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PLAN MEDIA #OFFLINE

Notre conviction, la complémentarité du ON et du OFF au cœur de la performance !

Etes-vous légitime pour communiquer en offline ? Faire converger « off » et « on » a pris tout son sens au profit de l’expérience client. Le parcours de l’internaute est de plus en plus complexe et il est indispensable pour les marques de pouvoir adresser les prospects sur tous les canaux. L’objectif est de leur offrir une expérience optimale, uniforme et cohérente… Dans une stratégie marketing réussie, il est essentiel que les canaux ne se concurrencent pas mais puissent travailler en totale synergie.

Des leviers d'activation Offline
Puissance, notoriété, valorisation...

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Des leviers d'activation Online
Visibilité, répétition, réactivité, transformation...

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#TV #PRESSE #RADIO #360°

Digitalkeys, agence Media

Aujourd’hui un plan TV rime avec analyse et mesure!
Chez Digitalkeys les experts médias pilotent les plans TV à la performance grâce à des outils de mesure innovant et toujours dans le cadre d’une synergie des leviers. En effet, les nouvelles technologies d’analytics TV permettent d’associer efficacement TV et digital et répondre ainsi à des questions très concrètes : quel spot pousser et à quelle heure? Quelle chaîne est plus propice à améliorer le ROI de ma campagne? …
Des indicateurs de mesure sont alors identifiés en amont afin de mesurer l’efficacité du plan, objectif : analyser l’impact d’une campagne TV sur le site web de la marque ou sur son appli.
Exemples de KPI : ADE ou Average Direct Effect, qui correspond à la hausse de trafic consécutive à la diffusion du spot. Il est intéressant aussi de mesurer l’impact quelques jours suivant la diffusion.
Bien entendu, la stratégie digitale considère l’ensemble des KPIs dans leur globalité et il est intéressant alors d’avoir une lecture complète afin de bien identifier l’attribution et de voir les leviers qui ont joué un rôle initiateur, passeur ou buteur. En suivant les performances ROIstes du plan TV (Coût par visite, Coût par achat, …) il est possible d’évaluer le rôle du média dans le tunnel de conversion.


TV et digital, un écosystème vertueux !

Nous le savons, lorsque nos clients basculent sur un plan TV c’est toujours en complément d’un dispositif digital déjà bien installé. D’où l’intérêt de pouvoir activer de façon synchronisée le off et le on. Tout le travail des experts va résider dans la capacité à lier les médias de façon à pouvoir faire intéragir les datas. En mettant à disposition les audiences TV dans les différents leviers online tels que le SEA, le retargeting, l’écosystème webmarketing s’auto nourrit pour de meilleures performances.

stats ecrans medias

Quelques chiffres (Etude CSA)

  • Les Français jugent les médias offline plus utiles que le digital dans leur parcours consommateur;
  • La TV domine, notamment sur les étapes de découverte, de connaissance et d’achat d’une marque;
  • L’utilité de la presse est la plus forte sur la découverte de promotions et l’attachement aux marques;
  • la radio est la plus forte sur la découverte de promotions.


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