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AGENCE MEDIAS

Qu’est-ce qu’une stratégie d’Agence Média ?

Les médias s’appelaient auparavant “centrales d’achat d’espace” et ne concernaient que les médias dit “traditionnels”. Son rôle, commercial, quant à lui n’a pas changé : accompagner et conseiller ses clients dans la mise en place d’un ensemble d’actions multimédia de communication (élaborer un planning stratégique de moyens, conseiller l’achat des médias, intégrer les dispositifs de communication complémentaires…). Elle permet également de négocier les espaces de publicité au meilleur prix pour leurs clients. Historiquement elle se concentre sur les médias offline mais vise aujourd’hui à travailler une synergie avec l’univers online.

DES LEVIERS D’ACTIVATION OFFLINE
Puissance, notoriété, valorisation…

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DES LEVIER D’ACTIVATION ONLINE
Visibilité, répétition, réactivité, transformation…

Digitalkeys, agence Media

Digitalkeys vous offre un accompagnement dans l’élaboration d’un média planning, mais également dans la définition des leviers à développer en synergie (campagne de référencement SEA / SEO, Native Ads, campagne d’emailing, etc).
Nous sommes convaincus que la complémentarité du ON et du OFF line est le secret de la performance !

Pourquoi développer une stratégie orientée Média ?

Les agences se doivent d’être flexibles et innovantes, elles relèvent de nombreux défis business et déploient des stratégies marketing agiles afin de répondre aux problématiques de votre secteur. Voici quelques avantages à développer une stratégie Média :

Un levier puissant dans la décision d’acte d’achat

Pour beaucoup d’internautes, la décision d’achat est prise après la lecture, le visionnage ou l’écoute d’une annonce publicitaire. D’ailleurs, selon une étude CSA :

  • Les Français jugent les médias offline plus utiles que le digital dans leur parcours consommateur,
  • La TV domine, notamment sur les étapes de découverte, de connaissance et d’achat d’une marque, 
  • L’utilité de la presse est la plus forte sur la découverte de promotions et l’attachement aux marques,
  • La radio est la plus forte sur la découverte de promotions.

On peut alors considérer la TV, la presse, la télévision comme les déclencheurs de l’acte d’achat.

Maîtrisez votre budget

Aujourd’hui un plan TV rime avec analyse et mesure !
En effet, les nouvelles technologies d’Analytics TV permettent d’associer efficacement TV et digital et répondre ainsi à des questions très concrètes : quel spot pousser et à quelle heure ? Quelle chaîne est plus propice à améliorer le ROI de ma campagne ? Et vous permettent ainsi de maîtriser au mieux vos budgets.

Pourquoi confier votre stratégie à une agence Média ?

Vous vous interrogez sur la pertinence de communiquer en offline ? Le parcours de l’internaute est de plus en plus complexe et il est indispensable pour les marques de pouvoir adresser les prospects sur tous les canaux. C’est en cela que faire converger « off » et « on » a pris tout son sens ! L’objectif est d’offrir à vos internautes une expérience optimale, uniforme et cohérente… Vos performances digitales seront booster grâce à cette complémentarité.

Une équipe visionnaire

Dans une stratégie marketing réussie, il est essentiel que les canaux ne se concurrencent pas, mais puissent travailler en totale synergie. Digitalkeys vous conseille et vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie de communication multimédia. D’ailleurs, nous le savons bien : lorsque nos clients basculent sur un plan TV c’est toujours en complément d’un dispositif digital déjà bien installé. D’où l’intérêt de pouvoir activer de façon synchronisée le offline et le online. Tout le travail des experts va résider dans la capacité à lier les médias de manière à pouvoir faire interagir les données. Chez Digitalkeys les experts médias pilotent les plans TV à la performance grâce à des outils de mesure innovants.

La maîtrise des synergies à mettre en place

En mettant à disposition les audiences TV dans les différents leviers, les experts Digitalkeys sont à-même de vous proposer un ensemble d’actions complémentaires afin de servir au mieux vos objectifs de performance :

  • Campagne SEA (référencement payant),
  • Actions SEO (audit de référencement naturel, rédaction SEO friendly, popularité etc),
  • Social Média (création de contenu, community management, etc),
  • Native Ads (rédaction des annonces,lancement des campagnes, etc),
  • Campagne emailing (rédaction de brand content, publipostage, etc),
  • RTB (prospection d’audience, retargeting, etc),
  • Web Analytics (paramétrages des outils de mesure, élaboration des plans de taggage, etc),
  • Content Marketing (e-réputation, influence, stratégie éditoriale, etc).

Des interlocuteurs dédiés à la stratégie Média

Comme évoqué précédemment, le rôle d’une agence réside dans l’étendue de son expertise, sa capacité à activer un ensemble d’outils en complémentarité. Nos experts vous accompagnent, quels que soient les projets de votre société. Un accompagnement sur-mesure, en veille permanente sur les évolutions de votre secteur d’activité, capable de s’adapter et saisir les opportunités commerciales.

Une qualité de service garantie par Google

Notre agence Média est certifiée Google Partner Premier* et bénéficie également du label “Happy Client”. Nous travaillons en proximité avec l’ensemble de nos partenaires afin de fournir à nos clients la meilleure qualité de services.

Quelles sont les étapes d’une stratégie de Média ?

Notre équipe accompagne votre entreprise dans le développement de votre croissance et s’engage dans chaque étape de la mise en place d’une stratégie multimédia :

Etape 1 : apprendre à vous connaître

En savoir plus sur vous, votre activité, votre secteur. Nous vous accompagnons également dans un ensemble de techniques marketings : rédaction de persona, parcours utilisateur etc. Mais également dans la mise en place et le paramétrage des outils.

Etape 2 : définir les objectifs et actions associées

En fonction des personas que nous aurons définies ensemble, du message que vous souhaitez transmettre et de la période de diffusion, nous fixerons des objectifs pour commencer la communication sur les médias sélectionnés.  

Des indicateurs de mesure sont identifiés afin de mesurer l’efficacité du plan. Objectif : analyser l’impact d’une campagne TV sur le site web de la marque ou sur son appli.

Etape 3 : analyser des résultats

Des indicateurs de mesure sont identifiés afin de mesurer l’efficacité du plan.

Exemples d’objectifs : analyser l’impact d’une campagne TV sur le site web de la marque ou sur son appli.

Exemples de KPI : ADE ou Average Direct Effect, qui correspond à la hausse de trafic consécutive à la diffusion du spot.


En suivant les performances ROIstes du plan TV (Coût par visite, Coût par achat, …) il est possible d’évaluer le rôle du multimédia dans le tunnel de conversion. La stratégie digitale considère l’ensemble des KPIs dans leur globalité et il est intéressant d’avoir une lecture globale. Pour cela, il est nécessaire de bien identifier l’attribution et les leviers qui ont joué un rôle initiateur, passeur ou buteur afin d’optimiser nos démarches et performances.

Etape 4 : Adapter le plan média en fonction des résultats 

En instaurant un système de suivi efficace dès les premiers résultats du plan média, on favorise une réactivité pour adapter la campagne sur les autres leviers activés par exemple. 

Notre agence Media 360 se tient à votre disposition pour tout complément d’information ou devis. Pour en savoir plus sur les métiers du digital et sur nos différentes expertises, rendez-vous sur le blog Digitalkeys !



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