Une belle rencontre !
Les filles de l’agence sont totalement fans des produits oOlution ! Créée par Anne-Marie Gabelica, convaincue qu’une alternative aux cosmétiques habituels est possible, oOlution est une marque de produits 100% bio avec des actifs naturels. En choisissant un positionnement différent, la dirigeante souhaite casser les codes pré-établis de la cosmétique traditionnelle. Ainsi, elle propose une gamme de soins adaptée à chaque type de peau et qui répond aux véritables besoins biologiques des femmes, quel que soit leur âge. oOlution s’inspire de la richesse de la biodiversité pour créer des soins à partir d’une large sélection d’actifs différents. Chaque soin oOlution contient en effet plus de 65 actifs botaniques bio. : Un concentré de bienfaits sélectionnés avec soin et issus de l’agriculture biologique sans les ingrédients de remplissage (huiles estérifiées et hydrogénées inutiles à la peau et sans aucun dérivé de huile de palme. On retrouve notamment des ingrédients comme l’huile de noix du brésil, l’extrait de goji ou encore l’huile de Jojoba. Leurs soins sont 100% vegan : Chez oOlution, on utilise seulement les ingrédients d’origine végétale. Pour eux, il est primordial de respecter la race animale en formulant des soins cosmétiques vegan.
Les origines
Anne-Marie a travaillé sur la cosmétique pendant 6 ans avant de lancer sa propre marque. Elle ne comprenait pas pourquoi il fallait toujours choisir un ou deux actifs censés rendre la peau éclatante comme par magie. Il était donc primordial pour elle de trouver une alternative à l’huile de palme, toujours présente dans les produits cosmétiques. Elle apparaît sous forme de dérivés comme des émulsifiants ou des huiles bon marché. En avril 2010, elle lance sa propre marque en espérant provoquer un changement dans les consciences. En effet le milieu de la cosmétique entraine la destruction de la forêt primaire d’Asie du Sud-Est et une perte de la biodiversité en conséquent.
Les valeurs d’oOlution
L’efficacité sur mesure : ce sont les seuls soins visage à être formulés à partir de plus de 65 actifs bio.
La Santé : oOlution s’engage à n’utiliser que des produits naturels, sans aucun ingrédient toxique.
L’environnement : Première marque cosmétique qui proclame ne pas utiliser de dérivé d’huile de palme pour lutter contre la déforestation massive et la destruction des écosystèmes.
100% eco-conçus et recyclables
Cette initiative s’accompagne d’un partenariat avec l’association Kalaweit, grâce à laquelle la communauté oOlution a participé à la préservation de 5 hectares de forêt. Aujourd’hui Anne-Marie, fondatrice d’oOlution, est qualifiée d’”entrepreneure d’avenir” et reconnue comme un réel acteur de l’innovation en France. On peut la retrouver sur BFM, sur Femininbio.com, mais aussi dans “La Quotidienne” sur France 5, où, une fois par semaine, elle s’exprime en tant qu’experte beauté / bien-être.
Comments