Fin janvier, le géant de Mountain View a discrètement modifié ses guidelines pour les webmasters. Le ton a été durci et Google demande expressément de suivre avec attention toutes les consignes mentionnées là où il tenait des propos plus mesurés par le passé. C’est seroundtable.com qui, le premier, a fait mention de ces changements sur son site. Google a également ajouté davantage d’exemples et se révèle à présent beaucoup plus précis que par le passé. Si les exemples japonais, polonais, français, allemand n’ont pas suffit aux webmasters et SEO les plus borderline, ils sont à nouveaux avertis. Google ne transige plus.
Comment vérifier la différence entre les nouvelles et les anciennes guidelines ?
Vous souhaitez voir en détail les différences entre les anciennes guidelines et les nouvelles ? C’est par ici : Ancienne version (début janvier) : https://web.archive.org/web/20160102003409/https://support.google.com/webmasters/answer/35769?hl=fr Nouvelle version (début février) : https://support.google.com/webmasters/answer/35769?hl=fr Notez que quelques différences sont patentes entre les traductions françaises et anglaises. Si vous avez le temps, que vous êtes un anglophone aguerri et que vous souhaitez avoir le fin mot de l’histoire dans la langue de Shakespeare (enfin presque), il vous suffit de changer la variable hl=fr par hl=en. Bonne lecture !
Comments