Toutes les ressources, actualité digitale
et conseils stratégiques !
Reddit SEO : comment optimiser sa visibilité sur Reddit et dans les réponses des IA génératives ?
Pourquoi Reddit devient un pilier de la stratégie SEO et influence IA ? Reddit n’est plus seulement un forum, c’est une plateforme de contenu communautaire à fort potentiel pour les moteurs de recherche et les agents IA. Sa communauté produit un contenu de haute...
Bibliothèque publicitaire Facebook : le guide complet pour analyser vos concurrents
Indispensable pour assurer la transparence des campagnes, la bibliothèque publicitaire Facebook, aussi appelée Meta Ad Library, permet de consulter toutes les publicités actives diffusées sur Facebook, Instagram et les autres plateformes du groupe Meta. La recherche...
Employee advocacy : transformer vos collaborateurs en ambassadeurs de marque authentiques
Qu'est-ce que l'employee advocacy ? L’employee advocacy est une stratégie marketing qui consiste à encourager les employés à devenir des ambassadeurs de leur entreprise. Concrètement, cela signifie qu’ils partagent, de manière volontaire, des ressources, des...
Reddit : le guide ultime pour votre stratégie marketing en 2025
Plateforme Reddit Facebook, Instagram, TikTok… On pense spontanément à ces plateformes quand on évoque le social media marketing. Pourtant, un autre réseau s’impose peu à peu comme un levier stratégique majeur : Reddit. Longtemps perçu comme un simple forum...
Enfance maltraitée, le combat de l’Enfant Bleu
Selon un rapport remis en avril dernier par les Igas (Inspections générales des affaires sociales) au gouvernement, 72 enfants meurent chaque année, en France, des suites des maltraitances physiques ou psychologiques infligées par leur famille. C’est presque 10% du...
Portrait d’experte SEA : Marine, 6 ans de Paid Media chez Digitalkeys
Parce qu’une agence, ce ne sont pas seulement des campagnes qui performent, mais surtout des personnes passionnées qui les imaginent et les pilotent… Nous lançons une nouvelle série d’interviews pour mettre en lumière celles et ceux qui composent notre "symphonie...
Mon site n’apparaît pas sur Google ? Causes, solutions et bonnes pratiques SEO
Comprendre le fonctionnement de Google et de l’indexation Lorsqu’un site n’apparaît pas sur Google, la première étape est de comprendre comment fonctionne l’indexation. Google utilise des robots d’exploration, appelés Googlebots, qui parcourent les pages web...
Mise à jour de Google Images : Impact sur votre SEO
Souvenez-vous ! il y a un an, Google Images faisait chuter le trafic référent provenant du moteur de recherche d’images de Google à l’occasion d’une mise à jour. La catastrophe pour de nombreux sites de contenus et d’images ! A partir d’aujourd’hui et avec sa nouvelle...
Changement important dans Google Ads : Nouvelles règles à suivre
Google annonce un changement majeur dans la gestion des publicités Ads. Vous étiez habitué à voir cela il y a encore deux mois : 3 emplacements Premium et 8 emplacements sur la droite, en format 2 colonnes. Depuis 3 mois, l’affichage a changé et impacte les stratégies...
Nouveaux changements du suivi multi-device sur Google Ads
On en parle peu mais un changement majeur va avoir lieu le 6 Septembre prochain sur Google AdWords. Ce changement concerne 2 aspects importants du tracking et par conséquent du suivi de vos performances. Google supprime les clics convertisLorsque nous analysons les...
Cocon sémantique et RankBrain : Un test révélateur
Le site de Patrice Krysztofiak, à savoir sitepenalise.fr, a lancé un test pour tenter de remonter sur l’expression “cocon sémantique” très en vogue dans le milieu du SEO depuis plusieurs années. Démocratisée par Laurent Bourrelly il y a déjà plusieurs années, le...
Comprendre les liens dans la Search Console pour optimiser votre SEO
Les récentes déclarations confirment ce que le monde du SEO sait depuis maintenant de nombreuses années. Le contenu et les liens entrants sont les deux leviers les plus influents dans l’algorithme de classification des résultats de Google. Aujourd’hui, il n’existe...
Google face aux requêtes de suppression des ayants-droits
Google a reçu plus de 83 millions de demandes de retrait d’URL de son moteur par les ayant-droits le mois dernier. L’information provient du site de Transparence des informations de Google ; ce record et la constante progression du nombre de demandes suscite de plus...
Améliorez le temps de chargement avec HTTP/2
Le HTTP/2, dernière version du protocole HTTP à la base du fonctionnement du web est en train de se démocratiser et de se répandre sur l’ensemble du web. Basé sur SPDY, proposition de Google pour développer le protocole réseau HTTP, le HTTP/2 permet une réduction du...
