Vous avez encore des questions sur le RGPD?

Fiches RGPD – Pour tout comprendre sur la nouvelle entrée en vigueur
Le CPA publie 12 fiches synthétiques sur le RGPD !

Le Collectif de la Performance et de l’Acquisition (CPA) a publié, il y a quelques jours, 12 fiches pour tout comprendre sur le Règlement européen sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) qui entre en vigueur le 25 Mai 2018.

A l’intérieur, vous y retrouverez, des recommandations claires, ainsi que des solutions pratiques afin de mieux appréhender les questions et enjeux liés au RGPD. Le tout rédigé par des juristes !

« Je vois venir des catastrophes. Pire des avocats » chante un choeur antique dans le film Maudite Aphrodite de Woody Allen. Beaucoup penseront que cette citation pourrait s’appliquer au RGPD et à sa mise en oeuvre. Le CPA a fait le pari inverse en considérant que le RGPD n’est pas une catastrophe mais plutôt une formidable opportunité et que l’aide des avocats et des juristes ne peut être que salutaire. Le mot d’ordre serait alors : « Je vois venir le RGPD. Mais heureusement le CPA est là ! ». Fabrice PERBOST

➡️ Téléchargez sans plus attendre vos fiches ici

 

A PROPOS DU CPA
Créé en 2008, le CPA (Collectif de la Performance et de l’Acquisition) est le syndicat professionnel des acteurs du marketing digital à la performance, secteur d’activité constituant le socle de toute stratégie d’acquisition digitale. Le CPA représente des Editeurs et Prestataires experts, offrant des solutions indépendantes et sur mesure aux décideurs du marketing digital (annonceurs et e-marchands) afin de soutenir leur développement.
Par son action (Livres blancs, Chartes de qualité, Recommandations, Evènements & Networking), le CPA répond à quatre objectifs principaux :
– Réguler un marché foisonnant et en mutation permanente,
– Informer sur les meilleures pratiques de l’acquisition digitale,
– Assurer leur mise en oeuvre dans l’application du cadre légal,
– Représenter les droits et intérêts de ses membres.
Face à la multiplication des modèles d’acquisition et aux parcours utilisateurs toujours plus complexes, les membres du CPA s’engagent à mettre leur expertise, leur compréhension du secteur et leur esprit d’innovation au service de leurs clients. Le CPA fédère les principaux acteurs du marché du marketing digital à la performance qui représente 10 000 emplois et un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros.