Toutes les ressources, actualité digitale

et conseils stratégiques !

Enfance maltraitée, le combat de l’Enfant Bleu

Selon un rapport remis en avril dernier par les Igas (Inspections générales des affaires sociales) au gouvernement, 72 enfants meurent chaque année, en France, des suites des maltraitances physiques ou psychologiques infligées par leur famille. C’est presque 10% du...

Mise à jour de Google Images : Impact sur votre SEO

Souvenez-vous ! il y a un an, Google Images faisait chuter le trafic référent provenant du moteur de recherche d’images de Google à l’occasion d’une mise à jour. La catastrophe pour de nombreux sites de contenus et d’images ! A partir d’aujourd’hui et avec sa nouvelle...

Changement important dans Google Ads : Nouvelles règles à suivre

Google annonce un changement majeur dans la gestion des publicités Ads. Vous étiez habitué à voir cela il y a encore deux mois : 3 emplacements Premium et 8 emplacements sur la droite, en format 2 colonnes. Depuis 3 mois, l’affichage a changé et impacte les stratégies...

Nouveaux changements du suivi multi-device sur Google Ads

On en parle peu mais un changement majeur va avoir lieu le 6 Septembre prochain sur Google AdWords. Ce changement concerne 2 aspects importants du tracking et par conséquent du suivi de vos performances. Google supprime les clics convertisLorsque nous analysons les...

Cocon sémantique et RankBrain : Un test révélateur

Cocon sémantique et RankBrain : Un test révélateur

Le site de Patrice Krysztofiak, à savoir sitepenalise.fr, a lancé un test pour tenter de remonter sur l’expression “cocon sémantique” très en vogue dans le milieu du SEO depuis plusieurs années. Démocratisée par Laurent Bourrelly il y a déjà plusieurs années, le...

Google face aux requêtes de suppression des ayants-droits

Google face aux requêtes de suppression des ayants-droits

Google a reçu plus de 83 millions de demandes de retrait d’URL de son moteur par les ayant-droits le mois dernier. L’information provient du site de Transparence des informations de Google ; ce record et la constante progression du nombre de demandes suscite de plus...

Améliorez le temps de chargement avec HTTP/2

Améliorez le temps de chargement avec HTTP/2

Le HTTP/2, dernière version du protocole HTTP à la base du fonctionnement du web est en train de se démocratiser et de se répandre sur l’ensemble du web. Basé sur SPDY, proposition de Google pour développer le protocole réseau HTTP, le HTTP/2 permet une réduction du...

Search Console : Plus de données à disposition, est-ce vrai ?

Depuis 3 ans environ, le débat fait rage. Lorsqu’il s’agit de mettre en place une technologie d’accélération du temps de chargement des pages mobile ou encore d’inclure un peu plus de publicités dans les SERPs, la décision est rapide. En revanche lorsque les...

SEO et certification Google : Toujours pas nécessaire

Comme vient de le rappeler Barry Schwartz sur son site référence dans le monde du SEO. Google n’a toujours pas prévu de créer une certifications SEO pour les webmasters. Pourtant avare en certifications afin d’évangéliser les webmarketeurs et les webmasters du monde...

Comment les reviews dans les SERPs influencent-elles votre SEO ?

Comment les reviews dans les SERPs influencent-elles votre SEO ?

Nous mentionnions il y a quelques jours la volonté de Google de supprimer ou du moins de limiter l’apparition des reviews dans les SERPs. Il semblerait pourtant que Google ait corriger le bug. C’est John Mueller qui a affirmé (56e minute) qu’il s’agissait d’un bug du...

Le bien-être au travail : Pourquoi ‘I love my job’

Le bien-être au travail : Pourquoi ‘I love my job’

Subjectif, complexe, secondaire, le bien-être au travail ? Les nombreux scandales qui ont ébranlé de grandes firmes françaises et internationales ont considérablement modifié le rapport de l’entreprise à l’humain. Des évolutions drastiques qui inspirent, s’étendent,...

Le machine learning : Un atout pour votre stratégie marketing

Pourquoi le “machine learning” vous est plus familier que vous ne le pensez !Machine learning, kesako ?Littéralement traduisible par “apprentissage automatique” ou encore “apprentissage machine” cette technologie d’intelligence artificielle a vu le jour dans les...

Le netlinking : Une pratique essentielle pour le SEO

Le netlinking : Une pratique essentielle pour le SEO

Netlinking et référencement naturel L’objectif du netlinking est d’obtenir un trafic qualifié en provenance des liens mis en place, mais également et surtout, de favoriser le référencement naturel grâce à l’amélioration de la popularité du site.Act naturalPour un...

Comment la fin de la position moyenne impacte votre SEO ?

Comment la fin de la position moyenne impacte votre SEO ?

La chronique d’une mort annoncée, celle de la position moyenneÇa y est ! Google a annoncé la suppression de la position moyenne pour septembre 2019. La statistique de référence concernant le positionnement de vos annonces par rapport aux annonces de vos concurrents va...

Changements du calcul du CPA sur Google Ads

Changements du calcul du CPA sur Google Ads

Bien… maintenant que le titre un peu racoleur vous a amené ici, on peut rentrer dans le vif du sujet, et croyez-moi, il mérite que l’on s’y penche !Le CPA est mort, vive le CPA !Depuis quelques mois, Google a fait le choix de changer la façon dont il affiche le KPI,...

Pourquoi l’emailing est un levier encore rentable ?

Pourquoi l’emailing est un levier encore rentable ?

Non, l’emailing n’est pas mort ! Il est même l’un des moyens les plus efficaces et le moins coûteux pour communiquer auprès de son audience et atteindre de nouveaux clients sur Internet ! Mais qu’est-ce que l’emailing exactement ? Comment ce levier peut-il être aussi...

Comprendre les techniques de netlinking : White, Grey ou Black hat ?

Le netlinking, qu’est-ce que c’est ? Et surtout, comment l’utiliser ?Les stratégies SEO fonctionnent sur le long terme !Si on vise uniquement des stratégies de netlinking à court terme, cela risque d’être pénalisé par Google. Cela a été le cas pour de nombreux sites...

RGPD : Comment être prêt à la réglementation

Pourquoi le RGPD? Quelques chiffres qui mettent en avant une sensibilisation accrue au sujet des données personnelles et de la nécessité de les protéger. 85% des européens pensent ne pas maîtriser complètement les données qu’ils ont fourni en ligne 90% des français se...

Mobile First Index : Ce que cela change pour le SEO

Mobile First Index : Ce que cela change pour le SEO

Pourquoi parle t’on de l’index mobile first?Annoncé pour 2018, c’est avec un peu d’avance qu’il commence à se déployer, on en parlait depuis longtemps, le fameux : « Index Mobile First ». Mis en place mi-octobre, il sera l’un des faits les plus marquants du SEO cette...

Sécuriser son site web : Pourquoi c’est essentiel

Chrome affichera des alertes de sécurité sur tous les sites en HTTP à partir de juillet 2018 Fin d’un long suspense : c’est finalement au mois de juillet prochain que le navigateur Google Chrome affichera systématiquement un message d’alerte indiquant que le site...

Les outils indispensables du community manager

Les outils indispensables du community manager

Sur quoi s’appuie le Community Manager Le community manager (CM) use de son expertise pour créer et/ou fédérer une communauté d’internautes. Pour cela, il doit développer en amont une stratégie bien précise, en fonction de l’image de marque qu’il cherche à véhiculer....

La formation marketing digital : y avez-vous pensé ?

La formation marketing digital : y avez-vous pensé ?

Vous avez un projet web professionnel ? Vous souhaitez acquérir une meilleure lecture des leviers du web ? Vous aimeriez utiliser plus efficacement votre outil d’analyse Google Analytics ? Les techniques du marketing digital vous sont peu familières ? Alors il est...

Les consommateurs bousculent les codes du e-commerce

Les consommateurs bousculent les codes du e-commerce

Pourquoi les marques doivent-elles s’adapter? A l’ère de la consommation responsable et collaborative, de nouveaux modèles de ventes sur internet laissent présager d’importantes mutations dans le secteur du e-commerce. Entre réseaux sociaux loin de se réduire au...

Êtes-vous partenaire Google Partner Premier ?

Êtes-vous partenaire Google Partner Premier ?