Google ferme son comparateur de prix, quelles conséquences pour les e-commerçants ?
C’est Reuters qui a publié la nouvelle. Google a décidé de clôturer son service de comparaison d’assurance automobile, de carte de crédit et de crédit immobilier jusque là accessible en Angleterre et aux Etats-Unis. Disponible depuis un an aux internautes anglophone,...
Search Console : Plus de données à disposition, est-ce vrai ?
Depuis 3 ans environ, le débat fait rage. Lorsqu’il s’agit de mettre en place une technologie d’accélération du temps de chargement des pages mobile ou encore d’inclure un peu plus de publicités dans les SERPs, la décision est rapide. En revanche lorsque les...
SEO et certification Google : Toujours pas nécessaire
Comme vient de le rappeler Barry Schwartz sur son site référence dans le monde du SEO. Google n’a toujours pas prévu de créer une certifications SEO pour les webmasters. Pourtant avare en certifications afin d’évangéliser les webmarketeurs et les webmasters du monde...
Google lance ‘May Treat’, les nouvelles informations du Knowledge Graph à prendre en compte
Début Février, le Dr. Pete Meyers était parmi les premiers à relayer l’information. Google vient de lancer Google My Treat, de nouvelles informations diffusées via le Knowledge Graph. Pour le moment, seule la version US du moteur de recherche donne accès à cette...
Comment les reviews dans les SERPs influencent-elles votre SEO ?
Nous mentionnions il y a quelques jours la volonté de Google de supprimer ou du moins de limiter l’apparition des reviews dans les SERPs. Il semblerait pourtant que Google ait corriger le bug. C’est John Mueller qui a affirmé (56e minute) qu’il s’agissait d’un bug du...
Google Ads : Comment améliorer votre ciblage pour plus de performance
Établir sa stratégie audience-focusedA toute stratégie Google Ads le ciblage des audiences est essentiel. Les possibilités en la matière sont nombreuses, les potentiels aussi. Au cours des dernières années particulièrement, Google a diversifié la typologie des...
Le bien-être au travail : Pourquoi ‘I love my job’
Subjectif, complexe, secondaire, le bien-être au travail ? Les nombreux scandales qui ont ébranlé de grandes firmes françaises et internationales ont considérablement modifié le rapport de l’entreprise à l’humain. Des évolutions drastiques qui inspirent, s’étendent,...
Le Social Selling : Parlez-vous le langage du social commerce ?
Social what ? Ah, social selling ! Instagram, Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest, Snapchat, LinkedIn… Autant de plateformes qui accordent au social selling plusieurs atouts :Une nouvelle visibilité qui permet la multiplication des contacts ;Un support de...
Le machine learning : Un atout pour votre stratégie marketing
Pourquoi le “machine learning” vous est plus familier que vous ne le pensez !Machine learning, kesako ?Littéralement traduisible par “apprentissage automatique” ou encore “apprentissage machine” cette technologie d’intelligence artificielle a vu le jour dans les...
Le netlinking : Une pratique essentielle pour le SEO
Netlinking et référencement naturel L’objectif du netlinking est d’obtenir un trafic qualifié en provenance des liens mis en place, mais également et surtout, de favoriser le référencement naturel grâce à l’amélioration de la popularité du site.Act naturalPour un...
Comment la fin de la position moyenne impacte votre SEO ?
La chronique d’une mort annoncée, celle de la position moyenneÇa y est ! Google a annoncé la suppression de la position moyenne pour septembre 2019. La statistique de référence concernant le positionnement de vos annonces par rapport aux annonces de vos concurrents va...
SEA et SEO : Pourquoi utiliser le cross search pour vos campagnes ?
SEO + SEAAmis ou ennemis ? la majorité des articles qui traitent de ce sujet n’indiquent que des oppositions. Dommage n’est-ce pas ? Alors on a décidé d’écrire à propos de leur complémentarité, parce que chez Digitalkeys, nous sommes convaincus que le référencement...
Changements du calcul du CPA sur Google Ads
Bien… maintenant que le titre un peu racoleur vous a amené ici, on peut rentrer dans le vif du sujet, et croyez-moi, il mérite que l’on s’y penche !Le CPA est mort, vive le CPA !Depuis quelques mois, Google a fait le choix de changer la façon dont il affiche le KPI,...
Content Shock : Comment y faire face dans votre stratégie marketing ?
Qu’est ce que c’est que le content shock ? Est-il nécessaire de vous présenter et surtout de vous rappeler qui est Mark Schaefer ? Cet homme qui agite les esprits sur sa théorie du content shock. Avant tout, il est sans aucun doute nécessaire de se remémorer ce qu’est...
Pourquoi l’emailing est un levier encore rentable ?
