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Web Analytics

Comment la Web Analytics peut optimiser vos performances marketing ? Exploitez pleinement le potentiel de vos données

Les entreprises qui utilisent les données dans leur marketing sont 6 fois plus susceptibles de développer un avantage concurrentiel pour améliorer la rentabilité de leurs actions !

Nous les accompagnons sur leurs Web analytics

En tant qu’agence web analytics, Digitalkeys souhaite apporter à ses clients les réponses les plus instantanées et efficaces. L’automatisation de certains processus, la création d’outils de data visualisation (ou dashborad), permet à nos clients de suivre facilement leurs performances, selon les indices de performance (ou KPIs) qui leur parlent. Leur confier votre projet de webanalyse c’est l’assurance d’optimiser vos résultats en toute transparence.

 

Le lexique de la webanalyse :


Cookie : fichier généré et stocké sur votre navigateur au cours d’une navigation.


Session : période d’activité d’un utilisateur sur votre site. Au-delà de 30 min d’inactivité la session est considérée comme terminée.

Taux de rebond : part de sessions qui n’ont comptabilisé qu’une seule page vue sur votre site.

Tag : bout de code inséré à vos pages afin de pouvoir suivre et mesurer des performances précises. On parle également de “codes de suivi”, de “tracking” ou encore de “marquage”. 

 

Campagne : action menée dans le but de décrypter et collecter des données en fonction d’objectifs définis et paramétrés dans l’outil de web analyse :

 

Destination : chargement depuis une URL (depuis une page de remerciement, validation de panier etc),

Durée : seuil d’une durée de session (au-delà de x minutes),

 

Pages/Écrans : nombre de pages consultées au cours d’une session,

 

Événement : déclenchement d’une action définie.

En savoir plus sur le Web Analytics

Qu’est-ce que le Web Analytics ?
 

Un outil de webanalyse permet de comprendre, d’analyser et d’interpréter la data issue des actions que réalisent les visiteurs d’un site internet. Vous pouvez y trouver par exemple, des informations sur leur parcours, le nombre de pages qu’ils ont consulté au cours de leur visite et combien de temps, en moyenne, ils sont restés sur ces pages. Un tel outil couplé à une expertise digitale confirmée sont indispensables à n’importe quelle stratégie de marketing digital.

Pourquoi utiliser un outil de webanalyse ?

Comprendre et fidéliser ses internautes est un des enjeux majeurs du marketing digital. Pour ce faire, rien de tel qu’un outil de webanalyse pour collecter et identifier les données socles de votre stratégie sur internet. Boostez votre trafic Comprendre le chemin des utilisateurs de votre site et en attirer de nouveaux grâce aux informations liées au comportement de votre audience. D’où viennent vos visiteurs ? Quelles sont les pages les plus consultées ? Quel temps moyen dure une session ?… Tous ces éléments, sur l’interaction de vos internautes avec votre site, vous permettront d’optimiser les leviers favorables au développement de votre trafic. Augmentez votre taux de conversion Analyser les indicateurs clés de performance de votre entreprise permet de mettre en lumière le potentiel commercial de votre site. Vous pouvez ainsi définir des objectifs et actions de conversion précis et élaborer une stratégie pour les atteindre. Pour des résultats encore plus poussés, affinez votre analyse en activant un tracking pour chacun d’entre eux (plan de taggage). Suivez vos performances, analysez vos résultats Les outils de webanalyse vous permettent de suivre vos performances en temps réel. De plus, vous pouvez évaluer l’efficacité de votre stratégie au regard de vos résultats et, au besoin, la réajuster.

Pourquoi faire appel à une agence Web Analytics ?

Vous avez un site web et vous avez des besoins très spécifiques pour comprendre votre trafic et vos chemins de conversion ? Les agences web analytics mettent à disposition des consultants chevronnés au service de votre projet. Pour Digitalkeys, cela consiste à faire le lien entre l’équipe technique de développeurs (front et back end) et les consultants webmarketing afin que l’ensemble des données pertinentes pour votre business atterrissent au bon endroit et au bon moment. Gagnez du temps pour le consacrer à votre business Si l’idée d’externaliser cette partie de votre stratégie web vous a déjà traversé l’esprit, le gain de temps devrait être un argument en faveur des Agences Web Analytics. Vous êtes bon dans votre expertise et nous le sommes dans la nôtre. Travaillons ensemble à faire grandir votre entreprise et à conquérir votre audience ! Des interlocuteurs dédiés aux données Web Analytics L’expertise de Digitalkeys réside dans le savoir-faire de nos consultants. Chacun d’eux regroupe plusieurs années d’expériences dans la gestion, la mesure, l’analyse et le traitement des données. Une expertise digitale déployée au service de vos objectifs et des utilisateurs de votre site. Un suivi personnalisé pour l’ensemble de vos objectifs Nos consultants vous accompagnent dans chacune des étapes du travail avec les données. Un savoir-faire permettant d’établir un suivi sur-mesure, qui s’adapte à vos ambitions et projets de croissance. En effet, les offres et services que proposent les consultants de Digitalkeys vous permettent d’établir une stratégie poussée, quels que soient vos objectifs de résultat. Une qualité de service garantie par Google Notre agence Web Analytics tient à délivrer un travail irréprochable, en ce sens, nous avons tenu à intégrer le programme de partenariat Google et sommes labellisé Google Partner Premier (le niveau le plus exclusif de cette certification). Pour aller plus loin dans l’accompagnement client, nous n’avons pas hésité à les sonder et depuis 2020 nous sommes également labellisés “Happy Client” par la société “Choose my Company”.