Google Partner, c’est quoi ?Le programme Google Partner, lancé par Google en 2013, est associé à un badge de compétence. L’objectif est de distinguer le niveau d’expertise des agences capables de maîtriser la publicité sur le moteur de recherche. Il est associé dès...

Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

La monétisation fait évoluer les réseaux sociaux. De nouvelles fonctionnalités ads et shopping apparaissent, pour servir au mieux les marques et rémunérer leurs influenceurs. Aperçu des dernières nouveautés ! IGTV Ads & le branded contentLa communauté Instagram...

Pourquoi un blog est essentiel pour votre SEO

Mon blog peut-il réellement améliorer le positionnement de mon site ?Comment un blog peut-il permettre d’apparaître parmi les premiers résultats dans les moteurs de recherche ? Est-il nécessaire d’intégrer un blog dans sa stratégie de contenu ? Faut-il vraiment...

E-réputation : Comment gérer votre image en ligne ?

E-réputation : Comment gérer votre image en ligne ?

E-réputation ou le pouvoir du “qu’en dira t’on”L’E-réputation aussi appelée << réputation numérique >> ou encore <> est l’image véhiculée et/ou subie par une entreprise/marque sur le web et les autres supports numériques. Cela peut aussi s’appliquer...

Découvrez les nouveautés Google Ads et comment les utiliser ?

Un nouveau nom pour Google Adwords !Après 18 ans d’existence, la régie publicitaire Google Adwords change de nom et devient Google Ads : changement d’identité globale à compter du 24 juillet 2018 ! Le 10 juillet aura lieu une démonstration de la nouvelle plateforme...

Optimiser votre stratégie d’attribution et de parcours d’achat

Il y a quelques mois, nous avons décidé à l’agence de remplacer le baby-foot. L’ancien avait bien servi, et était devenu ce que certains appellent une «pièce de caractère», et d’autres « un vieux baby qu’on devrait changer ». Heureusement que Laurence avait fait une...

Les assistants vocaux, une nouvelle révolution dans le marketing

Les assistants vocaux, une nouvelle révolution dans le marketing

Petit point sur les assistants vocauxOn vous présente ‘’Google Assistant’’, ‘’Siri’’, ‘’Alexa’’, ‘’Cortana’’ ou encore ‘’Bixby’’.Leur objectif : Répondre à une demande précise d’une personne, et donc interagir comme un humain. Ces appareils dotés d’intelligence...

Back to basics : Les fondamentaux du marketing digital

N’oubliez pas les basiques ! La transformation digitale, le big data, la digitalisation, le CRM, l’intelligence artificielle sont les enjeux d’aujourd’hui pour préparer l’avenir de nos business. Au-delà de tous les projets de transformation, d’innovation autour de...

Position zéro : Atteindre la première place sur Google

Position zéro : Atteindre la première place sur Google

Définition : La position zéro, mais qu’est-ce que c’est?La Position Zéro correspond, dans les résultats de recherche de Google, à toute information située au-dessus de la première position en résultats naturels (SEO) ou “liens bleus”, exceptés les liens Adwords. On...

Les Progressive Web Apps : Pourquoi les adopter ?

Les Progressive Web Apps : Pourquoi les adopter ?

Les filles de l’équipe SEO de DK, Judith, Julie et Yasmine, ont participé au SEO Camp’us les jeudi 22 et 23 mars dernier et parmi tous les sujets, elles ont pu parler PWA ! PWA ou Progressive Web App, qu’est-ce que c’est exactement ? App, mobile, navigateur,...

Mobile First : L’indexation de Google et votre SEO

Mobile First : L’indexation de Google et votre SEO

Etes-vous prêts pour l’indexation mobile first de Google ?1 an 1/2 de test plus tard, le déploiement de l’indexation mobile-first est en cours!Et vous, êtes-vous prêts? Pour rappel, l’indexation mobile-first signifie que Google va désormais utiliser la version mobile...

Comment fonctionne la publicité programmatique ?

Comment fonctionne la publicité programmatique ?

Nombreux sont ceux qui ont déjà entendu parler de la publicité programmatique, peu en revanche peuvent en donner une définition exacte ou tout simplement expliquer de quoi il s’agit avec précision. Il faut dire que ce procédé est relativement récent en France et dans...

