Nous avons recruté chez Oreegami !

Recrutement réussi !

En juillet dernier, nous vous parlions d’Oreegami (voir notre article) et de notre envie de partager avec eux cette belle expérience.

Pour rappel, Oreegami est une école qui forme aux métiers du marketing digital de jeunes diplômés en recherche d’emploi, ou peu intégrés dans la société.

Chez Digitalkeys, nous avons souhaité accueillir Brendy, en CDD, pour renforcer nos équipes SEA. C’est en janvier dernier, qu’elle nous a donc rejoint pour la plus grande joie de tout le monde! 4 mois à travailler en duo avec Raluca, consultante SEA senior, la meilleure façon d’aborder un métier et d’en comprendre les spécificités. 4 mois d’apprentissage qui lui ont permis de développer une belle expertise et connaissance de ce métier, très technique.

Nous voici en mai, et cette dernière vient d’être embauchée en CDI chez DigitalKeys. Ça fait plaisir n’est-ce pas ?

Pour vous, nous avons souhaité lui poser quelques questions, afin d’en savoir plus sur sa vision d’Oreegami, mais aussi sur elle, et sur son intégration et travail chez DigitalKeys.

Bonne lecture !

 

🎙INTERVIEW DE BRENDY 

“Quelles qualifications avais-tu avant de découvrir Oreegami, quel a été ton parcours ?”

À la suite de mon baccalauréat,  j’ai suivi et obtenu une licence en Langue Etrangère Appliqué anglais-espagnol. En dernière année de licence j’ai effectué un semestre en Erasmus mais n’ai pas fait de master dû aux problèmes d’administration et aux délais trop courts quant à la fin de mon voyage et d’une entrée en master. Malgré tout, j’ai toujours voulu travailler dans le tourisme. J’ai donc été dans le secteur privé du tourisme, en tant qu’agent de comptoir et agent de voyage. Après cette période de deux ans, je suis allé dans le domaine public et j’ai été assistante de formation et assistante de direction. J’avais une double casquette à cette période. Malheureusement, je n’étais pas épanouie et puisqu’il n’y avait pas d’évolution possible j’ai envisagé une reconversion professionnelle. N’ayant pas apprécié d’exercer dans le domaine public, j’ai effectué de nombreuses recherches et me suis inscrite dans des organismes de recherche en réinsertion.

“Comment as-tu découvert l’école Oreegami, pourquoi t’y es-tu inscrite ?”

En juillet 2018 je découvrais Oreegami. Je me suis là aussi bien renseignée sur cette nouvelle école et principalement sur le domaine dans lequel elle est spécialisée : le digital. J’ai découvert qu’elle formait dans 3 domaines :

  • Programmation
  • Tracking
  • SEA

J’étais emprunt d’un mélange d’excitation et d’inquiétude quant à cette nouvelle aventure et ces changements.

J’ai réalisé le test de sélection en ligne qui visait les futures inscriptions. Ensuite j’ai effectué un entretien en visio conférence avec les différents encadrants de l’école. La rentrée étant début septembre et les résultats fin aout, j’ai démissionné de mon poste pour intégrer la formation.

“Qu’as-tu acquis durant la formation, et surtout, quelle formation as-tu choisi de réaliser?”

La formation fut enrichissante en tout point de vue. Cela était difficile car je ne disposais d’aucune connaissance, tout était nouveau pour moi. J’avais une avalanche d’informations à assimiler en seulement 3 mois, puisque la formation avait lieu en deux temps. Le premier à l’école durant 3 mois, puis en entreprise durant 4 mois. La formation formait à la fois à la programmation, au tracking et au SEA.

“Comment as-tu trouvé ce stage chez Digital Keys, quelles étaient tes motivations ?”

En décembre 2018 avait lieu la période des entretiens. DigitalKeys est partenaire de l’école Oreegami. Les entreprises s’engageaient donc à réaliser des entretiens avec les étudiants afin de les recruter pour leur stage. Bien que cette période de recherches et d’entretiens était stressante, DigitalKeys fut la dernière entreprise avec laquelle j’ai fait mon entretien. Le premier était une rencontre avec Thierry Decroix, Président de l’entreprise, et Victor Marquis, responsable du pôle PPC. Le deuxième était dans les bureaux de DigitalKeys avec Cyril Moindrot, responsable e-commerce et Raluca Dan , consultante experte SEA.

Ma principale motivation était d’apprendre et de m’imprégner au mieux de ce domaine qui m’était alors inconnu.

L’intégration fut rapide et mon adhésion quant aux valeurs de l’entreprise aussi. Vis-à-vis des emplois que j’avais effectué précédemment, ici j’était confiante et tout était simple et naturel.

“Qu’as-tu appris, et grâce à cette expérience, que souhaites-tu pour la suite ?”

Ces mois de stage m’ont permis d’acquérir de larges connaissances, et surtout les bases de l’écosystème du marketing digital. Cela a consolidé mes notions. J’ai été managée par Raluca, qui est d’une extrême patience, disponible, et surtout très experte. L’équipe de DigitalKeys est à l’écoute et dynamique, ce qui permet une adaptation très rapide. La communication et principalement l’humain sont les maitres mots de celle-ci. Grâce à ces éléments, j’ai vite été considérée comme une collaboratrice à part entière. L’étiquette stagiaire n’existe pas dans l’entreprise. Mon seul vœu pour la suite était d’être embauchée en CDI à la fin de mon stage.

Aujourd’hui c’est chose faite,  je suis salariée, et mon but est de devenir experte tout en explorant les autres leviers. En parallèle, j’aimerais participer aux formations diverses, et disposer d’amples connaissances sur les différents pôles de DigitalKeys.

“Recommanderais-tu Oreegami? Si oui, pourquoi?”

Oui, je recommande Oreegami sans hésitation. Malgré les différentes contraintes d’être la première promotion de l’école, l’expérience a abouti positivement pour la majorité. Personnellement, elle m’a ouvert les portes d’un monde qui m’était inconnu. De plus, le fait d’être formée par des professionnels de différentes entreprises fut une chance. Je suis reconnaissante de cette opportunité et de cette expérience enrichissante.

Un grand merci à Yann Gabay et Carine Huissier. Les fondateurs d’Oreegami, pour leur professionnalisme et leur expertise, et à toute l’équipe pédagogique !

Retrouvez tous les élèves Oreegami dans cette vidéo :

 

Pour toute informations supplémentaires concernant ces expériences, n’hésitez pas à faire appel à nous. Nous serions ravis de mettre à profit notre professionnalisme pour des étudiants en quête d’expériences.