Découvrez Toscoro

Toscoro ou la magie de l’Italie dans nos plats

Avec DigitalKeys découvrez Toscoro, la marque italienne par excellence !

Le concept :

Toscoro c’est le vinaigre Balsamique de Modène sous toutes ses formes proposant un large choix de produits pour apporter une touche d’Italie à vos plats.

La force de Toscoro : une fabrication 100% italienne, de bonne qualité qui apporte fraîcheur et un goût savoureux à la cuisine française. On peut aussi noter un très bon rapport qualité-prix et une attention particulière portée sur l’authenticité des aliments.

Son histoire

Groupe installé depuis 2002 Ital Passion compte 8 marques et plus de 300 références parmi lesquelles sont mises en avant toutes les familles et typologies de la cuisine transalpine. Ce sont des labels connus du monde entier, avec de nombreux produits ayant d’ailleurs reçu le lauréat du trophée << Saveurs de l’année >>. En 2003, Toscoro fait son apparition. Vient ensuite la marque Florelli et Artesani qui arrivent sur le marché. Par la suite, Ital Passion devient leader des produits italiens d’épicerie sèche en France. Pour finir, en 2014, ils s’ouvrent à l’export international.

En mai 2018, Toscoro prend la parole en télévision sur TF1 et C8.

L’authenticité des produits italiens sur le marché français

Toscoro fait partie de cette lignée d’aliments authentiques mettant à l’honneur la richesse de la gastronomie italienne et souhaitant partager avec la France une partie de son art de vivre et ses spécialités culinaires. Toujours à l’écoute des consommateurs et restant vigilant quant aux tendances du marché, la marque ne cesse de se renouveler mais aussi de proposer des prix compétitifs.

Roberto Mengozzi, autodidacte et fondateur de Ital Passion l’a bien mentionné dans son interview pour le magazine LSA déclarant :

‘’Je voyage dans l’Italie en quête de TPE à l’étroit dans le marché national. […] Mon équipe franco-italienne élabore des marques pour les distributeurs comme Monoprix, Auchan ou Système U.’’

Le gage est essentiel : Proposer des aliments de qualité, accessibles à tous pour des repas simples et variés et qui nous font ressentir les plaisirs de la cuisine italienne jusque dans nos plats.

Comment améliorer la notoriété de la marque ? 

La télévision est incontournable ! En effet, c’est le seul média qui permet à la fois de gagner rapidement des points de notoriété, rentrer dans la « cours des grands » et conquérir le marché avec ambition. C’est naturellement ce média qui a été retenu pour faire évoluer la marque Toscoro.

L’objectif : Promouvoir Toscoro auprès du grand public et le cœur de cible de la marque.

Le vinaigre balsamique de Modène est présenté avant les émissions télé « Touche pas à mon poste » avec 1,4 millions de téléspectateurs en moyenne ou encore « Petits plats en équilibre » avec 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne. Un Billboard a été spécialement créé pour cette campagne.

 

Pour accompagner ce plan TV, Toscoro prend la parole sur internet, avec un ciblage précis, en display et sur Facebook.

Ayant été littéralement frappés par l’amour que porte Ital’Passion à la bonne cuisine, nous avons facilement pu imaginer des supports de communication de qualité. Nous avons fait le choix de promouvoir des recettes originales : bruschetta, pana cotta, moutarde ou encore cocktail, toutes réalisées avec le vinaigre Balsamique de Modène Toscoro.

A découvrir sans modération !!

Pari Gagnant ! Les commentaires, partages et réactions bienveillantes des internautes sont instantanés. Bien plus que ce que nous avons l’habitude de constater pour des publicités Facebook classiques. En effet, ces réactions génèrent des flux et créent une véritable caisse de résonance pour la marque Toscoro.

 

Les résultats de cette opération ont été mesurés grâce à une étude post campagne. Toscoro sort de cette aventure avec bien plus de notoriété et une expérience de communication forte.

Objectifs atteints !

Envie d’apporter de la nouveauté à vos plats, n’hésitez plus, rendez-vous sur https://www.toscoro.com/recettes/