Non, l’emailing n’est pas mort ! Il est même l’un des moyens les plus efficaces et le moins coûteux pour communiquer auprès de son audience et atteindre de nouveaux clients sur Internet ! Mais qu’est-ce que l’emailing exactement ? Comment ce levier peut-il être aussi...
Comprendre les techniques de netlinking : White, Grey ou Black hat ?
Le netlinking, qu’est-ce que c’est ? Et surtout, comment l’utiliser ?Les stratégies SEO fonctionnent sur le long terme !Si on vise uniquement des stratégies de netlinking à court terme, cela risque d’être pénalisé par Google. Cela a été le cas pour de nombreux sites...
Site mobile : Comment l’optimiser pour une meilleure performance
Raisonnez mobile !Optimisations mobiles, quelques best practicesPlusieurs facteurs garantissent une expérience engageante sur mobile. À commencer par la vitesse. Google a rappelé sur le blog Adwords que 53% des utilisateurs quittent un site mobile qui met plus de 3...
RGPD : Comment être prêt à la réglementation
Pourquoi le RGPD? Quelques chiffres qui mettent en avant une sensibilisation accrue au sujet des données personnelles et de la nécessité de les protéger. 85% des européens pensent ne pas maîtriser complètement les données qu’ils ont fourni en ligne 90% des français se...
Guide pour adopter les bonnes tailles d’images pour vos réseaux sociaux
Quel format d’image pour mes réseaux sociaux ?Voici un article qui regroupe les différentes dimensions des images sur les réseaux sociaux. Pour ne plus avoir de doute, vous trouverez les tailles des photos sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn qui viennent...
Mobile First Index : Ce que cela change pour le SEO
Pourquoi parle t’on de l’index mobile first?Annoncé pour 2018, c’est avec un peu d’avance qu’il commence à se déployer, on en parlait depuis longtemps, le fameux : « Index Mobile First ». Mis en place mi-octobre, il sera l’un des faits les plus marquants du SEO cette...
Sécuriser son site web : Pourquoi c’est essentiel
Chrome affichera des alertes de sécurité sur tous les sites en HTTP à partir de juillet 2018 Fin d’un long suspense : c’est finalement au mois de juillet prochain que le navigateur Google Chrome affichera systématiquement un message d’alerte indiquant que le site...
Les stories sponsorisées sur Snapchat : Un nouveau levier marketing
Nouveauté Snapchat : les annonceurs peuvent désormais transformer leurs posts en stories sponsorisées afin d’atteindre une audience plus large. Nouveau format publicitaire, en cette période de fin d’année, permettant aux annonceurs de gagner de façon considérable de...
Les outils indispensables du community manager
Sur quoi s’appuie le Community Manager Le community manager (CM) use de son expertise pour créer et/ou fédérer une communauté d’internautes. Pour cela, il doit développer en amont une stratégie bien précise, en fonction de l’image de marque qu’il cherche à véhiculer....
La formation marketing digital : y avez-vous pensé ?
Vous avez un projet web professionnel ? Vous souhaitez acquérir une meilleure lecture des leviers du web ? Vous aimeriez utiliser plus efficacement votre outil d’analyse Google Analytics ? Les techniques du marketing digital vous sont peu familières ? Alors il est...
Les consommateurs bousculent les codes du e-commerce
Pourquoi les marques doivent-elles s’adapter? A l’ère de la consommation responsable et collaborative, de nouveaux modèles de ventes sur internet laissent présager d’importantes mutations dans le secteur du e-commerce. Entre réseaux sociaux loin de se réduire au...
Êtes-vous partenaire Google Partner Premier ?
Google Partner, c’est quoi ?Le programme Google Partner, lancé par Google en 2013, est associé à un badge de compétence. L’objectif est de distinguer le niveau d’expertise des agences capables de maîtriser la publicité sur le moteur de recherche. Il est associé dès...
Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
La monétisation fait évoluer les réseaux sociaux. De nouvelles fonctionnalités ads et shopping apparaissent, pour servir au mieux les marques et rémunérer leurs influenceurs. Aperçu des dernières nouveautés ! IGTV Ads & le branded contentLa communauté Instagram...
La formation en marketing digital : Un levier clé pour votre réussite
Une formation pour mieux piloter son marketing digital !Afin de booster leur présence web et leur croissance, bon nombre d’entreprises font appel à des agences pour externaliser tout ou partie de leur marketing digital. D’autres, au contraire, font le choix d’assurer...
Pourquoi un blog est essentiel pour votre SEO
Mon blog peut-il réellement améliorer le positionnement de mon site ?Comment un blog peut-il permettre d’apparaître parmi les premiers résultats dans les moteurs de recherche ? Est-il nécessaire d’intégrer un blog dans sa stratégie de contenu ? Faut-il vraiment...
