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AGENCE CONTENT MARKETING

Le marketing de contenu ou content marketing est un levier du marketing digital qui s’appuie sur la création et la diffusion de contenu à forte valeur ajoutée à destination des internautes, des robots d’indexation et partageable sur les réseaux sociaux.

L’objectif du content marketing est de communiquer vers ses cibles tout en développant sa visibilité. Le content marketing représente l’un des piliers de l’inbound marketing, et sert une stratégie de visibilité à long terme.

QUELLE STRATEGIE ADOPTE UNE AGENCE DE CONTENT MARKETING ?

Le content marketing sert une stratégie à long terme. En effet le content marketing s’inscrit le plus souvent dans une stratégie SEO ainsi que dans une stratégie Social Media, deux univers où les résultats ne sont pas immédiats.

Une agence de content marketing experte en SEO et en social media vous aidera à augmenter votre visibilité sur internet, en publiant régulièrement du contenu sur votre site internet et vos réseaux sociaux autour de vos thématiques business et ainsi vous référencer sur Google dans votre domaine d’expertise.

En proposant du contenu de qualité à vos visiteurs, vous deviendrez alors votre propre média, et par conséquent vous aurez votre audience, vos prospects et vous pourrez alors leur pousser les offres les plus pertinentes pour eux. 

Comment mettre en place une stratégie de content marketing adaptée à votre entreprise ?

Bien connaître sa cible

Chez Digitalkeys, nous envisageons le content marketing comme la totalité des contenus publiés sur la toile vous Avant toute chose, vous devez vous demander à qui s’adressent les contenus, quelles sont vos cibles, et si ça n’est pas déjà fait, vous devez créer vos buyers personas. Pour les identifier, n’hésitez pas à organiser un atelier en interne sont invités différents profils. C’est cette pluralité de points de vue qui vous permettra de vous rapprocher au mieux de la réalité. Vous produirez alors un contenu qui plaira à votre cible.

Bien définir les objectifs

Définissez vos objectifs, vos KPIs doivent être SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporels) pour que vous puissiez concrètement les réaliser. Le premier KPI que vous devez suivre, c’est évidemment le trafic de votre site internet et le nombre d’abonnés ensuite, surveillez l’engagement que vous obtenez sur les publications de vos réseaux sociaux. Les indicateurs à suivre peuvent être nombreux, inscriptions à une newsletter, nombre de leads générés…

Identifier les sujets à traiter et les formats de contenus

Une fois que vous avez identifié vos cibles et les objectifs à atteindre, une agence de content marketing vous aidera à trouver les bonnes thématiques à aborder, sous quels formats et sur quelles plateformes. 

Suivre sa ligne éditoriale

La ligne éditoriale est l’une des clés du content marketing, vos contenus doivent finir par être reconnaissables, ils doivent avoir leur propre identité.

Comment choisir une agence de content marketing ?

Déléguer la création de contenus à une agence n’est pas toujours simple, comment une personne extérieure à votre entreprise pourrait créer du contenu en votre nom aussi bien que vous ? 

Mais la création de contenu est une mission qui prend du temps et qui nécessite des compétences créatives et stratégiques. Pour donner plus de pertinence à vos contenus, une agence va travailler main dans la main avec vous. Pour une collaboration facile, naturelle et transparente, il vous faut privilégier le contact humain lors du choix de votre agence.

Une fois que vous avez sélectionné une ou deux agences de content marketing, commandez-leur un contenu test pour vous assurer que leur production vous convient.

Pourquoi faire appel à une agence de Content Marketing ?

Les raisons pour lesquelles faire appel à une agence de content marketing sont nombreuses : vous n’avez pas d’experts dans ce domaine et ne souhaitez pas recruter sur ces postes, vos équipes sont surchargées et ont besoin d’etre aidés, vous souhaitez passer un cap et faire accompagner vos équipes pour adopter la meilleure stratégie de contenu…

Nos experts en content marketing sont alors à votre service pour gérer tout ou une partie de votre stratégie de contenu. 

Comment Digitalkeys peut m’accompagner sur ma création de contenus ?

La stratégie mise en place par Digitalkeys se découpe en 3 principales étapes : 

  • Définir 
  • Déployer 
  • Amplifier  

Nous définissons la stratégie de content marketing grâce à un Kick-off d’alignement ou Atelier de stratégie social média. Ensuite nous déployons la mise en œuvre de la stratégie grâce à notre accompagnement social media et pour finir nous amplifions la portée de vos contenus en activant des leviers complémentaires tels que la webinfluence ou les social ads. 

Pour résumer, Digitalkeys propose à ses clients une stratégie claire en phase avec les attentes de ses cibles, le pilotage de la stratégie et la garantie de diffuser le bon message, à la bonne personne, au bon endroit, au bon format.

Nous analysons et tirons des enseignements des actions mises en place pour optimiser encore les campagnes.

Votre agence de content marketing se place alors comme un véritable partenaire sur lequel vous reposer. 

Quelles sont les prestations proposées par notre agence de content marketing ?

Digitalkeys s’occupe pour vous de la rédaction d’articles de blog, de pages de contenus, ou tout simplement de la création de l’ensemble des contenus textuels qui pourront servir votre stratégie. Nous accompagnons aussi nos clients sur la création de vidéos, infographies, visuels, posts pour les réseaux sociaux, podcast, webinar… 

Une agence de contenu a aussi pour rôle de former ses clients. Nous proposons alors des formations en référencement, en rédaction pour la web, en social media… Pour permettre à nos clients de gagner en expertise digitale. 

Pour ce qui est de l’accompagnement opérationnel, nous proposons : 

  • La création du planning éditorial chaque mois (rédaction et création visuelles simples)
  • Brief et gestion de projet pour des créas plus riches (vidéos, infographie,…)
  • Programmation des posts
  • Modération des commentaires
  • Suivi des performances et reporting
  • Bilans



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