Pollution numérique : Un enjeu majeur à comprendre

Qu’est-ce que la pollution numérique ? La pollution numérique désigne toutes les formes de pollution engendrées par les nouvelles technologies. La liste est longue : émissions de gaz à effet de serre, pollution chimique, érosion de la biodiversité, production de...

LinkedIn : Optimiser vos posts pour les rendre viraux

LinkedIn : Optimiser vos posts pour les rendre viraux

Dans le domaine du social media, LinkedIn est le réseau professionnel de référence, notamment dans le B2B. Avec pas moins de 22 millions de comptes rien qu’en France, on considère qu’une personne active sur deux est présente sur la plateforme. C’est donc un moyen...

Comment activer Instagram Shopping sur votre compte ?

Comment activer Instagram Shopping sur votre compte ?

Instagram fait partie des réseaux sociaux favoris des marques, mais aussi des consommateurs. Il permet aux premiers d’être à l’écoute de leur communauté, d’ajouter un canal de communication et de travailler en parallèle avec des influenceurs pour crédibiliser...

Pourquoi ai-je choisi de faire appel à une agence webmarketing

Pourquoi ai-je choisi de faire appel à une agence webmarketing

Ou 9 bonnes raisons d’externaliser son marketing digitalDans le cadre d’une campagne de communication digitale ou d’une stratégie de vente et de croissance, une entreprise peut être amenée à faire appel à une agence de marketing digital. D’autres entreprises font...

Pourquoi faire appel à une agence de marketing digital ?

Ou 9 bonnes raisons d’externaliser son marketing digitalDans le cadre d’une campagne de communication digitale ou d’une stratégie de vente et de croissance, une entreprise peut être amenée à faire appel à une agence de marketing digital.D’autres entreprises font...

Google Shopping CSS : Un partenariat stratégique

Good news ! Google Shopping : savez-vous que vous pouvez désormais économiser  sur vos investissements ?     C’est fait, depuis quelques semaines, Digitalkeys est partenaire officiel du nouveau programme de Google Shopping CSS (Comparison Shopping Service) et a lancé...

Apprenez à exploiter vos données sur Google Analytics

Apprenez à exploiter vos données sur Google Analytics

Google Analytics, un outil de mesureDepuis plusieurs années, le référencement d’un site internet, référencement naturel SEO ou référencement payant SEA, est devenu un axe à ne pas négliger pour les entreprises. En effet, le référencement permet d’améliorer le trafic...

Comment savoir si votre site est SEO-friendly ?

Comment savoir si votre site est SEO-friendly ?

Le saviez-vous?70% des résultats de recherche cliqués sont organiques et 75% des utilisateurs de moteurs de recherche ne cliquent pas au-delà de la première page ! Ces chiffres illustrent l’importance du SEO et son caractère incontournable si l’on souhaite bien...

Chrome 68 : Impact sur le SEO et votre site web

Tous les sites HTTP seront mentionnés comme ‘’non sécurisés’’Le navigateur Google Chrome l’a annoncé depuis peu : toute URL non HTTPS sera marquée comme non sécurisée. Google fait ainsi pression sur les éditeurs de sites afin qu’ils passent au protocole sécurisé...

Connaissez-vous le POEM en marketing digital ?

Connaissez-vous le POEM en marketing digital ?

Qu’est-ce que le POEM ?Dans les campagnes marketing et communication, le POEM ou Paid, Owned and Earned Media sont les clés pour obtenir de la notoriété et acquérir une bonne place sur le marché. Chacun a sa spécificité mais il est primordial de les connaître si l’on...

Interview de Thierry Decroix : Vision du marketing digital

Interview de Thierry Decroix : Vision du marketing digital

L’émission SMART&CO rassemble sur son plateau des entreprises qui co-construisent leur avenir à travers un partenariat solide. Digitalkeys a eu l’honneur d’être invité à venir partager et témoigner au côté de l’un de ses clients historiques : PGE-PGO, spécialiste...

Les formats de publicités Instagram : Quel choix faire ?

Les formats de publicités Instagram : Quel choix faire ?

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, l’application Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires. Ses utilisateurs sont de loin les plus engagés et ses formats de publication sont conçus pour susciter du partage et de l’engagement....

