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SEO – RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Le SEO, qu’est ce que c’est ?

Le référencement naturel ou Search Engine Optimization, est l’art d’optimiser le contenu d’une page ou d’un site internet pour qu’il/elle se positionne le plus haut possible dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Avec près de 95% de part de marché en France, c’est Google qui domine très largement l’ensemble des autres moteurs de recherche. Alors, le travail d’une agence SEO consiste à décrypter l’algorithme de positionnement de Google afin de proposer un site/une page qui corresponde parfaitement aux exigences de ce dernier.

Quelle est l’importance du SEO dans une stratégie de webmarketing ?

Le SEO est un levier qui se travaille sur le long terme et dont les premiers résultats apparaissent au bout de plusieurs mois, contrairement à d’autres leviers comme le SEA où les résultats sont immédiats.Une agence SEO vous aidera à gagner en visibilité en amenant du trafic sur votre site, en positionnant votre site sur des requêtes précises ayant un volume de recherche important et un intérêt pour votre business. En ciblant les bonnes requêtes, et en produisant les bons contenus, c’est une audience qualifiée qui visitera votre site, ce qui vous permettra plus facilement de convertir vos visiteurs en prospects.

Comment savoir si mon site a besoin de l’accompagnement d’une agence SEO ?

Votre site est-il positionné en première page sur les mots-clés les plus pertinents liés à votre business ? En SEO la première page de Google est l’objectif premier à atteindre, avant de viser le TOP 3 ! Alors pour savoir si votre site a besoin de l’accompagnement d’une agence SEO, entrez votre nom de domaine sur UberSuggest et jugez par vous-même si les informations qui ressortent de cette rapide analyse vous conviennent, sinon vous pouvez contacter une Agence SEO.



Pourquoi choisir de faire confiance à une agence SEO ?

Le choix d’externaliser tout ou une partie de sa stratégie de webmarketing n’est pas chose aisée, en effet il y a toujours un risque que la mayonnaise ne prenne pas ! Alors pour éviter de faire le mauvais choix d’agence SEO voici plusieurs conseils : rencontrez plusieurs agences, renseignez-vous sur la réputation des agences, regardez les références de l’agence SEO, commencez par un Audit SEO pour voir si le travail produit vous convient, signez avec une agence où le contact humain est au rendez-vous

Agence SEO ou équipe SEO internalisée ?

L’époque où les directeurs marketing ou les dirigeants pensaient qu’une seule personne pouvait gérer l’ensemble des aspects du SEO est révolue. Le SEO se construit sur 4 piliers (Technique, Sémantique, Popularité et UX), pour mener à bien une stratégie SEO il est quasiment impossible de ne compter que sur une seule personne. L’intérêt de se faire accompagner par une agence SEO est de pouvoir s’appuyer sur des experts SEO “sémantique”, des experts SEO “technique”, des experts “UX Design”… Le tout en une seule prestation. 

L’intérêt d’une agence SEO réside le plus souvent dans le niveau d’expertise de cette dernière, les agences SEO sont obligées de se tenir informée des dernières mises à jour, des nouveaux outils, et des nouvelles pratiques. Les clients de ces agences bénéficient alors de conseils très pointus, et des meilleures stratégies pour atteindre leurs objectifs. 

Pour autant, les deux solutions ne s’opposent pas. Il est très fréquent que Digitalkeys travaille main dans la main avec des équipes SEO chez nos clients afin de construire ensemble la meilleure stratégie possible.

Sur quelles verticales travaille une agence SEO ?

La technique

Le SEO technique représente l’ensemble des optimisations techniques visant à améliorer l’indexation du site en facilitant le passage des robots. Ces optimisations peuvent passer par la vitesse de chargement, la construction du site, le poids des images…

La sémantique

Le contenu est hyper important pour que Google comprenne votre domaine d’expertise, et juge si votre contenu est en adéquation avec la requête de l’internaute. Pour faire simple, Google regarde pour chaque requête, quelle page parmi son indexe est la plus pertinente. 

Votre agence SEO rédige alors du contenu pour le compte de votre entreprise, ou alors elle accompagnera vos équipes de rédacteurs dans l’optimisation de leurs contenus.

La popularité

Google juge la popularité d’un site grâce à la qualité et à la quantité des liens qu’elle reçoit. Plus des sites de qualité reconnus sur votre secteur d’activité font des liens vers votre site, meilleure sera votre popularité aux yeux de Google. Votre agence SEO peut alors vous aider à obtenir de meilleurs liens pour votre site.

L’expérience utilisateur

Google l’a annoncé clairement, il pénalise les sites qui ne facilitent pas l’accès aux informations. Depuis 2021, les critères de Page Expérience sont officiellement des critères de référencement. Les plus connus d’entre eux sont : les Core Web Vitals. L’interactivité, la stabilité visuelle et le temps d’affichage sont désormais des points à surveiller de près sur votre site internet.

La mission d’une agence SEO

Notre mission en tant qu’agence SEO est de vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs à travers les 4 piliers du référencement naturel. Pour arriver à atteindre ces objectifs, nous vous accompagnons avec transparence, sincérité et expertise !

Nous proposons à l’ensemble de nos clients une stratégie et un accompagnement personnalisés, car chaque entreprise a ses propres particularités.

Quelles prestations propose une agence SEO ?

En fonction de vos besoins et de vos objectifs, Digitalkeys peut vous proposer un audit technique, un audit sémantique, un audit de popularité ou encore un audit SXO de manière à construire une stratégie SEO pérenne. Pour mener à bien cette stratégie, nous aurons ensuite besoin d’apporter des améliorations techniques, ou de produire plus de contenus ou encore d’obtenir des liens depuis de nouveaux sites…

L’agence SEO pourra-t-elle mettre en place les recommandations ?

Oui, Digitalkeys s’adapte à vos ressources et vos contraintes pour vous proposer la solution qui apportera les résultats les plus efficaces. Si vous ne disposez pas de ressources en interne, notre agence SEO aura le rôle de conseil et de mise en place.

Quand choisir de passer par une agence SEO ?

L’idée de confier son SEO à une agence arrive souvent pendant ou après un projet de refonte de site internet. Or l’idéal est d’intégrer une agence SEO dès le début d’un projet de refonte, afin que le référencement naturel fasse partie intégrante du nouveau site.

Néanmoins, il n’y a pas de mauvais moment pour commencer à mettre en place une stratégie SEO, alors si vous lisez cette page : FONCEZ !

Comment se compose une équipe SEO ?

L’équipe SEO de Digitalkeys est composée d’une dizaine de consultants experts, passionnés du web, qui sauront vous conseiller et vous accompagner dans la stratégie de référencement naturel la plus adaptée à votre marché et à vos objectifs business.

Prestation SEO technique : recommandation HTML, analyse de logs, audit SEO technique, plan de migration et refonte SEO friendly (desktop et mobile). Prestations SEO sémantique et éditoriale : audit sémantique, étude de mots clés, cocon sémantique, rédaction SEO (expertise-autorité-fiabilité).

Netlinking, linkbaiting ou plus simplement acquisition de liens externes : backlinks, analyse de vos profils de liens, campagne de popularité.

Se former au SEO

Formez vous au SEO avec nos experts qui animent pour nos clients ou prospects différentes formations suivant votre besoin et votre niveau. “Les fondamentaux du SEO” et “Ecrire pour le web” sont deux aspects de notre expertises que nous serons ravis de vous transmettre.

Toute l’équipe de Digitalkeys sera ravie de vous rencontrer, autour d’un café dans notre agence pour échanger sur vos projets webmarketing. Nous contacter.



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