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Digitalkeys, agence Social Média

Digitalkeys, agence social média, vous accompagne, dans le développement de votre Brand Content, par la prise en charge intégrale ou partielle de l’animation et de la modération de vos médias sociaux. Mais aussi dans la gestion de vos groupes d’annonces Social Ads. En confiant votre budget Social Ads à nos experts, ces derniers assureront l’optimisation de votre ROI.

Notoriété, engagement, trafic, ventes, conversions, branding, influence...
Nous les accompagnons sur la gestion de leurs réseaux sociaux

En savoir plus sur le social média

Qu’est-ce qu’une stratégie social media ?

Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, mais aussi Snapchat, Pinterest, TikTok, et Twitch. Les réseaux sociaux font la part belle à l’espace publicitaire sur internet et les marques l’ont bien compris. Cette stratégie regroupe l’ensemble des actions à mettre en place afin de s’adresser à une clientèle sur internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux au nom d’une marque. Dans le cadre d’une campagne Social Ads par exemple, il est possible d’imaginer et de promouvoir des prises de parole plus créatives tout en bénéficiant d’une couverture puissante et d’une très grande finesse de ciblage.

Pourquoi développer une stratégie social media ?

Les avantages apportés par le développement d’une stratégie Social Media sur internet sont nombreux. Intégrer des réalisations orientées Social Media à vos démarches marketing vous permet d’imaginer de nouveaux projets innovants et créatifs : 1- Gérer son image de marque et gagner en notoriété Une communauté engagée est une mine d’or dans la construction de votre image de marque, mais également dans son positionnement sur les réseaux sociaux. Animer vos publics cibles vous permet d’avoir un retour direct sur vos prises de parole et d’être réactif face à un éventuel bad buzz. Développez votre notoriété en restant à l’écoute de ce qu’il se dit de votre marque. Anticipez et réorientez, au besoin, votre communication grâce au Community Management. 2- Communiquer sur ses offres autrement Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans les stratégies de marketing digitales des entreprises. Une démarche qui répond à l’évolution des comportements d’achat des consommateurs*, mais aussi, un dialogue qui permet de développer le potentiel créatif de votre communication, en utilisant des réseaux et des supports variés. Profitez-en, aussi, pour communiquer sur vos valeurs et mettre en avant votre marque employeur par le biais de contenus de type “Brand Content”. Quelques chiffres En 2019, l’impact des réseaux sociaux a plus que triplé en une année sur l’acte d’achat en BtoB* : 20% des consommateurs ont effectué un achat suite à une sollicitation sur les plateformes sociales, 37% de personnes occupants des postes de dirigeants ont acheté un produit ou service par le biais d’un contenu diffusé sur les réseaux sociaux, Facebook et Linkedin ressortent comme étant les canaux de publications les plus incitatifs à l’achat (respectivement 41.1 % et 45.6 % des personnes sondées ont découvert une marque et procédé à une commande par le biais de ces plateformes). *Source : baromètre Social Selling France 2020 (réalisé par La Poste Solutions Business et Intuiti). 3- Parler de son actualité et impliquer une audience qualifiée Générez de l’interaction et une certaine sensation de proximité par le biais de l’animation de communauté. Déterminez le ton et le cadre de ces échanges en confiant leur modération à des experts du community management. Une agence Social Media peut par ailleurs garantir la rentabilité de ces prises de paroles, dans la mise en place, l’utilisation et la gestion des outils de pilotage des actions publicitaires. Communiquez sur votre actualité, vos événements, vos promotions ou encore vos partenariats tout en collectant des données cruciales pour l’optimisation de ces dernières. 4- Augmenter le trafic sur votre site et accroître vos ventes Une stratégie sur les réseaux sociaux permet de faire le pont entre vos réseaux sociaux et votre site web. La création de campagnes vous permet d’inclure des liens directement vers votre boutique et de fait, en améliorer les ventes et le trafic. En confiant cette tâche à une agence, cela vous assure une visibilité plus globale sur la synergie des différents canaux d’acquisition de votre site.

Pourquoi faire appel à une agence social media ?

Activez une nouvelle stratégie d’acquisition au côté de notre équipe d’experts. Offrez vous les services de consultants Social Ads et Social Media aguerris et découvrez les nombreux avantages de l’externalisation : 1- Gagnez du temps en confiant la diffusion de vos annonces à des experts : Notre expertise digitale nous permet d’imaginer et de concevoir des activations attractives et innovantes. Confiez-nous votre projet de stratégie sur les réseaux sociaux, nous nous chargeons d’animer votre communauté et de booster votre visibilité sur le web, afin de vous laisser libre de vous consacrer pleinement à votre cœur de métier. 2- Des interlocuteurs dédiés au Social Media, mais pas que ! Tous nos experts ont plusieurs années d’expériences dans la gestion de ces différentes plateformes et des campagnes Social Ads. Faites leur part de votre projet et construisez ensemble une stratégie à la mesure de vos ambitions et adaptée à votre secteur d’activité. 3- Bénéficiez d’un suivi de qualité : Nos consultants vous accompagnent dans la mise en place d’actions publicitaires solides, efficaces et performantes. Un savoir-faire permettant d’établir un suivi sur-mesure, qui s’adapte à vos projets. En effet, les experts Digitalkeys vous proposent d’établir une stratégie englobant plusieurs leviers d’acquisition, dont le Social Media, pour répondre à vos objectifs business (générer de l’engagement, promouvoir votre marque ou l’un de vos services, augmenter le trafic sur votre site, booster le téléchargement de votre appli mobile ou générer des leads qualifiés, mais aussi à vos objectifs ROI). 4- Une qualité de service garantie par Google : Digitalkeys est certifiée Google Partner Premier* et bénéficie également du label “Happy Client” par l’organisme Choose My Company. Nous travaillons en proximité avec l’ensemble de nos partenaires afin d’apporter à nos clients une expertise pointue et des résultats optimums ! *Le label Google Partner Premier est un certificat qui n’est délivré qu’à 3%, seulement, des agences qui participent au programme de partenariat Google.

