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Stratégie Google Ads, chouchoutez votre ciblage

Établir sa stratégie audience-focused

A toute stratégie Google Ads le ciblage des audiences est essentiel. Les possibilités en la matière sont nombreuses, les potentiels aussi. Au cours des dernières années particulièrement, Google a diversifié la typologie des audiences disponibles : audiences événement de vie, audiences similaires, audiences d’affinité ou encore audiences personnalisées… La palette est si large qu’elle peut être difficile à appréhender. Or un ciblage fin sert de meilleures performances.

Mais dans les faits, une stratégie audience-focused c’est quoi ? Tout simplement une stratégie qui emploie la segmentation de données Google en fonction de démographies, intérêts ou comportement d’internautes pour définir les personas qui convertiront sur votre site.

Diffuser vos annonces sur les bonnes audiences

Première étape : comment définir correctement sa cible ? Comment discriminer les bonnes audiences qui convertiront effectivement parmi la large palette disponible ? Audiences visiteurs, similaires, in-market, d’affinité…

Commencez par rajouter l’ensemble de ces audiences sur vos campagnes Search et laissez tourner une période suffisante pour générer un volume important de conversions. Après la période de test, analysez bien vos audiences et regardez quelles sont celles qui ont bien converti.  Une fois que vous les avez bien identifiés, agissez en fonction de vos objectifs : augmenter le volume, améliorer le coût d’acquisition, etc.  Vous pouvez soit diffuser sur ces audiences-là (mais faites attention au volume), soit diffuser en priorité, ou bien les toucher uniquement avec un message personnalisé.

Ainsi, si vous cherchez plus de volume vous n’avez qu’à acheter des mots-clés plus génériques. Ces derniers un niveau au-dessus du champ sémantique sur lequel vous vous positionnez d’habitude. De ce fait, vous diffusez exclusivement sur ces audiences, qui sont rentables pour vous.

Capitaliser sur les audiences personnalisées ? Facebook sur Google Ads par exemple

Facebook offre une granularité au niveau du ciblage qui est beaucoup plus fine que celle de Google Ads.  Alors pourquoi ne pas profiter de ce ciblage affiné afin de recibler les personnes ayant interagi avec votre entreprise sur Facebook quand ils sont en train de faire une recherche intentionniste sur Google ?

On peut donc créer une campagne Facebook avec un ciblage précis et exploiter l’audience générée, sur Google Ads. Le parcours d’achat est complexe avec en moyenne 12 points de contact avant la conversion. Il faut être présent lorsqu’une audience qualifiée pour votre site est à la recherche de votre produit.

 

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Tirer profit de nouvelles audiences lancées par Google : les audiences démographiques détaillées

Google a développé récemment, sur son interface, la catégorie concernant les données démographique. On a aujourd’hui le choix de segmenter en fonction du statut parental, état civil, occupation du logement, niveau d’éducation et emplois. Et tout cela est disponible sur Search ! Si vous connaissez bien votre cœur de cible alors vous savez exactement sur qui investir votre argent et donc arrêter de dépenser de l’argent sur des internautes qui ne convertiront jamais. Vous concentrez votre investissement sur ceux qui le feront. Si vous ne savez pas encore bien qui convertit sur votre site, en rajoutant ces audiences en observation sur vos campagnes, vous allez apprendre sur l’identité de vos clients. Des éléments qui sont non négligeable.

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Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter nos experts afin de profiter d’un audit gratuit. Ils sauront au mieux vous conseiller dans votre mise en place et dans votre stratégie.