top of page

Google Ads – l’Expression devient le modificateur de requête large

Après avoir transformé l’exact en expression il y a quelques mois, Google annonce la transformation de l’expression en large modifié. C’est à partir d’aujourd’hui 18 février 2021, que le fonctionnement du ciblage expression va changer.

Dans une première phase, le ciblage en expression exacte (phrase) et le modificateur de requête large (Broad Match Modifier) vont fonctionner de la même manière et seront susceptibles de déclencher la diffusion des annonces pour les mêmes requêtes. Ensuite, vers juillet 2021, le ciblage en large modifié sera supprimé définitivement.

Les changements pour les professionnels du digital

Prenons comme exemple le ciblage suivant : « +déménagement +Bordeaux +à +Paris ». Dans le fonctionnement actuel, cette annonce pourrait s’afficher sur des recherches comme « déménagement pas cher de Bordeaux à Paris » ou « déménagement pas cher de Paris à Bordeaux».

Cependant, après la mise à jour, la recherche « déménagement pas cher de Paris à Bordeaux» ne fera plus s’afficher l’annonce. Cela s’explique par le fait que cette recherche ne respecte pas l’ordre des mots dans la requête large. La nouveauté de Google prend donc en compte l’ordre des mots-clés choisis par l’annonceur.

Comment anticiper ce changement ?

Nous vous conseillons de bien suivre ce qui se passe sur vos campagnes à partir du 18 février. Surtout si vous utilisez beaucoup de mots-clés en ciblage expression exacte ! Avec ce changement, les mots-clés en expression pourront diffuser sur plusieurs requêtes donc une augmentation du trafic de vos campagnes est à prévoir. Restez vigilants quant aux performances. Généralement, les hausses de trafic viennent avec une dégradation de la qualité du trafic donc probablement il y aura plus d’optimisations à faire de ce côté.

Une disparition progressive du modificateur de requête large

Si les modifications de fonctionnement du ciblage expression exacte sont en place à partir d’aujourd’hui. Google a précisé dans son annonce que le modificateur de requête large restera en place jusqu’en juillet 2021, quand il sera complètement supprimé. Nous n’aurons donc plus la possibilité de rajouter des mots-clés en large modifié et les mots-clés déjà existants avec ce type de ciblage vont arrêter de diffuser.

Besoin d’un expert pour vos campagnes Google Ads ?

Google Ads est une plateforme qui connaît une constante évolution. Les pratiques doivent donc être adaptées régulièrement afin d’être performantes. Pour cela, il faut s’assurer de bien comprendre ces fonctions et leurs enjeux. Faire appel à un expert est une solution pour des actions efficaces qui auront un impact positif pour votre entreprise. Nos experts restent à votre disposition pour échanger sur cette actualité métier.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux @digitalkeys 🚀 LinkedInTwitterInstagram et YouTube

bottom of page