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On vous explique la position zéro !

Définition : La position zéro, mais qu’est-ce que c’est?

La Position Zéro correspond, dans les résultats de recherche de Google, à toute information située au-dessus de la première position en résultats naturels (SEO) ou “liens bleus”, exceptés les liens Adwords. On peut y trouver par exemple le Knowledge Graph, des Featured Snippets ou des résultats “Onebox” fournis directement par Google. Ce résumé de réponse provient d’une page web (positionnée ou non en 1ère position). Google affiche également le lien vers cette page, son titre et son URL. Le featured snippet peut être accompagné ou non d’une illustration. Des vidéos peuvent aussi être positionnées.

3 Exemples (liste non exhaustive) :




Pour rappel, en 2017, Google centralise la plus forte part des recherches en France et dans le monde.

Quelles sont les parts de marché des moteurs de recherche en 2017 en France ?

  1. Google : 92,54 %

  2. Bing : 4,99 %

Cela montre bien l’importance de suivre les règles de Google pour travailler sur le référencement naturel d’un site web. Mis à mal par l’arrivée de nouveaux outils informationnels , Google pour s’assurer de rester un réseau informationnel de premier ordre, a travaillé pour simplifier l’accès à l’information, limitant le nombre de clics nécessaire aux internautes pour obtenir les réponses recherchées. Alors question : la position zéro va t’elle devenir la reine des Google SERPs? Si oui, son impact sur le SEO traditionnel pourrait être considérable! Google semble aller vers un monopole de la position zéro, pour preuve ses nombreux tests réalisés depuis quelques jours, les objectifs étant d’améliorer la qualité du contenu proposé à l’internaute et le volume d’infos mais aussi et surtout pour la recherche vocale (voice search) qui va exploser en 2018. A suivre ! Ce sujet vous intéresse? N’hésitez pas à contacter nos experts SEO !

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