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Référencement sur Youtube

YouTube est techniquement le deuxième plus grand moteur de recherche au monde, le 3ème site le plus visité au monde avec +30 millions d’utilisateurs quotidiens actifs.
Il est donc essentiel, lorsque vous avez une chaîne YouTube, de mettre en place une stratégie de référencement naturel afin d’augmenter le trafic, la popularité et la visibilité de votre chaîne et de vos vidéos.

Le travail SEO doit être réalisé à différents niveaux afin d’obtenir un résultat optimal :

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  • La recherche de mots clés vidéo : la base du SEO, choisir les bons mots clés, soit les mots clés les plus stratégiques par rapport à votre business et vos objectifs. C’est au niveau du nom de fichier de votre vidéo qu’il va falloir concentrer le travail : le nom va en effet contenir vos mots clés, ne pas mettre d’espace ni de point et séparer les mots par des tirets.

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  • Le title : il faut y retrouver vos mots clés mais le title doit être précis, max 60 caractères et essayer d’être attractif dans la formulation.

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  • La description : celle-ci doit aussi être optimisée, min 150 mots (mais 250 c’est parfait!) sachant que les 100 premiers mots sont les plus importants, ce sont eux qui vont convaincre et donner envie à l’internaute de visionner la vidéo. Votre mot clé doit être placé dans les 25 premiers mots de votre description. Essayez qu’il soit répété environ 3 à 4 fois et n’hésitez pas à utiliser des synonymes. Ajoutez un « call to action » associé à une URL. Nos experts pourront vous donner plus d’astuces et de tips dans la rédaction de votre description.

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  • Les tags : essentiels dans le référencement vidéo. Le tag YouTube correspond à un mot clé qui va aider au référencement sur le moteur de recherche YouTube. Conseil d’expert SEO : créer un ensemble de tags standards, génériques et spécifiques, de les formater pour favoriser l’indexation, de les mettre à jour en fonction de l’évolution des tendances, de les classer en ordre de pertinence … Attention toutefois à rester raisonnable avec l’utilisation des tags, pour ne pas suroptimiser la description de votre vidéo !

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Il faudra bien entendu compléter ces actions SEO par de nombreuses autres plus ou moins complexes pour booster le positionnement de vos vidéos : sous-titres, CTA, longueur de la vidéo, …

Une fois ce travail réalisé, il sera temps de travailler l’optimisation SEO de la chaîne YouTube ! Nos experts sauront vous aider dans la réussite de ce projet.


Retrouvez plus d’infos dans notre article Comment optimiser le SEO de votre chaîne YouTube?
Memento, ce qu’il faut retenir dans le référencement Youtube :

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  • Créer une playlist

  • Optimiser vos titres (60 caractères max)

  • Optimiser vos descriptions

  • Proposer une vidéo avec un temps de visionnage optimal

  • Mots clés intégrés au nom de la vidéo, du fichier audio, dans la description et les tags

  • Ajouter des call to action

  • Inciter à l’abonnement et au like

Quelles actions mettre en place pour améliorer le référencement naturel de ses vidéos YouTube ?
Quelques bonnes pratiques de référencement naturel pour une chaîne YouTube
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