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Le Netlinking : une technique plutôt white, grey ou black-hat ?

Le netlinking, qu’est-ce que c’est ? Et surtout, comment l’utiliser ?

Les stratégies SEO fonctionnent sur le long terme !

Si on vise uniquement des stratégies de netlinking à court terme, cela risque d’être pénalisé par Google. Cela a été le cas pour de nombreux sites avec la mise en place de Google Penguin en 2012. Lors de cette mise à jour, Google a sanctionné les référencements abusifs via le netlinking, les échanges de liens et le cloacking. Des échos récents sur la toile, parlent d’une mise à jour de Google Pingouin sur des annonces Twitter de Google.

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Comment faire du netlinking ou link Building ?

Il faut définir un type de profil de backlinks que l’on recherche et déterminer s’il est légitime qu’il fasse un lien vers mon site.

Les KPI’s en netlinking à prendre en compte :

• Le nombre de domaines référents du site • Le nombre de backlinks du site • Le site a-t-il des pages indexées ? • Le site a t-il des visites naturelles ? • Combien de mots clés positionnés sur le site ? • La thématique du site est elle en corrélation avec l’activité de mon site ? • Quelles sont ces métriques de netlinking ( trust flow, citation flow, …) • Le backlinks doit provenir d’une page web dont le contenu textuel est dans la même thématique que la page cible L’objectif à travers ces différents KPI est de vérifier que le site est assez qualitatif (trafic et thématique) pour faire un lien vers mon site, Le site aurait très bien pu, de façon « naturelle » ou dans un cadre de web-influence, réaliser un lien en parlant de mon activité que ce soit : mes services ou mes produits.

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#ActualitéSEO #PénalitéGoogle #SEO

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