agence digitalkeys bordeaux

Une nouvelle agence Digitalkeys, à Bordeaux !

Paris, Saint-Nazaire, Nantes et Bordeaux !

Malgré un contexte tendu et inédit, l’aventure Digitalkeys se poursuit avec la naissance, d’ici quelques semaines , d’une quatrième agence dans la capitale bordelaise! Un beau projet porté par Dorothée Collignon qui revient sur son parcours et nous explique ses motivations :

Bonjour Dorothée Collignon, qui es-tu ?

Originaire de l’Entre-deux-Mers, je me suis expatriée en région parisienne au début de ma carrière et me suis réinstallée sur le Bassin d’Arcachon en 2006. J’ai plutôt un profil annonceur, puisque j’ai travaillé 15 ans chez Oxybul éveil& jeux puis chez le Groupe Pichet à Bordeaux avec une double casquette acquisition et CRM : j’y ai développé la stratégie digitale et média avec l’ambition d’avoir une vision globale de l’entonnoir de transformation des contacts, de la génération du lead à l’accompagnement des équipes de vente sur la transformation en optimisant chaque point de contact.

En 2015, j’ai eu envie de nouveaux challenges (sans doute la fameuse petite quarantaine…), et j’ai intégré la start up parisienne Habiteo, spécialisée sur l’accompagnement de promoteurs immobiliers dans leur processus de vente notamment avec la modélisation 3D, pour créer une nouvelle Business Unit de génération de rendez-vous qualifiés. Et en 2018, retour définitif à Bordeaux où j’ai découvert le monde de l’agence en devenant Directrice Générale Déléguée d’Actiplay (anciennement Concoursmania).  

En quoi l’aventure Digitalkeys t’a-t-elle séduite ? 

L’envie de créer ma propre structure me séduisait de plus en plus et j’ai vu passer sur les réseaux sociaux l’appel à projets lancé par Digitalkeys. L’occasion pour moi de rencontrer le fondateur de l’agence Thierry Decroix  et son associée Sandra Retailleau fondatrice de l’agence Digital And Co, petite soeur de Digitalkeys à Saint-Nazaire.  A l’occasion de cet appel à projets, j’ai pu aussi découvrir les équipes parisiennes et nantaises pour mon plus grand plaisir et  je crois qu’on s’est très vite mutuellement plus ! C’est un vrai accompagnement bienveillant à la création d’entreprise, un peu comme un grand frère pourrait le faire, avec du conseil et beaucoup de partage de connaissances, très enrichissant dans les 2 sens.

Nous formons aujourd’hui une seule et même grande équipe, parisienne, nantaise et bordelaise, composée d’une 40aine de profils d’expertises sur l’ensemble des leviers digitaux (SEO, SEA, Social Media, Content marketing, email marketing, web analytics, consultants webmarketing, experts e-commerce et une large offre de formations) et j’ai, pour ma part, contribué au développement de l’offre CRM pour l’ensemble des clients. Cela me permet d’accompagner en local des annonceurs sur l’ensemble de leurs besoins et ce, quel que soit le profil : BtB ou BtC, start up, PME ou grand groupe et nous savons tous à quel point Bordeaux et sa région est dynamique, on est bien loin de la « Belle Endormie » !

 

 

 

Quelles sont tes premières perspectives ?

Il y a encore 2 mois, j’aurais probablement répondu de manière différente : cette crise sanitaire a mis à mal nos croyances en matière de perspectives. Je dirais qu’aujourd’hui, je suis encore plus à l’écoute et ma seule motivation est d’accompagner des annonceurs pour comprendre les nouveaux enjeux de marché en conservant nos fondamentaux Digitalkeys et Digital And Co : des stratégies d’acquisition et de fidélisation clients humainement pensées qui répondent à de nouvelles problématiques en mettant au service de nos clients bordelais l’enthousiasme, le professionnalisme et la formidable énergie des équipes qui me suivent et me soutiennent.

Ce dont je suis certaine aujourd’hui c’est qu’il faut rester dans une dynamique positive, je souhaite avancer dans mon beau projet avec le soutien des équipes opérationnelles, tout est prêt ! Alors contactez- moi …

Merci Dorothée ! Toutes les équipes Digitalkeys et Digital And Co te souhaitent la bienvenue !!!