E-réputation : Comment gérer votre image en ligne ?
E-réputation ou le pouvoir du “qu’en dira t’on”L’E-réputation aussi appelée << réputation numérique >> ou encore <> est l’image véhiculée et/ou subie par une entreprise/marque sur le web et les autres supports numériques. Cela peut aussi s’appliquer...
Découvrez les nouveautés Google Ads et comment les utiliser ?
Un nouveau nom pour Google Adwords !Après 18 ans d’existence, la régie publicitaire Google Adwords change de nom et devient Google Ads : changement d’identité globale à compter du 24 juillet 2018 ! Le 10 juillet aura lieu une démonstration de la nouvelle plateforme...
Oreegami : Découvrez cette académie innovante en marketing digital
Digitalkeys devient partenaire d’oreegami !Oreegami, une nouvelle école, créée par deux experts du marketing digital, Yann Gabay et Carine Huissier (avec plus de 20 ans et 15 ans d’expériences), et soutenue par les grands dirigeants, s’engage à former gratuitement aux...
Optimiser votre stratégie d’attribution et de parcours d’achat
Il y a quelques mois, nous avons décidé à l’agence de remplacer le baby-foot. L’ancien avait bien servi, et était devenu ce que certains appellent une «pièce de caractère», et d’autres « un vieux baby qu’on devrait changer ». Heureusement que Laurence avait fait une...
Les assistants vocaux, une nouvelle révolution dans le marketing
Petit point sur les assistants vocauxOn vous présente ‘’Google Assistant’’, ‘’Siri’’, ‘’Alexa’’, ‘’Cortana’’ ou encore ‘’Bixby’’.Leur objectif : Répondre à une demande précise d’une personne, et donc interagir comme un humain. Ces appareils dotés d’intelligence...
Les meilleures pratiques pour des campagnes de SMS marketing efficaces
On vous en dit plus …Très présent parmi les stratégies marketing les plus influentes, il devient l’un des atouts majeurs pour les entreprises. En effet les campagnes SMS permettent la fidélisation et/ou l’acquisition de nouveaux prospects. Elles ont généralement un...
Back to basics : Les fondamentaux du marketing digital
N’oubliez pas les basiques ! La transformation digitale, le big data, la digitalisation, le CRM, l’intelligence artificielle sont les enjeux d’aujourd’hui pour préparer l’avenir de nos business. Au-delà de tous les projets de transformation, d’innovation autour de...
Position zéro : Atteindre la première place sur Google
Définition : La position zéro, mais qu’est-ce que c’est?La Position Zéro correspond, dans les résultats de recherche de Google, à toute information située au-dessus de la première position en résultats naturels (SEO) ou “liens bleus”, exceptés les liens Adwords. On...
Les Progressive Web Apps : Pourquoi les adopter ?
Les filles de l’équipe SEO de DK, Judith, Julie et Yasmine, ont participé au SEO Camp’us les jeudi 22 et 23 mars dernier et parmi tous les sujets, elles ont pu parler PWA ! PWA ou Progressive Web App, qu’est-ce que c’est exactement ? App, mobile, navigateur,...
Mobile First : L’indexation de Google et votre SEO
Etes-vous prêts pour l’indexation mobile first de Google ?1 an 1/2 de test plus tard, le déploiement de l’indexation mobile-first est en cours!Et vous, êtes-vous prêts? Pour rappel, l’indexation mobile-first signifie que Google va désormais utiliser la version mobile...
Comment fonctionne la publicité programmatique ?
Nombreux sont ceux qui ont déjà entendu parler de la publicité programmatique, peu en revanche peuvent en donner une définition exacte ou tout simplement expliquer de quoi il s’agit avec précision. Il faut dire que ce procédé est relativement récent en France et dans...
Pollution numérique : Un enjeu majeur à comprendre
Qu’est-ce que la pollution numérique ? La pollution numérique désigne toutes les formes de pollution engendrées par les nouvelles technologies. La liste est longue : émissions de gaz à effet de serre, pollution chimique, érosion de la biodiversité, production de...
Quels canaux d’acquisition pour votre e-commerce ?
Vous vous êtes récemment lancé dans le e-commerce en ouvrant un site internet avec une boutique en ligne ? Vos produits suscitent l’intérêt des internautes et vous arrivez même à générer du trafic grâce au bouche à oreille ? Vous êtes néanmoins conscient qu’il vous...
LinkedIn : Optimiser vos posts pour les rendre viraux
Dans le domaine du social media, LinkedIn est le réseau professionnel de référence, notamment dans le B2B. Avec pas moins de 22 millions de comptes rien qu’en France, on considère qu’une personne active sur deux est présente sur la plateforme. C’est donc un moyen...
