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L’impact du marketing d’influence sur le référencement naturel

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Le marketing d’influence est un levier webmarketing utilisé par les marques et qui consiste à faire appel à une personne dite “influente” pour promouvoir sa marque, un produit phare ou encore un service. Avec l’explosion des réseaux sociaux, la mise en place d’une campagne de marketing d’influence est devenue quasi indispensable pour une stratégie digitale réussie.

Il est important de prendre en compte un certain nombre de critères afin de sourcer les meilleurs profils. L’influenceur doit être en cohérence avec votre image de marque. Sa communauté doit également être proche de votre cible pour maximiser vos chances de vous faire connaître auprès de futurs potentiels clients.

Un marketing d’influence optimal doit être associé à d’autres leviers digitaux afin de créer une synergie multi-canal. Ce type de dispositif nécessite par exemple une mise en relation avec l’expertise SEO afin de garantir un impact notable sur la notoriété mais aussi sur le référencement de votre site.

Comment le marketing d’influence peut-il impacter le référencement naturel de votre site ?

La création de Backlinks

Faire appel à un influenceur peut être bénéfique pour votre stratégie de netlinking.

Le netlinking est une stratégie qui consiste à améliorer la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche grâce à des liens provenant d’autres sites et pointant vers le vôtre. Dans le cadre du partenariat, l’influenceur rédige un article de blog au sein duquel il insère des liens spécifiques redirigeant vers une page stratégique de votre site web.

Pour rappel, un site web est classé selon trois critères principaux :

  1. La pertinence du contenu de la page

  2. La popularité du site par rapport au mot clé recherché

  3. Un contenu de page adapté à la version mobile

Une stratégie de netlinking bien définie permet d’améliorer sensiblement la popularité de votre site, qui est l’un des critères déterminant pour garantir un bon classement sur les moteurs de recherche.

La publication de l’article augmentera la notoriété et la visibilité de votre site web. Ce dernier pourra ainsi acquérir un trafic important et paraître aux yeux de l’algorithme Google comme un site de qualité, qu’il jugera donc pertinent de placer en haut de page pour les internautes.

La sélection de l’influenceur pour réaliser votre netlinking est un élément à ne pas négliger ! Voici quelques critères à prendre en compte :

  1. L’univers du site

  2. Le trafic du blog

  3. Le nombre de mots-clés sur lequel le site est positionné

  4. Le référencement de son blog sur les moteurs de recherche

  5. La qualité de son contenu

  6. Le Trust Flow (qualité des backlinks pointent vers le site)

  7. Le Citation Flow (quantité des backlinks pointent vers le site)

La création de contenu de qualité

Les influenceurs ont pour la majorité l’expertise pour créer des contenus uniques et pertinents. Ils connaissent leur communauté et savent ce qui plait à leurs fans pour les faire interagir.

C’est pourquoi vous devez exploiter leurs articles en les partageant sur votre site web. De plus, s’ils sont optimisés, ces contenus vont améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Google indexe les pages intéressantes et de qualité. Il est donc nécessaire d’enrichir régulièrement votre site en mettant en ligne de nouveaux articles et en mettant à jour ceux déjà en ligne. La création régulière de nouveaux contenus est indispensable pour améliorer le positionnement de votre site internet et attirer des clients potentiels.

Les personnes influentes partagent leurs passions et leurs expériences à travers leurs articles, leurs photos et leurs vidéos. Les utilisateurs ont confiance en les influenceurs qu’ils suivent et vont écouter leurs recommandations.

La blogueuse Jennifer nous fait ainsi découvrir les plus beaux villages de Provence à visiter cet été. Elle donne son avis et ses conseils pour vous aider à choisir votre lieu de vacances. Seriez-vous, vous aussi, influencé par Jennifer en allant visiter la Provence pendant vos vacances ? Vous pouvez consulter notre article qui traite de l’impact des influenceurs sur notre choix de vacances : ici .

Pour conclure sur la synergie marketing d’influence & SEO

Pour améliorer la notoriété de votre marque et votre engagement, il est intéressant de mettre en place une stratégie de marketing d’influence. Vous allez développer votre visibilité et augmenter le nombre de visites sur votre site. Vous seriez donc populaire sur Google et il vous fera ainsi monter dans le classement des résultats de recherche sur son moteur de recherche.

Pour plus de renseignements à ce sujet, n’hésitez pas à contacter nos experts spécialisés en Web Influence et en SEO.

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