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CHANGEMENT DES REGLES DE TRACKING GOOGLE ADWORDS POUR SUIVRE VOTRE SURF MULTI-DEVICE

On en parle peu mais un changement majeur va avoir lieu le 6 Septembre prochain sur Google AdWords. Ce changement concerne 2 aspects importants du tracking et par conséquent du suivi de vos performances.

  1. Google supprime les clics convertis

Lorsque nous analysons les performances d’une campagne AdWords, nous avions le choix entre comptabiliser chaque conversion (chaque chargement du tag associé à un clic sur une annonce), ou dé-dupliquer les conversions par utilisateur. L’objectif : ne compter qu’une seule conversion associée à un clic, même si l’internaute charge plusieurs fois le tag de conversion. Clics convertis ou conversions, Google suivait un seul device. Google a décidé de supprimer cet indicateur dès le 6 septembre pour intégrer le suivi des conversions de tous les devices !

  1. Google intègre par défaut les conversions cross-device dans la colonne « conversions »

A partir de cette même date, Google va également changer la façon de compter les conversions. Dans votre colonne Conversion, vous retrouverez automatiquement les conversion cross-device que Google détecte. Donc concrètement, demain, si je visite un site sur ma tablette le matin en cliquant sur une annonce Google Adwords sans effectuer de conversion et qu’arrivé à mon bureau, je retourne sur ce même site mais via un autre canal, Google va s’attribuer cette conversion et ce sera automatique. Google est donc capable de suivre le cross device et aussi notre visite en magasin, un appel téléphonique et surement toutes les actions traçables. Google annonce une augmentation des conversions de 16% mais nous pensons que cela sera beaucoup plus important en fonction des sites et des stratégies mises en place. Bref, changement significatif qui va augmenter notre connaissance clients et nous pourrons ainsi mieux comprendre leur comportement.

Si vous souhaitez en discuter avec nous, nous sommes à votre disposition, contactez-nous !

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