opte pour une stratégie de native ads est riche et varié. Ce visuel fait l’inventaire des emplacements pouvant accueillir de la publicité native en les mettant en situation. Cependant, cette liste est non exhaustive, d’autres formes existent : l’in-mail, l’in-newsletter, l’in-vidéo, l’in-image et bien d’autres qui se développent encore.

emplacement publicités natives

Exemples de Native Social

Ici des exemples de Native Ads LinkedIn, Native Ads Twitter ou encore Native Ads Facebook.

Native social

Exemple de Native Editorial

Comme ici encadré en bleu, trouvé sur le site Le Monde.fr.

Native editorial


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