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Site Ecommerce

Le lancement d’un site e-commerce doit être préparé bien en amont. En fonction de votre business, un certain nombre d’éléments sont à prendre en compte pour assurer sa performance. Nos experts techniques vous accompagnent dans les différentes étapes de son développement ou dans l’amélioration de votre site déjà existant pour répondre à vos besoins : 

 

Vous souhaitez mettre en place des actions de marketing comme une publicité TV ou une toute autre apparition média pour faire la promotion de votre site e-commerce ?

Il est essentiel de s’assurer en amont que ce dernier soit en capacité de supporter une forte volumétrie. En effet, si votre campagne de communication est efficace, elle va engendrer du trafic sur votre site avec de potentiels acheteurs. Un site trop lent peut les frustrer et donc les décourager de terminer leurs achats.

 

Votre site e-commerce a besoin d’être connecté à différentes plateformes, CRM, ERP ou au transporteur responsable de vos livraisons ?

Pour une synchronisation réussie qui contribue au bon fonctionnement et à l’automatisation de vos services en ligne, déléguez cette mission à nos experts techniques. L’expérience de vos utilisateurs sera alors optimisée. 

 

Votre e-commerce s’étend à l’international ?

Certaines problématiques doivent être prises en compte comme le multi-langue, le multi-device, le service de livraison, celui de logistique ou encore la comptabilité. Ces éléments sont indispensables pour garantir l’efficacité et la sécurité de votre business à l’étranger. Nos experts ont les compétences requises pour vous accompagner dans ces démarches.

Site de contenu

Les bénéfices d’une plateforme optimisée SEO sont nombreux :

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  • La rédaction d’articles SEO friendly sur votre blog améliore votre référencement naturel sur les moteurs de recherche. Au-delà des enjeux SEO, vos articles sont une véritable plus-value pour les utilisateurs de votre site Internet qui vont pouvoir trouver des réponses à leurs questions.

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  • Mettre régulièrement à jour votre plateforme en traitant les sujets d’actualité en lien avec votre domaine renforcera votre image d’expert.

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  • Avoir un blog vous offre la possibilité de générer des backlinks. Ces liens d’un site pointant vers le votre, ou inversement, permettent les échanges de trafic et augmentent votre popularité. Ces liens font également partie des critères de références pour les bots de Google qui constatent la pertinence d’un site à travers la qualité et la quantité de backlinks présents sur un site.

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  • Grâce à votre blog vous pouvez améliorer votre maillage interne. Le maillage interne consiste à créer des liens internes, autrement dit des liens vers des pages stratégiques de votre site Internet. Un bon maillage interne doit permettre de générer du trafic sur les pages les plus importantes de votre site, un produit ou un service que vous souhaitez pousser. 

 

Nos experts techniques sont à votre disposition pour vous accompagner lors de sa mise en place.

Landing page

Une landing page, aussi appelée Page d’Atterrissage, fait partie des outils de conversions incontournables en marketing digital. Elle a bien souvent une finalité commerciale, pour vendre un produit, un service ou encore constituer une base de données de contacts. 

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Nos experts techniques ont développé un outil de création de Landing Page. Cet outil nommé Watch Leads est conçu pour prendre en compte toutes les recommandations ergonomiques lors de la création de celle-ci pour ainsi maximiser les taux de transformation. 

 

Cette idée est partie d’un constat simple : de nombreux sites Internet perdent leurs utilisateurs à cause d’un site qui manque d’ergonomie et qui ne respecte pas les principes d’UX. Ce manque de clarté se retrouve souvent dans les landing page, trop d’informations demandées, cases trop petites, call to action mal placé, les erreurs sont nombreuses. Notre outil Watch Leads vous permet de ne plus passer à côté de l’acquisition de nouveaux leads.

RGPD / Marketing

Depuis le 1er avril 2021, la CNIL a renforcé ses contrôles concernant la mise en conformité RGPD des sites Internet. Depuis cette date, de nouvelles dispositions doivent être respectées concernant : 

  • La cybersécurité des sites web

  • Le respect des règles en matière de cookies et de traceurs

 

Ce qui change ? Concrètement, votre site internet doit informer l’internaute et lui permettre de choisir s’il souhaite, ou non, que les cookies soient déposés sur sa machine.

Le bandeau d’acceptation des cookies devient donc obligatoire et sans l’accord de l’utilisateur il est interdit de déposer le moindre cookie (Sauf exceptions liées à l’usage lui-même du site). De nombreux bandeaux de cookies doivent donc bénéficier d’une mise en conformité. Nos experts vous accompagnent dans cette mise à jour afin que votre site web respecte la réglementation RGPD. 

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Retrouvez notre partenaire de confiance RGPD Express pour simplifier votre mise en conformité.

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