Un réseau social par objectif ?
 

Chaque réseau attire des clients différents. Choisir de vous faire accompagner dans le choix de celui ou ceux adapter à votre business, c’est l’assurance d’atteindre les objectifs que nous aurons fixés ensemble. Découvrez les différents médias qui vous aideront à faire parler de vous : 1- Facebook et ses 2 milliards d’utilisateurs dont 33 millions en France. Facebook est LE premier réseau social au monde. Un emplacement stratégique pour travailler la notoriété, la mémorisation, l’engagement mais aussi booster les ventes et le trafic. La puissance de Facebook ? Son ciblage, et pour cela il est essentiel de connaître et maîtriser les contraintes et les possibilités de l’outil Business manager, ses formats et emplacements. Nos consultants sauront vous proposer le format le mieux adapté à votre objectif d’influence. 2- Instagram le réseau social du beau. Instagram est devenu incontournable dans le développement d’une stratégie Social Media. Ce dernier comptabilise en 2021 plus d’1,393 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. En France, ce sont 39% des internautes qui utilisent ce réseau social. Devenu un levier à part entière de performance lorsqu’il est correctement travaillé, nos experts mettront en place un dispositif efficace pour votre marque. Une stratégie sur Instagram ne se cantonne pas seulement à faire appel à des influenceurs pour développer la notoriété de votre marque et de ses produits et services. De nombreuses possibilités sont envisageables avec Instagram et nos experts vous accompagnent dans ce sens. 3- Linkedin le réseau social professionnel par excellence. Avec 71% des décideurs commerciaux qui l’utilisent régulièrement, il est devenu de façon évidente le premier réseau professionnel au monde et particulièrement bien adapté à la génération de leads en B2B. La gestion des groupes d’annonces Linkedin ads demande une expertise digitale aiguisée : choisir le bon format en fonction de l’objectif, faire de l’A/B testing afin d’améliorer les performances, travailler un contenu cohérent et qui respecte les best practices de cette plateforme, identifier le meilleur ciblage et affiner afin de toucher au mieux l’audience désirée et enfin savoir analyser les chiffres. Nos experts sauront vous accompagner et piloter vos campagnes afin de vous garantir une bonne diffusion sur cible. 4- Snapchat, Pinterest, TikTok Peuvent aussi s’inscrire de façon stratégique dans un dispositif. Nos consultants sauront vous guider dans le choix des plateformes à privilégier, en fonction de votre marché, de vos audiences, de votre budget et de vos objectifs. Comment faire de la publicité sur Pinterest ? Rendez-vous sur notre blog pour plus de détails. Parcourez notre rubrique “Expertises” afin de découvrir l’étendue de nos savoir-faire et activez de nouvelles synergies de référencement grâce au SMO (Social Media Optimisation).

Quelles sont les étapes d'une stratégie social media ?

Quelles que soient vos motivations, notre équipe s’engage à vous accompagner dans chaque étape des stratégies à déployer : Etape 1 : apprendre à vous connaître En savoir plus sur vous, votre activité, votre secteur, votre cible (personas) et les stratégies de communication développées par votre entreprise. Etape 2 : définir les objectifs et placements associés Qu’attendez-vous de votre audience ? Quelles démarches marketing serviront vos objectifs business ? Etape 3 : envisager des leviers complémentaires Recherche des leviers complémentaires pouvant être actionnés, dans le cadre d’une stratégie digitale plus globale. Par exemple : community management, création de contenus de type “brand content”, campagne d’influence, Content Marketing de référencement payant mais aussi activation des synergies SMO/SEO, Native advertising etc. Etape 4 : budgéter votre projet Social Media Etape 5 : définir les cibles et lancer vos campagnes Gestion des outils et plateformes à mobiliser au cours d’une collaboration entreprise / agence Social Media. Etape 6 : analyse et reporting des résultats + optimisation Utilisation des données collectées afin d’identifier des axes d’amélioration et autres opportunités de croissance. Nos consultants maîtrisent parfaitement l’ensemble des plateformes que nous avons évoquées. Une recherche constante de performance les amène à rester informés sur les actualités et nouveaux outils du digital. Et qui permet d’aller toujours un peu plus loin dans la traduction des résultats en axe d’optimisation. Notre agence Social Media se tient à votre disposition pour tout complément d’information ou devis. Rendez-vous sur notre blog pour en savoir plus sur les métiers du digital, sur nos différentes expertises mais également sur nos formations web.

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