Optimisation de l’arborescence d’un site pour améliorer le SEO

Optimisation de l’arborescence d’un site pour améliorer le SEO

Optimiser l’arborescence d’un site web présente de nombreux avantages, que ce soit pour favoriser le référencement sur les moteurs de recherche, mais aussi pour l’expérience utilisateur. Digitalkeys vous aide à mieux comprendre les enjeux autours de l’arborescence et...

Comment adopter une utilisation responsable du web ?

Comment adopter une utilisation responsable du web ?

La tendance est à la sobriété. Mobilité douce, limitation des emballages plastiques, meilleure isolation de son habitat… et évolutions des pratiques dans le domaine du web pour réduire la pollution numérique. Mais comment tendre à une utilisation plus responsable du...

Le parcours d’achat : Comprendre et optimiser

Le parcours d’achat : Comprendre et optimiser

Etudier et comprendre le parcours d’achat, c’est se donner les moyens d’optimiser les actions marketing mais aussi et surtout l’expérience client en proposant le bon message, de la meilleure manière et au moment opportun. De ce fait, la stratégie marketing n’en est...

Lancer son e-commerce : Nos 5 meilleurs conseils

Lancer son e-commerce : Nos 5 meilleurs conseils

L’aventure e-commerce est devenue incontournable pour booster votre business mais vous vous demandez par où commencer et comment faire pour que votre future activité prospère ? Vous avez envie d’ouvrir une boutique de vente en ligne et vous vous renseignez sur toutes...

Comprendre l’impact du SXO sur le SEO

Comprendre l’impact du SXO sur le SEO

Nous entendons de plus en plus parler de “SXO” ou Search eXperience Optimization. Une discipline qui allie les principes de référencement naturel et d’optimisation de l’ergonomie d’un site. Nos experts vous livrent leurs conseils et astuces pour développer votre...

Rencontre avec Thierry Decroix, le co-fondateur de Digitalkeys

Rencontre avec Thierry Decroix, le co-fondateur de Digitalkeys

L’année 2020 a été inédite, la crise sanitaire a profondément bouleversé notre quotidien. Les entreprises du monde entier ont dû faire preuve d’adaptabilité pour continuer d’assurer leur bon fonctionnement. Durant cette période, toutes les PME n’ont pas subi de la...

L’expression modificateur de requête large sur Google Ads

L’expression modificateur de requête large sur Google Ads

Après avoir transformé l’exact en expression il y a quelques mois, Google annonce la transformation de l’expression en large modifié. C’est à partir d’aujourd’hui 18 février 2021, que le fonctionnement du ciblage expression va changer. Dans une première phase, le...

Les enjeux du stockage de données pour un SEO durable

Les enjeux du stockage de données pour un SEO durable

L’utilisation du numérique a un impact environnemental, réduire notre empreinte écologique en modifiant nos habitudes fait partie des préoccupations de plus en plus d’entreprises et d’utilisateurs. Les échanges de mails, leur conservation, le stockage des données, la...

SEO et développement durable : Un enjeu majeur

SEO et développement durable : Un enjeu majeur

L’impact environnemental des technologies numériques n’est plus à démontrer. Et le web à chaque étape de sa complexe mécanique n’y fait pas exception. Plus nous remontons son process, plus il semble difficile d’agir efficacement en faveur d’un internet plus “propre”....

Google.fr à Google.com : Comment adapter votre stratégie ?

Google.fr à Google.com : Comment adapter votre stratégie ?

Qu’il s’agisse de jeter un œil chez les voisins, de travailler sur la version Google de son client ou de tester de nouvelles fonctionnalités en phase expérimentale aux USA, il est parfois utile de quitter les paramétrages français du célèbre moteur de recherches. Pour...

Pourquoi passer à HTTPS est crucial pour votre SEO

Pourquoi passer à HTTPS est crucial pour votre SEO

Est-ce que le laborieux travail de migration d’un site HTTP vers le HTTPS vous permettra d’améliorer significativement le référencement de votre site ? Non. Est-ce que vous avez toutes les raisons de le faire quand même ? Absolument. Si l’impact SEO d’une telle...

Article sponsorisé, un levier marketing puissant

Article sponsorisé, un levier marketing puissant

L’algorithme de Google et ses critères de référencement sont en constante évolution. Dans ce contexte particulièrement mouvant, l’article sponsorisé est un atout à ne pas négliger. Focus !Rédigé par les soins d’un professionnel disposant d’un blog, d’un webzine ou...