Quelles sont les étapes de travail d’une Agence Web Analytics ?

Nous mettons en œuvre un processus en 5 étapes afin de comprendre votre besoin et vous permettre de suivre la performance globale de votre site internet en fonction des différents leviers digitaux activés. Etape 1 : mise en place d’un cahier des charges Nous effectuons une réunion avec votre équipe marketing dans le but de réaliser un cahier des charges de projet « modèle de mesure » permettant de recueillir l’ensemble de vos besoins pour le bon suivi de vos performances marketing. Etape 2 : élaboration d’un plan de taggage Pour que vous puissiez exploiter et lire correctement les données, nous réalisons un plan de taggage ou plan de marquage dans le but d’extraire et d’exploiter les informations présentes sur votre site web. Cette solution est destinée aux développeurs qui pourront mettre en œuvre facilement une couche de données ou « dataLayer » sur votre site web avec l’ensemble des informations nécessaires au suivi de vos performances sur le web. Etape 3 : paramétrage de Google Tag Manager Nous mettons en place un gestionnaire de balise, GTM « Google Tag Manager ». Ce gestionnaire permet de regrouper en un seul endroit l’ensemble des scripts ou pixels indispensables lors de l’activation de campagnes digitales, ces traceurs vous permettront de remonter l’ensemble des informations dans l’outil d’analyse Google Analytics. Etape 4 : Paramétrage des outils Web Analytics Nous paramétrons Google Analytics afin que vous puissiez comprendre et analyser votre trafic, votre parcours d’achat (ventes, leads, …). Etape 5 : mise en place d’un outil de Data Visualisation (optionnel) En fonction de votre besoin et de votre projet, nous pouvons vous proposer en complément un outil de data visualisation (Data Studio) afin de regrouper l’ensemble des données dont vous avez besoin dans un dashboard personnalisé. L’interprétation des datas n’est pas toujours chose évidente. Effectivement, une accumulation de données non traitées peut être compliquée à examiner. Le fait d’utiliser un outil de data visualisation permet justement de privilégier les KPIs les plus stratégiques pour nos clients, et cela, par le biais d’une interface graphique qui donne envie de les lire et de les décrypter.

Pourquoi utiliser un gestionnaire de balise ?

Mobiliser une action de marquage pourrait sembler compliqué, avec la mise en place d’un outil de “tags management system” (ou gestionnaire de balise) par les experts Digitalkeys, ce que nous vous proposons c’est une solution clé en main. Une réduction des coûts de production Effectivement, le fait d’insérer un gestionnaire de balise sur votre site web, permet de réduire drastiquement le temps de production. Notamment le temps accordé à la mise en place d’un script pour activer et suivre facilement l’ensemble de vos campagnes publicitaires, mais aussi pour effectuer des A/B tests et bien plus encore. Un gain de temps, d’énergie et de coût Fini les allers-retours incessants avec vos développeurs pour juste un script à mettre en place. Nous avons la main sur votre site (partie front seulement), il vous suffit de nous demander d’implémenter le script dont vous avez besoin, et nous nous chargeons de l’insérer. Un contrôle entier sur l’ensemble de vos scripts Le fait d’utiliser un outil “tags management system” tel que Google Tag Manager (GTM) vous permet de centraliser en un seul endroit l’ensemble des scripts (publicitaires, pour vos outils et actions de marketing…). Nous pourrons alors activer une régie publicitaire ou bien désactiver cette régie facilement pour vous. Notre Agence Web Analytics vous propose de compléter votre stratégie marketing digital grâce à nos autres expertises digitales. Des solutions à déployer en synergie grâce à nos experts en référencement par exemple ! Dans le cadre d’une campagne SEA (campagne de référencement payant Google Ads…), nous proposons de développer le potentiel SEO (référencement naturel) de votre site, tant du côté sémantique que sur l’aspect technique. Pour en savoir plus et être conseillé sur les offres et services de Digitalkeys, n’hésitez pas à nous contacter !

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