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Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Google se trompe dans ses meta

Faites ce que je dis, pas ce que je fais“: Seroundtable a fait sienne la formule en faisant remonter une information qui a fait sourire de nombreux membres de la communauté SEO :

Erreur hreflang de google entre .com et .co.uk

Google laisse apparaître deux pages identiques provenant de deux ccTLD différent, du duplication content en somme 🙂 !

En tapant la requête exacte “google crawling and indexing” (“crawl et indexation google” en français) dans le moteur de recherche anglais Google.co.uk, un Twittos s’est rendu compte que Google avait mal paramétré ses balises hreflang et ses canonical, faisant de facto ressortir deux pages identiques dans la SERP. La première de Google.co.uk et la seconde de Google.com, la version américaine du moteur de recherche. Habituellement, Google fait tout pour proposer des SERPs irréprochable et propre de tout duplicate. Cette fois-ci, il s’est laissé prendre à son propre jeu. Bravo à Terrence Mace qui est à l’origine de la divulgation de cette petite erreur SEO !

@rustybrick Google missing hreflang tags results in them getting double listing for 2 near identical pages -GoogleUK pic.twitter.com/CQvIRJUVgF — Terence Mace (@TerenceMace) February 13, 2016
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