top of page

LA TAILLE DES IMAGES SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Quel format d’image pour mes réseaux sociaux ?

Voici un article qui regroupe les différentes dimensions des images sur les réseaux sociaux. Pour ne plus avoir de doute, vous trouverez les tailles des photos sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn qui viennent d’être mises à jour. Mais aussi afin de répondre aux diverses interrogations à ce sujet et aussi faciliter la tâche des community managers, designers, etc.

Pour FACEBOOK

Conseil pour les photos (JPEG avec profil couleur RGB, et pour les photos avec logo ou texte en PNG).

  1. Photo de profil Facebook : 180×180 pixels minimum (ratio 1:1 carré)

  2. Affichée en 170×170 pixels sur la page, 32×32 pixels en avatar

  3. Photo de couverture Facebook : 851×315 pixels (ratio 2,7:1)

  4. Affichée en 820x312px sur desktop, 640x360px sur mobile

  5. Image d’un lien web sur Facebook : 1200×628 pixels (ratio 1,91:1)

  6. Affichée en 450×236 sur les pages et 476×249 sur le fil d’actualité (desktop)

  7. Image partagée sur Facebook : 1200×630 pixels

  8. Affichée avec une largeur de 504px sur la page, 470px sur le fil d’actualité

  9. Image à la une sur Facebook : 1200×717 pixels

  10. Affichée en 843×504 pixels sur votre page Facebook

  11. Couverture d’événement Facebook : 1920x1080px

  12. Parfois réduite à 470x174px (dans le newsfeed)

Pour TWITTER

  1. Photo de profil Twitter : télécharger une photo de 400x400px,

  2. Affichée en cercle de 200px de diamètre sur le profil Twitter

  3. Photo de couverture Twitter : 1500×500 pixels

  4. Photo sur Twitter : privilégiez une photo de 1024px de large

  5. Affichée sur le flux desktop en 440x220px voire 506×253 pixels (ratio 2:1)

  6. Affichée en grand format (expanded) en taille originale si l’écran le permet

  7. Affichée sur le flux mobile avec un ratio 1,78:1 (exemple : 600×338 px)

  8. Image d’un lien web (Twitter Cards) : 506×254 pixels (ratio proche de 2:1)

Pour INSTAGRAM

  1. Photo de profil Instagram : 110×110 pixels (format carré, ratio 1:1)

  2. Aperçu d’une photo Instagram : 161×161 pixels

  3. Photo Instagram : télécharger des photos en 1080×1080 pixels

  4. Redimensionnées automatiquement en 612×612 pixels par Instagram

  5. Affichée en 510×510 pixels dans le flux Instagram

  6. Photo paysage Instagram : télécharger des photos en 1080×566 pixels

  7. Photo portrait Instagram : télécharger des photos en 1080×1350 pixels

  8. Photo pour les stories Instagram : 1080×1920 px (plein écran full HD)

Pour LINKEDIN

  1. Photo de profil : 400×400 pixels minimum (10Mb max, JPG, GIF ou PNG)

  2. Photo de couverture LinkedIn : 1584×396 pixels

  3. Logo des pages LinkedIn (Company) : 400×400 pixels (PNG, JPG ou GIF)

  4. Photo de couverture des pages LinkedIn (Company) : 1536×768 pixels

  5. Photo type « bannière » des pages LinkedIn : 646×220 pixels minimum

  6. Photo type « hero » des pages LinkedIn : 974×330 pixels (bannière)

  7. Logo « square » des pages LinkedIn : 60×60 pixels

  8. Image d’aperçu d’un lien LinkedIn : 520×272 (même ratio que Facebook, 1:1,91)

Vous pouvez retrouver directement l’article sur le blog du modérateur :

bottom of page