Comprendre les Native Ads et leur impact sur votre marketing
Année après année, la publicité en ligne ne cesse de se perfectionner voire de se réinventer se différenciant ainsi sur de nombreux points de la publicité classique. Le panel de formats proposé par la publicité sur Internet est conséquent et encourage la créativité...
Comment activer Instagram Shopping sur votre compte ?
Instagram fait partie des réseaux sociaux favoris des marques, mais aussi des consommateurs. Il permet aux premiers d’être à l’écoute de leur communauté, d’ajouter un canal de communication et de travailler en parallèle avec des influenceurs pour crédibiliser...
Comment améliorer le Quality Score en SEA pour des résultats optimaux ?
Lorsque l’on veut booster le référencement de son site internet, il est en principe conseillé de créer des campagnes Google pour assurer une bonne présence sur le réseau de recherche. Ces dernières se présentent sous formes d’annonces sponsorisées, situées en général...
Marketing d’influence et le référencement naturel : quel impact ?
Qu’est-ce que le marketing d’influence ? Le marketing d’influence est un levier webmarketing utilisé par les marques et qui consiste à faire appel à une personne dite “influente” pour promouvoir sa marque, un produit phare ou encore un service. Avec l’explosion des...
Pourquoi ai-je choisi de faire appel à une agence webmarketing
Ou 9 bonnes raisons d’externaliser son marketing digitalDans le cadre d’une campagne de communication digitale ou d’une stratégie de vente et de croissance, une entreprise peut être amenée à faire appel à une agence de marketing digital. D’autres entreprises font...
Pourquoi faire appel à une agence de marketing digital ?
Ou 9 bonnes raisons d’externaliser son marketing digitalDans le cadre d’une campagne de communication digitale ou d’une stratégie de vente et de croissance, une entreprise peut être amenée à faire appel à une agence de marketing digital.D’autres entreprises font...
Google Shopping CSS : Un partenariat stratégique
Good news ! Google Shopping : savez-vous que vous pouvez désormais économiser sur vos investissements ? C’est fait, depuis quelques semaines, Digitalkeys est partenaire officiel du nouveau programme de Google Shopping CSS (Comparison Shopping Service) et a lancé...
Apprenez à exploiter vos données sur Google Analytics
Google Analytics, un outil de mesureDepuis plusieurs années, le référencement d’un site internet, référencement naturel SEO ou référencement payant SEA, est devenu un axe à ne pas négliger pour les entreprises. En effet, le référencement permet d’améliorer le trafic...
Comment savoir si votre site est SEO-friendly ?
Le saviez-vous?70% des résultats de recherche cliqués sont organiques et 75% des utilisateurs de moteurs de recherche ne cliquent pas au-delà de la première page ! Ces chiffres illustrent l’importance du SEO et son caractère incontournable si l’on souhaite bien...
Marketing de voyage avec les influenceurs : Les clés du succès
Les influenceurs ont-ils un impact sur le choix de vos vacances d’été?Quand de simples clichés révèlent toute une histoire …Une balade dans la jungle en République Dominicaine, ou encore une baignade sur l’île de Moorea en Polynésie Française, les influenceurs ne...
La réalité augmentée, une aubaine pour le marketing !
ConceptLa réalité augmentée, tendance marketing très en vogue aujourd’hui, est une technologie qui permet d’insérer un élément 3D dans un environnement réel. La réalité augmentée plonge le consommateur dans l’univers d’une marque. Elle offre un sentiment...
Chrome 68 : Impact sur le SEO et votre site web
Tous les sites HTTP seront mentionnés comme ‘’non sécurisés’’Le navigateur Google Chrome l’a annoncé depuis peu : toute URL non HTTPS sera marquée comme non sécurisée. Google fait ainsi pression sur les éditeurs de sites afin qu’ils passent au protocole sécurisé...
Connaissez-vous le POEM en marketing digital ?
Qu’est-ce que le POEM ?Dans les campagnes marketing et communication, le POEM ou Paid, Owned and Earned Media sont les clés pour obtenir de la notoriété et acquérir une bonne place sur le marché. Chacun a sa spécificité mais il est primordial de les connaître si l’on...
[Livre Blanc] L’achat programmatique en format express
Téléchargement 100% GRATUIT ! Avez-vous déjà testé l’achat programmatique pour mener vos campagnes digitales ? Ce système d’achat d’espaces publicitaires est de plus en plus plébiscité par les annonceurs. Découvrez en plus sur cette technique d’achat media dans notre...
Le management décomplexé et l’intelligence collective : Clés du succès
par Thierry Decroix co-fondateur et Président de Digitalkeys Interviewé par l’agence de production Séquences Clés, Thierry Decroix vous livre sa vision du management décomplexé, de l’intelligence collective, de l’agilité et du recrutement. À travers cette vidéo, vous...
