Yalla ou comment défier ses amis au foot

Yalla, l’application mobile pour la Coupe du Monde !

Lancée en novembre 2016 par trois entrepreneurs français : Laurent, Pierre Renon, et Julian Perin, c’est une application développée pour lancer des paris pour les matchs de foot. Cette plateforme est un réel jeu d’enfants. En effet on peut défier ses amis, son conjoint ou encore son frère.

En naviguant sur le web, les fondateurs se sont rendus compte qu’il n’y avait aucun endroit où l’on pouvait parier avec ses amis durant les matchs. Ils souhaitaient donc mettre en place une application simple d’utilisation pour les joueurs qui désirent se retrouver.

Pour chaque match, il y a des cadeaux en jeu comme une place de cinéma, un kebab, une bière ou encore un paquet de bonbons. On peut aussi miser de l’argent fictif.

Très ludique et amusant, cette application va ravir les fans de foot.

 

 

Présente à l’événement VivaTech, elle a été élue parmi les trentaines d’innovations retenues par le PMU. Le Pmu est la plateforme française n°1 pour le pari.

Le choix se comprend totalement quand on voit l’originalité et la créativité de cette application qui va ravir tous les passionnés de foot.

Pour parier voici la démarche à suivre :

  • Sélectionner un ou plusieurs matchs de foot et faites des pronostics (vous avez à votre disposition le choix entre 3 résultats : victoire de l’équipe qui reçoit, victoire de l’équipe qui se déplace ou match nul).
  • Choisir sa mise.
  • Trouver la personne que l’on souhaite confronter : la personne devra aussi livrer ses pronostics de jeu.

Yalla apparait vers mi-novembre 2016 avec une première version avant d’arriver un mois plus tard sur iOs. La version pour les appareils Android devrait également arriver.

Pour l’instant cette application ne sera utilisée que pour les matchs de foot. Cependant elle devrait bientôt proposer ses fonctionnalités pour des activités sportives comme le rugby ou encore le tennis.

Plusieurs compétitions françaises et internationales peuvent être misées (ligue 1, ligue 2, Premier League, Bundesliga, Serie A, Champion’s League, Europa League et MLS.)

Pour inviter ses amies, on peut tout à fait le faire via Facebook ou les ajouter grâce à leur pseudo s’ils sont déjà inscris sur la plateforme, ou encore leur envoyer un SMS.

L’application dispose aujourd’hui de 1500 utilisateurs âgés entre 18 et 34 ans et 10000 pariés depuis sa création.

https://yalla-app.com/fr