Un nouveau nom pour Google Adwords !
Après 18 ans d’existence, la régie publicitaire Google Adwords change de nom et devient Google Ads : changement d’identité globale à compter du 24 juillet 2018 !
Le 10 juillet aura lieu une démonstration de la nouvelle plateforme lors du Google Marketing Live, le sommet annuel de Google. “Il s’agit principalement d’un changement de nom, mais c’est une indication de l’orientation que nous avons donnée aux produits au cours des dernières années. […] Où nous voulons que les produits aillent.” – Sridhar Ramaswamy Mais en attendant la date butoir, DigitalKeys vous révèle quelques infos !
Quels changements ?
Ce que l’on peut déjà vous dire, c’est que la principale innovation que le géant du Web apporte à son ancienne plateforme est le fusionnement de tous les leviers publicitaires et les formats proposés initialement sur Google, que sont entre autre : Google Shopping, Google Map, Google + partenaires, Google Display Network et Youtube, sous un seul et unique nom, Google Ads. En plus de cela, de nouvelles plateformes voient le jour : – Google Marketing Platform qui réunira Double Click + Google Analytics 360 Suite – Google Ad Manager, lui, rassemblera Double Click for Publishers + Double Click Ad Exchange.
Des bénéfices ?
Que du plus !
Le premier facilitera l’échange entre annonceurs et consommateurs. Comment ? Google Marketing Platform va donner la possibilité de mesurer et optimiser les achats publicitaires, de planifier les campagnes, d’acheter du média digital, tout ça en une seule et même plateforme. Google Ad Manager lui va tout simplement permettre aux entreprises de mieux monétiser leur contenu. Ensuite pour les petites entreprises et les petits annonceurs Google Ads est une véritable aubaine, il va leur permettre de les accompagner dans leur stratégie commerciale en rendant la plateforme publicitaire plus intuitive. En d’autres termes Google Ads souhaite rendre la navigation sur sa nouvelle plateforme plus évidente, il s’adapte donc en leur mettant à disposition un nouveau type de campagne qui leur simplifiera leur travail. Pour ce faire on peut vous dire que l’interface que l’on connaissait alors n’aura plus rien à voir, tous les supports vont être mis à jour, de nombreuses nouvelles fonctionnalités sont attendues. Bien entendu Google Ads ne profitera pas qu’aux petites entreprises mais aussi à toutes celles devenues expertes en digital grâce à des outils leur permettant d’affirmer leur grandeur et surtout de mieux cibler leurs clients. Enfin Adwords n’est pas la seule interface à être modifiée. Google a également annoncé la refonte de DoubleClick Ad Exchange (AdX) et de DoubleClick for Publishers (DFP) au sein d’une même interface : Google Ad Manager.
Vous l’avez compris, si Google Adwords était incontournable, Google Ads sera indispensable !
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