Interview de Thierry Decroix : Vision du marketing digital
L’émission SMART&CO rassemble sur son plateau des entreprises qui co-construisent leur avenir à travers un partenariat solide. Digitalkeys a eu l’honneur d’être invité à venir partager et témoigner au côté de l’un de ses clients historiques : PGE-PGO, spécialiste...
[Livre Blanc] de poche : Qu’est-ce que le CRO ?
Téléchargement 100% GRATUIT Le CRO “Conversion Rate Optimization” ou en français optimisation du taux de conversion regroupe l’ensemble des méthodes, outils marketing qui consiste à créer une expérience utilisateur amenant les visiteurs d’un site vers un acte de...
Les formats de publicités Instagram : Quel choix faire ?
Avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, l’application Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires. Ses utilisateurs sont de loin les plus engagés et ses formats de publication sont conçus pour susciter du partage et de l’engagement....
Comment optimiser le carrousel Facebook pour plus d’engagement ?
Le carrousel Facebook Ads est une des fonctionnalités les plus pointues de Facebook. On y retrouve plusieurs règles de bonnes pratiques et des astuces à connaître pour optimiser sa publicité. Les marques le considèrent comme un moyen efficace de s’adresser à un public...
Optimisation de l’arborescence d’un site pour améliorer le SEO
Optimiser l’arborescence d’un site web présente de nombreux avantages, que ce soit pour favoriser le référencement sur les moteurs de recherche, mais aussi pour l’expérience utilisateur. Digitalkeys vous aide à mieux comprendre les enjeux autours de l’arborescence et...
Comment adopter une utilisation responsable du web ?
La tendance est à la sobriété. Mobilité douce, limitation des emballages plastiques, meilleure isolation de son habitat… et évolutions des pratiques dans le domaine du web pour réduire la pollution numérique. Mais comment tendre à une utilisation plus responsable du...
Comment organiser un planning de réation de contenus efficacement ?
La création de contenu, également appelée content marketing ou marketing de contenu, figure parmi les indispensables à travailler dans le cadre d’une stratégie marketing efficace. Produire du contenu permet en effet de se faire connaître auprès du plus grand nombre....
Le parcours d’achat : Comprendre et optimiser
Etudier et comprendre le parcours d’achat, c’est se donner les moyens d’optimiser les actions marketing mais aussi et surtout l’expérience client en proposant le bon message, de la meilleure manière et au moment opportun. De ce fait, la stratégie marketing n’en est...
Pourquoi le marketing d’affiliation est un levier rentable ?
Je suis annonceur et je souhaite accroître mes ventes en ligne en profitant de sites tiers ? Je suis éditeur avec une belle audience et j’ambitionne d’en tirer davantage profit ? Gagner de l’argent avec l’affiliation marketing, c’est possible. Digitalkeys vous...
Comment démarrer la publicité sur Pinterest avec succès ?
Vous utilisez déjà Pinterest à des fins personnelles et vous souhaitez aujourd’hui orienter la stratégie publicitaire en ligne de votre entreprise sur ce réseau social ? Vos campagnes de publicité sur Pinterest ne performent pas assez et vous avez envie de revoir...
Lancer son e-commerce : Nos 5 meilleurs conseils
L’aventure e-commerce est devenue incontournable pour booster votre business mais vous vous demandez par où commencer et comment faire pour que votre future activité prospère ? Vous avez envie d’ouvrir une boutique de vente en ligne et vous vous renseignez sur toutes...
Comprendre l’impact du SXO sur le SEO
Nous entendons de plus en plus parler de “SXO” ou Search eXperience Optimization. Une discipline qui allie les principes de référencement naturel et d’optimisation de l’ergonomie d’un site. Nos experts vous livrent leurs conseils et astuces pour développer votre...
Digitalkeys : Découvrez notre culture sur Welcome to the Jungle
Chez Digitalkeys, nous avons profité du mois d’avril pour entrer dans la Jungle. Pour développer nos agences de webmarketing à Paris, Saint-Nazaire et Bordeaux nous avions besoin de simplifier notre processus de recrutement et bingo !, la plateforme de recrutement...
Rencontre avec Thierry Decroix, le co-fondateur de Digitalkeys
L’année 2020 a été inédite, la crise sanitaire a profondément bouleversé notre quotidien. Les entreprises du monde entier ont dû faire preuve d’adaptabilité pour continuer d’assurer leur bon fonctionnement. Durant cette période, toutes les PME n’ont pas subi de la...
L’expression modificateur de requête large sur Google Ads
Après avoir transformé l’exact en expression il y a quelques mois, Google annonce la transformation de l’expression en large modifié. C’est à partir d’aujourd’hui 18 février 2021, que le fonctionnement du ciblage expression va changer. Dans une première phase, le...
