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Accelareted Mobile Page ou AMP démarre dans les SERPs de Google

Les premiers résultats mobile au format AMP sont aujourd’hui disponibles dans les SERPs. Des internautes du monde entier ont relayé des imprims écran des SERPs illustrant le logo AMP apposé sur les news du carrousel de Google.

Qu’est-ce que l’AMP  ou Accelerated Mobile Pages ? Définition

L’AMP, acronyme anglophone des Pages mobiles accéléré est un format épuré des pages web destinées à se charger très rapidement, voire se charger tout simplement pour les connections les plus difficiles sur les terminaux mobiles. L’objectif est d’améliorer la navigation mobile et l’expérience des mobinautes. Les pages apparaissent ainsi dans leur plus simple appareil sur les smartphones :illustration, auteur, contenu et quelques publicités pour les plus téméraires. Ce format de page mobile est annoncé par Google depuis plusieurs mois et montre sa volonté à faire la transition vers le mobile. L’année dernière, le géant a lancé une mise à jour Mobile Friendly en avril sensée mettre en avant sur les SERPs mobiles les pages responsive. Les sites d’informations non compatibles seront les premières victimes, les blogs seront les suivantes. Si vous avez une source de trafic importante provenant d’une stratégie d’inbound marketing, il est temps de commencé à y penser !

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