Nouveauté Snapchat : les annonceurs peuvent désormais transformer leurs posts en stories sponsorisées afin d’atteindre une audience plus large. Nouveau format publicitaire, en cette période de fin d’année, permettant aux annonceurs de gagner de façon considérable de la visibilité. Les marques payent afin que leurs posts s’affichent aux plus d’utilisateurs possible.
Rappelons qu’une story Snapchat (plusieurs photos et vidéos regroupées ensemble dans un post) disparaîtra 24h après sa diffusion. Les stories sponsorisées sont à l’échelle du pays, cela veut dire que n’importe quelle marque qui le décide peut promouvoir son histoire, ses produits, ses services et être visible le temps d’une courte durée par les utilisateurs du pays !
Donc elles peuvent être vues par des non abonnées à la marque/entreprise, ce qui permettra de couvrir une cible beaucoup plus large tout en relayant les informations souhaitées à l’échelle national, un avantage non négligeable pour les entreprises de nos jours voulant toucher la cible en plein cœur, s’adaptant aux évolutions digitales et technologiques.
Snapchat développe son panel publicitaire à destinations des grandes marques. Fonctionnant comme un système de publicité traditionnel qui permet aux marques de sponsoriser et diffuser ses stories mais à une cible plus large, les résultats de celle-ci : statistiques, chiffres sont disponibles pour des analyses de performance. Ses stories sponsorisées se différencient avec les autres de par le nombre d’utilisateurs qui sera touchés, elles ne sont pas limitées aux simples abonnés de la marque. Cette nouveauté permet de proposer des solutions qui se rapprochent de la cible, des tendances actuelles tout en améliorant les rentrées d’argent et en étant rentables.
Comments