Les enjeux du stockage de données pour un SEO durable
L’utilisation du numérique a un impact environnemental, réduire notre empreinte écologique en modifiant nos habitudes fait partie des préoccupations de plus en plus d’entreprises et d’utilisateurs. Les échanges de mails, leur conservation, le stockage des données, la...
SEO et développement durable : Un enjeu majeur
L’impact environnemental des technologies numériques n’est plus à démontrer. Et le web à chaque étape de sa complexe mécanique n’y fait pas exception. Plus nous remontons son process, plus il semble difficile d’agir efficacement en faveur d’un internet plus “propre”....
Les erreurs à éviter lors de partenariats avec des influenceurs
Comment bien aborder le levier web influenceLa web influence, ou développement de partenariats avec des influenceurs, attire de plus en plus de marques désireuses de construire une relation privilégiée avec leurs communautés. Le “parler vrai” des influenceurs, mais...
Google.fr à Google.com : Comment adapter votre stratégie ?
Qu’il s’agisse de jeter un œil chez les voisins, de travailler sur la version Google de son client ou de tester de nouvelles fonctionnalités en phase expérimentale aux USA, il est parfois utile de quitter les paramétrages français du célèbre moteur de recherches. Pour...
Pourquoi passer à HTTPS est crucial pour votre SEO
Est-ce que le laborieux travail de migration d’un site HTTP vers le HTTPS vous permettra d’améliorer significativement le référencement de votre site ? Non. Est-ce que vous avez toutes les raisons de le faire quand même ? Absolument. Si l’impact SEO d’une telle...
Les secrets des experts SEA : Boostez vos campagnes – Digitalkeys
Objectif 2020 oblige, voilà quelques mois que Google fait évoluer sa plateforme publicitaire !Des changements notables sont à prévoir, qui concernent principalement le pilotage des campagnes.Les consultants et experts du SEA se basent essentiellement sur les KPI (Key...
Article sponsorisé, un levier marketing puissant
L’algorithme de Google et ses critères de référencement sont en constante évolution. Dans ce contexte particulièrement mouvant, l’article sponsorisé est un atout à ne pas négliger. Focus !Rédigé par les soins d’un professionnel disposant d’un blog, d’un webzine ou...
Influenceurs et marketing, le pouvoir de l’influence
L’intérêt de miser sur une campagne de web influenceLe caractère toujours plus incontournable du web et l’explosion des social medias ont engendré l’émergence de nouveaux leviers webmarketing. Les réseaux sociaux représentent la moitié du trafic internet actuel. Mais...
Comprendre l’impact des marketplaces sur le commerce
“Place de marché” en ligne, oui, mais encore ? Marketplace, en voilà un bien grand mot aux implications multiples ! Qu’est-ce que ça signifie ? D’où vient cette fulgurante croissance ? Quels prérequis pour en créer une ? On décrypte pour vous ce phénomène XY du...
Les temps forts des réseaux sociaux pour Noël
Après un bref passage en revue des tendances dégagées par Facebook dans son Guide 2019 (voir notre article), focus sur les étapes clés de la préparation des fêtes de fin d’année : Digitalkeys vous explique pourquoi Noël est une valse à 4 temps.“Amour, bûche et...
Comment maîtriser votre e-réputation en ligne
E-réputation, comment garder la main ?Une requête, un clic, il n’en faut pas plus pour accéder à la quantité formidable d’informations que recèle le web. Autant dire que la visibilité qui s’y rapporte, la notoriété et la réputation des marques constituent pour elles...
Les tendances Social Media pour Noël 2023
Les chiffres 2018, les tendances webmarketing 2019, le “Guide de Noël” en 6 points clés. Nous aurons beau fuir la lumière sous nos pulls à grosse maille rouge, éviter tout contact avec une substance aqueuse non alcoolisée, et supplier mamie de ne pas nourrir les...
Consent Mode de Google : Une clé pour un marketing éthique
À l'ère du numérique, la vie privée en ligne est plus qu'une simple préoccupation, c'est une priorité. Google a introduit le Consent Mode, une innovation qui équilibre respect de la vie privée et stratégie marketing. Cet article explique le Consent Mode, en expliquant...
Google Ads, de nouveaux changements dans le rapport sur les termes de recherche
Google limite le rapport sur les termes de recherche, en citant la protection de données Google a annoncé en début du mois qu’il allait cesser d’afficher les termes de recherches lorsque les données ne sont pas « significatives ». Tout dépend de ce que significatif...
Pinterest Ads : Pourquoi c’est le nouvel allié de votre marque
Avec ses quelques 320 millions d’utilisateurs actifs dans le monde dont près de 10 millions en France, Pinterest est un réseau social qui séduit autant qu’il n’inspire ! A ce titre, il est de plus en plus prisé par les marques pour tenter de capter l’attention des...
