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WEB ANALYTICS

Les entreprises qui utilisent les données dans leur marketing sont 6 fois plus susceptibles de développer un avantage concurrentiel pour améliorer la rentabilité de leurs actions !

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Qu’est-ce qu’un outil de web analyse ?

Un outil de web analyse permet de comprendre, d’analyser et d’interpréter les données que réalisent vos visiteurs. Vous pourrez par exemple connaître le parcours de vos visiteurs, le nombre de pages et celles qu’ils ont visitées.

Chez Digitalkeys, la  Web Analytics est une expertise intégrée pour apporter à nos clients les réponses les plus instantanées et efficaces.  De la définition des KPIs, à la mise en place du modèle de mesure, de la rédaction du plan de taggage au suivi de l’implémentation, du recettage au paramétrage des rapports, nous sommes présents à toutes les étapes du process. 

 #MESURE #DATA #TRACKING

Vous avez un site web et vous souhaitez lancer des campagnes publicitaires, ou vous avez des besoins très spécifiques pour analyser votre trafic ?
Notre équipe d’experts web analytics est à votre écoute. Leur travail consiste à faire le lien entre l’équipe technique de développeurs (front et back end) et les consultants webmarketing afin que l’ensemble des données pertinentes pour votre entreprise atterrissent au bon endroit et au bon moment.


Comment mettons-nous en place le suivi des performances ?

Nous mettons en œuvre un process en 5 étapes afin de comprendre votre besoin et vous permettre de suivre les performances des différents leviers digitaux activés.

Etape 1

Nous effectuons une réunion avec votre équipe marketing afin de réaliser un cahier des charges « modèle de mesure » permettant de recueillir l’ensemble de vos besoins pour le bon suivi de vos performances marketing.

Etape 2

Pour que vous puissiez exploiter et lire correctement les données, nous réalisons un plan de taggage ou plan de marquage afin d’extraire et d’exploiter les données présentes sur votre site web. Ce plan de marquage, est destiné aux développeurs qui pourront mettre en place facilement une couche de données ou « dataLayer » sur votre site web avec l’ensemble des informations nécessaires au suivi de vos performances sur le web.

Etape 3

Nous mettons en place un gestionnaire de balise*, GTM « Google Tag Manager ». Ce gestionnaire permet de regrouper en un seul endroit l’ensemble des scripts ou pixels indispensables lors de l’activation de campagnes digitales, ces traceurs vous permettront de remonter l’ensemble des informations dans l’outil d’analyse Google Analytics.

Etape 4

Nous paramétrons un outil web analytics, Google Analytics afin que vous puissiez comprendre et analyser votre trafic, votre parcours d’achat (ventes, leads, …).

Etape 5

Suivant votre besoin, nous pouvons vous proposer en complément un outil de data visualisation (Data Studio) afin de regrouper l’ensemble des données dont vous avez besoin dans un dashboard personnalisé.


Pourquoi utiliser un outil de data visualisation ?

L’interprétation des données n’est pas toujours chose évidente. Effectivement, une accumulation de données non traitées peut ne pas être appétante à lire. Le fait d’utiliser un outil de data visualisation permet justement de privilégier les KPI les plus stratégiques pour nos clients et cela par le biais d’une interface graphique qui donne envie de lire et d’analyser.

*Pourquoi utiliser un Gestionnaire de balise ?


1/ Une réduction des coûts de mise en place

Effectivement, le fait d’insérer un gestionnaire de balise sur votre site web, permet de réduire drastiquement le temps de production de mise en place d’un script pour activer et suivre facilement l’ensemble de vos campagnes publicitaires, pour effectuer des A/B tests et bien plus encore.

2/ Un gain de temps, d’énergie et de coût

Fini les allers-retours insoutenables avec vos développeurs pour juste un script à mettre en place, nous avons la main sur votre site (partie front seulement), il vous suffit de nous demander d’implémenter le script dont vous avez besoin, et nous nous chargeons de l’insérer.

3/ Un contrôle entier sur l’ensemble de vos scripts

Le fait d’utiliser un gestionnaire de balise tel que Google Tag Manager (GTM) vous permet de centraliser en un seul endroit l’ensemble des scripts (publicitaires, pour vos outils de marketing…)
Nous pourrons alors activer une régie publicitaire ou bien désactiver cette régie facilement rien que pour vous.



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