Comprendre l’impact des marketplaces sur le commerce

Comprendre l’impact des marketplaces sur le commerce

“Place de marché” en ligne, oui, mais encore ? Marketplace, en voilà un bien grand mot aux implications multiples ! Qu’est-ce que ça signifie ? D’où vient cette fulgurante croissance ? Quels prérequis pour en créer une ? On décrypte pour vous ce phénomène XY du...

Les temps forts des réseaux sociaux pour Noël

Les temps forts des réseaux sociaux pour Noël

Après un bref passage en revue des tendances dégagées par Facebook dans son Guide 2019 (voir notre article), focus sur les étapes clés de la préparation des fêtes de fin d’année : Digitalkeys vous explique pourquoi Noël est une valse à 4 temps.“Amour, bûche et...

Les tendances Social Media pour Noël 2023

Les tendances Social Media pour Noël 2023

Les chiffres 2018, les tendances webmarketing 2019, le “Guide de Noël” en 6 points clés. Nous aurons beau fuir la lumière sous nos pulls à grosse maille rouge, éviter tout contact avec une substance aqueuse non alcoolisée, et supplier mamie de ne pas nourrir les...

Consent Mode de Google : Une clé pour un marketing éthique

Consent Mode de Google : Une clé pour un marketing éthique

À l'ère du numérique, la vie privée en ligne est plus qu'une simple préoccupation, c'est une priorité. Google a introduit le Consent Mode, une innovation qui équilibre respect de la vie privée et stratégie marketing. Cet article explique le Consent Mode, en expliquant...

Données structurées, une bonne pratique SEO

Données structurées, une bonne pratique SEO

Si vous êtes positionné en tête des moteurs de recherche, c’est que vous avez très probablement bien travaillé votre SEO référencement naturel, en partie grâce à un contenu riche et de qualité. Pour autant, avez-vous pensez aux données structurées pour pousser votre...

Hypnoledge, une success story inspirante

Hypnoledge, une success story inspirante

L’apprentissage des langues n’est pas une fatalité, loin s’en faut ! Il existe aujourd’hui bon nombre de méthodes qui ont pour but de vous réconcilier avec celles-ci.  Nous en avons justement une en qui nous avons décidé de croire et d’accompagner : que diriez-vous...

Comment rendre vos vidéos YouTube SEO-friendly ?

Comment rendre vos vidéos YouTube SEO-friendly ?

Le saviez-vous ? YouTube est le deuxième moteur de recherche au monde avec 3 milliards de requêtes mensuelles. En 2016, le nombre de recherches sur YouTube est plus élevé que le nombre de recherches effectuées sur Yahoo et Bing réunis. YouTube atteint plus d’adultes...

La fin des cookies tiers et l’avenir du marketing digital

La fin des cookies tiers et l’avenir du marketing digital

Alors que la CNIL s’apprête à encadrer rigoureusement l’utilisation des cookies tiers (notamment destinés à l’analyse et au ciblage publicitaire), Google déclarait en janvier dernier se donner 2 ans pour les évincer de son navigateur (Chrome) qui concentre 70% du...

RGPD et cookies : Règles essentielles à connaître

RGPD et cookies : Règles essentielles à connaître

Alors que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est en vigueur depuis quelques années maintenant, la question des cookies et du consentement de l’utilisateur est encore sujette à débats. Pour accorder les violons et guider les professionnels, la...

Naviguer dans l’ère sans cookies tiers : Défis et stratégies

Naviguer dans l’ère sans cookies tiers : Défis et stratégies

Imaginez un monde où les publicités en ligne ne vous suivent plus à chaque clic. C'est ce vers quoi nous nous dirigeons avec la disparition annoncée des cookies tiers, particulièrement avec la décision de Google de les supprimer de Chrome. Comprenons ensemble ce que...

Digitalkeys et Canard & Cie annoncent leur rapprochement

Digitalkeys et Canard & Cie annoncent leur rapprochement

Paris, le 17 janvier 2023 – Digitalkeys, agence experte en business digital, créée en 2007 par Sandra Retailleau et Thierry Decroix, annonce être montée au capital de Canard & Cie, agence de création de contenus responsable, créée en 2015 par Charlotte Chenevier...