Données structurées, une bonne pratique SEO
Si vous êtes positionné en tête des moteurs de recherche, c’est que vous avez très probablement bien travaillé votre SEO référencement naturel, en partie grâce à un contenu riche et de qualité. Pour autant, avez-vous pensez aux données structurées pour pousser votre...
Comment initier une campagne de marketing d’influence B2B ?
Le marketing d’influence est un moyen de communication utilisé par les marques qui diffusent des informations via des personnes influentes, célébrités, macro-influenceurs voir même micro-influenceurs. Très efficace et pertinent en B2C mais pas que !Le marketing...
Hypnoledge, une success story inspirante
L’apprentissage des langues n’est pas une fatalité, loin s’en faut ! Il existe aujourd’hui bon nombre de méthodes qui ont pour but de vous réconcilier avec celles-ci. Nous en avons justement une en qui nous avons décidé de croire et d’accompagner : que diriez-vous...
Comment augmenter vos ventes grâce au content marketing ?
Téléchargez notre Livre Blanc dédié aux stratégies de content marketing …Une stratégie de contenu efficace permet de gagner la confiance des internautes, de gagner de nouveaux visiteurs, abonnés qui deviendront, pour les plus qualifiés d’entre eux, des leads et enfin...
Pourquoi inclure le podcast dans votre stratégie de contenu
Le confinement social et économique imposé au printemps 2020 à été un véritable challenge communicationnel pour les marques. S’il est un support qui s’est pourtant démarqué à cette occasion, c’est le podcast : disponible à des fins d’information, de loisir, ou encore...
Google Shopping : Fake news sur la gratuité – Digitalkeys
Au détour des dizaines de brèves concernant la crise sanitaire & économique actuelle, vous avez peut être vu passer des articles concernant une nouveauté dans la politique tarifaire de Google, concernant sa plateforme Shopping.De nombreux “médias” ont ainsi relayé...
Comment rendre vos vidéos YouTube SEO-friendly ?
Le saviez-vous ? YouTube est le deuxième moteur de recherche au monde avec 3 milliards de requêtes mensuelles. En 2016, le nombre de recherches sur YouTube est plus élevé que le nombre de recherches effectuées sur Yahoo et Bing réunis. YouTube atteint plus d’adultes...
Quel délai pour la conservation des données personnelles sur Google Analytics ?
Il nous a semblé important de revenir sur ce sujet qui fait l’objet de nombreuses interrogations de la part de nos clients! Vous l’avez forcément constaté, depuis quelques semaines Google Analytics vous demande de valider un setup lié au “délai de conservation des...
La fin des cookies tiers et l’avenir du marketing digital
Alors que la CNIL s’apprête à encadrer rigoureusement l’utilisation des cookies tiers (notamment destinés à l’analyse et au ciblage publicitaire), Google déclarait en janvier dernier se donner 2 ans pour les évincer de son navigateur (Chrome) qui concentre 70% du...
RGPD et cookies : Règles essentielles à connaître
Alors que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est en vigueur depuis quelques années maintenant, la question des cookies et du consentement de l’utilisateur est encore sujette à débats. Pour accorder les violons et guider les professionnels, la...
Brandformance : Comment aligner Content Marketing et ROI ?
A la lumière d’indicateurs ad centric comme le reach, le taux de visibilité ou le nombre d’impressions générées, le branding fait assurément figure de parent pauvre. « Pas mesurable », « pas rentable », « impalpable» et donc tout à fait déconsidéré d’un point de vue...
Naviguer dans l’ère sans cookies tiers : Défis et stratégies
Imaginez un monde où les publicités en ligne ne vous suivent plus à chaque clic. C'est ce vers quoi nous nous dirigeons avec la disparition annoncée des cookies tiers, particulièrement avec la décision de Google de les supprimer de Chrome. Comprenons ensemble ce que...
Digitalkeys et Canard & Cie annoncent leur rapprochement
Paris, le 17 janvier 2023 – Digitalkeys, agence experte en business digital, créée en 2007 par Sandra Retailleau et Thierry Decroix, annonce être montée au capital de Canard & Cie, agence de création de contenus responsable, créée en 2015 par Charlotte Chenevier...
Découvrez pourquoi nos clients sont heureux de travailler avec nous
Chaque année nous avons à coeur de mesurer le taux de satisfaction de nos clients, pourquoi? Leur donner la parole et obtenir du feedback car nous sommes Client Centric Connaître nos points forts et nos axes d’amélioration Être certifiés ClientIndex Alors en 2022, à...























































































