top of page

Formation à la publicité programmatique

Dégagez de nouvelles opportunités auprès de vos audiences avec la publicité programmatique.

Les objectifs de la formation

Comprendre le marché, les indicateurs et les opportunités publicitaires du programmatique

Ouverture sur les innovations du marché

Mieux définir et optimiser sa stratégie digitale display avec le RTB

Ils ont suivi la formation

Le programme

1.

Les chiffres du programmatique

  • La consommation digitale en France

  • Chiffres, volumes et évolution des investissements programmatiques en France

2.

Principes de base et définitions de l’achat programmatique

  • Constat et vision

  • Les modèles économiques

  • Les cibles

  • Les leviers disponibles

3.

Des opportunités pour les marques

  • Les formats disponibles en programmatique (Display, Mobile, vidéo,social)

  • Campagnes branding /performance

  • Se fixer les bons objectifs

  • Comment mesurer l’intérêt du levier

4.

Un écosystème complexe ?

  • Définition des principaux acteurs (RTB, DSP, DMP, SSP, AdExchange)

  • Qui fait réellement quoi ?

  • Les différents DSP et leurs particularités

5.

Des modes d’achats spécifiques

  • Différence entre open et private auction

  • Les alliances entre éditeurs

  • Les Deal IDs

  • Le programmatique garanti

6.

Le programmatique de demain

  • Le panorama des offres existantes

  • Présence dans les campagnes traditionnelles (Affichage, radio,TV..)

Les modalités disponibles

​Présentiel ou distanciel

Tarif

​À partir de 1500€ HT

Durée

2 jours

Lieu de formation

Morning Monceau - 10 rue Treilhard

75008 Paris
Ligne 2, 3, 9 et 13

Votre contact

bonjour@digitalkeys.fr
01 80 18 28 80

Public et niveau

Pas de pré-requis

Intéressé par la formation?

Plus d'informations

PEDAGOGIE : Alternance de présentations théoriques, cas pratiques, retours d’expériences et illustrations concrètes.

SUPPORTS : PPT projeté, version papier remise en début de session aux stagiaires.

EVALUATION/DOC : la réalisation de cas pratiques serviront d’évaluation de la journée de formation. Un support stagiaire sera remis lors de la formation et une attestation de formation sera remise en fin de formation.

MODALITÉS D'ACCÈS : Formation en Intra de 1 à 15 participants maximum.

DÉLAIS D'ACCÈS : l’inscription peut se faire 1 jour avant le début de la session sans subrogation d’opco*. La formation démarre à la signature de la convention* et les dates sont convenues en accord avec le client. *Nota : En cas de subrogation auprès d’un Ocpo, un délai supplémentaire sera accordé pour le démarrage de la formation en attendant l’accord de prise en charge.

LE DOSSIER ADMINISTRATIF :

Avant toute formation : Digitalkeys vous envoie par mail votre convention de stage ainsi que la convocation à la formation.

Au cours de la formation : Chaque stagiaire doit apposer sa signature, chaque demi-journée sur la feuille de présence.

A la fin de chaque formation : Chaque stagiaire doit renseigner un questionnaire de satisfaction.

Une attestation de formation sera remise au stagiaire le dernier jour de sa formation. Une évaluation à chaud sera réalisée à la fin de la formation.

bottom of page