Comment passer de Google.fr à Google.com ?

Google.fr ou Google.com ?

Que ce soit pour jeter un œil chez les voisins, ou pour travailler sur la variante Google de son client, il est toujours utile d’avoir accès rapidement à d’autres versions du moteur de recherche que la version française. On vous donne la petite astuce qui va bien !

Imaginons que vous soyez sur Google.fr, et que vous souhaitiez tester de nouvelles fonctionnalités en phase expérimentale aux USA. Vous devrez passer sur Google.com.

Rien de plus simple :

  1. Passez en navigation privée ;
  2. Une fois que votre nouvelle fenêtre est ouverte, placez-vous sur la barre de recherche ;
  3. Entrez la requête suivante : https://www.google.com/ncr

Vous accéderez alors à la version US de Google. Vous pouvez exécuter le même process en changeant l’extension. Par exemple, si vous souhaitez vous mettre sur Google UK, tapez la requête :

https://www.google.co.uk/ncr

Attention, n’oubliez pas d’adopter le mode navigation privée quoiqu’il arrive. Si vous ne le faites pas, la configuration de votre compte Google restera prise en compte et vous n’obtiendrez pas les mêmes résultats que les internautes US et UK.

Pour repasser en version française, certaines versions, et notamment la version US, vous proposeront via leur footer de revenir dans l’Hexagone.

Retourner sur Google.fr depuis Google.com

Retourner sur Google.fr depuis Google.com

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos équipes d’experts !