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eReputation

L’eReputation et le social listening sont des techniques performantes
pour tirer le meilleur parti des contenus publiés par vos parties prenantes
sur les réseaux sociaux, les sites, les forums, les blogs, etc.

Comment tirer au mieux partie du social listening et de l’eReputation ?

En analysant le contenu en lien avec votre organisation publié sur Internet, vous parvenez à identifier les points forts et les points faibles de vos produits et services, vous positionnez votre marque par rapport au marché, vous vous adressez de manière plus efficace à vos cibles. Mais pour tirer le meilleur parti du social listening, il vous faut une veille pertinente sur vos produits, service et organisations, une analyse efficace des messages et contenus publiés sur le web et des enseignements utiles et fonctionnels pour initier des actions.


Nos experts content marketing, vous accompagnent dans le suivi et l’analyse de votre eReputation par :

  • La sélection et le paramétrage des mots clés les plus pertinents pour suivre les contenus vous citant;
  • L’analyse efficace et utile des contenus publiés sur le web;
  • L’identification d’actions à mener pour reprendre le contrôle des contenus publiés sur le web à votre sujet.

Notre méthodologie :

Chez Digitalkeys, nous envisageons le social listening et l’analyse de l’eReputation en synergie avec vos autres leviers marketing dans un soucis permanent d’atteinte de vos objectifs business, de cohérence entre vos contenus organiques et vos contenus payants et d’amélioration constante de vos prises de parole :

  • Nous identifions ensemble les mots clés associés à votre organisation et à vos produits
  • Nous établissons la liste des questions soulevées par les contenus publiés par vos parties prenantes
  • Nous élaborons un questionnaire précis qui servira de base à l’analyse des contenus publiés par les tiers
  • Nous remplissons le questionnaire afin qu’il soit exploité de manière statistique
  • Nous réalisons une étude précise avec reprise des éléments saillants et des pour action

ETUDE DE CAS

Un acteur du marché de l’énergie propose des solutions d’efficacité énergétique mais est confronté à la réticence des prospects souvent victimes d’abus. En effet, de nombreux contenus publiés sur Internet font état d’arnaques et cet acteur du marché de l’efficacité énergétique craint d’y être associé et que cela ait un impact sur ses actions marketing. Pour mesurer la part de contenus négatifs en lien avec l’offre proposée par notre client, nous avons listé l’ensemble des mots clés relatifs à sa solution afin de capter tous les contenus publiés sur le sujet dans un outil de monitoring. Nous avons analysé l’ensemble des contenus sur base d’un questionnaire élaboré en amont. Nous avons enfin réalisé une étude détaillée permettant de mesurer et d’apprécier l’impact de ces contenus négatifs sur l’offre de notre client avec un ensemble de recommandation lui permettant de réassurer les internautes sur ses solutions.



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